Aller au contenu

GO Print

Ramps avec un arduino ou le regulateur de tension fond


tibo1503

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un probleme avec mon Anet a8 qui est le suivant:

-La première carte que j'avais sur mon Anet ne marche et n'a pas eu de problème de fonte, mais rien ne s'affiche sur l'écran

-La seconde était une Ramps 1.4 qui a eu sur son arduino sont régulateur de tension qui chauffait énormément, puis qui a fondus provocant la mort de celui-ci, je l'ai renvoyer pour un autre

-La troisième est aussi un Ramps 1.4 et chauffe comme le précédant, celui-ci est encore en vis.

De plus je rajoute que quand un auto home est fait, un sifflement sort de je ne sait quoi, et quand rien est lancer, le régulateur de tension chauffe toujour

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modération :  j'ai déplacé ton post pour une meilleure visibilité

il y a 27 minutes, tibo1503 a dit :

De plus je rajoute que quand un auto home est fait, un sifflement sort de je ne sait quoi, et quand rien est lancer, le régulateur de tension chauffe toujour

as tu vérifié si c'est bien du 12v qui sort de ton alimentation ?

ou alors tu as quelque chose qui est mal branché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et bien, en voilà des explications qui ne sont pas claires...

Déjà, qu'est-ce que tu appelles le régulateur? (une petit photo serait la bienvenue)

Ensuite, quasiment 2 cartes grillées à la suite et la 3ème en train de mourir, t'es champion du monde!☹️

Plus sérieusement, tu as un organe en court-circuit ou mal raccordé. Il faudrait que tu débranches tout ce qui arrive à la CM et regarder si le problème persiste.

Si le problème a disparu, tu rebranches les organes un par un et à chaque fois hors-tension et tu regardes si tu as toujours le problème.

Et ainsi de suite jusqu'à trouver le fautif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Janpolanton Merci pour ta réponse, je viens de tout débrancher, même les cerveaux moteurs et le problème persiste, la carte chauffe encore au même endroit, mon père et moi avons fait un teste avec une batterie et là la batterie fait moin chauffer, je t'envoie en plus une image le la pièce du Arduino qui chauffe.

Merci pascal_lb pour l'avoir déplacer, pour le bruit, j'ai réglé les moteurs dans marlin pour éviter la surchauffe des cerveaux moteurs.

ArduinoMega2560_R3_Fronte.jpg

Modifié (le) par tibo1503
Oublie d'un detail
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il serait plus intéressant de voir une photo du montage.

PS, dans le cas du ramps, n'utilises pas la prise de l'alimentation de l'arduino et penses à utiliser les deux entrées d'alimentation du ramps.

L'arduino est alimenté par le ramps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma tension est de 5v mais j'ai régler le problème, c'était un mauvais branchement, mais par compte l'axe X fait un bruit important en sifflement constant, j'ai inversé l'axe X et Y pour tester et le Y fait pareil, j'ai changer aussi deux cerveaux, celui de l'extrudeur 2 qui sert a rien et celui de l'axe X et cela fait d'autres problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Janpolanton a dit :

Quelle est la tension de sortie de ton alimentation (mesurée au voltmètre...)?

Tu n'as pas répondu à ma question...mais ce n'est pas grave

il y a 12 minutes, tibo1503 a dit :

Ma tension est de 5v mais j'ai régler le problème, c'était un mauvais branchement

Sympa comme détails pour ceux qui suivaient le problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La surchauffe se faisait car la tension envoyer a l’Arduino n'était pas bonne, j'ai donc vérifier les branchement et un des deux câbles était mal mis sur la carte, j'ai resserré un peu et au cas ou j'ai mis un ventilateur et cela marche parfaitement, ensuite pour le problème de bruit, pas de chance, deux drivers de morts (peut être un cour circuit avec le radiateur au dessus) voila, désoler pour le dérangement et le retard de réponse, je commande les drivers et je verifirais si il n'y a plus de problème.

Autre chose, si quelqu'un passe et a aussi un probleme de bruit et surchauffe, sa peut etre aussi le firmware qui est mal régler, voir ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, tibo1503 a dit :

sa peut etre aussi le firmware qui est mal régler, voir ici

rien à voir.... le réglage de drivers se fait par une petite résistance ajustable et effectivement ce réglage peut faire chauffer les moteurs et les drivers

le réglage cité dans l'autre sujet est le réglage des pas moteur qui lui se fait dans le fichier configuration.h de marlin mais lui ne fait rien chauffer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...