Aller au contenu

GO Print

Tornado - Endstop ne fonctionne pas


xxx

Messages recommandés

Bonjour,

Après avoir cherché tout l'AM sur différents forums, je me suis résigné à ouvrir un post.

Je viens de recevoir ma tornado.

Je l'ai monté et au monment de régler mon panneau, j'ai positionné la buse via l'option "Home" et là probleme!!! mon endstop de l'axe X ne fonctionne pas. du coup la buse veut continuer sa course...

Le home des 2 autres axes fonctionnent

Si j'actionne le mécanisme du endstop, j'ai une lumière bleu, alors que sur ceux qui fonctionnent nada

 

Bref est-ce que ça dit qque chose n'à quelqu'un?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, vérifie bien que les soudures au niveau du contacteur de fin de course sont bonnes. C'est une maladie de TEVO, des contacteurs de fin de course faiblards et surtout des fils trop fins et des soudures mal faites. Moi, j'ai tout changé. Attention à fixer les fils de connexion avec un collier afin qu'ils ne bougent pas et ne fatiguent pas les soudures lors des mouvements en X de la tête pendant une impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour ton retour

Le contacteur de fin de course "devrait" être bon, car cela m'allume une led bleu lorsque je l'actionne

En effectuant un test M119 avec simplify, le switch X reste toujours "OPEN" alors que les 2 autres changent de valeur.

où as-tu trouvé tes pièces de remplacement?

20180609_172713.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@xxxTiens c'est nouveau ces leds sur les enstops.

Je ne comprenais pas cette histoire de lumière bleue dans ton premier post , vu que je n'ai pas ça sur ma "vieille" Tornado de 3 mois.

Est ce que tu as essayé de le connecter par exemple à la place du endstop Z d'envoyer un move axis Z avec la box et d'actionner ton endstop manuellement, histoire de voir??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai branché le cable du X sur le endstop Z -> l'information est bien transmise l'arrêt se fait sur X

J'ai essayé le cable Z sur le endstop X -> lumière bleue - pas d'arrêt

Pour la led bleu, sur ce site :

https://medium.com/arunoda-talks/adding-a-filament-sensor-to-my-3d-printer-f4d1c6e58637

un post de février montre  le modèle de endstop qui est le même que le mien (limit switch Z - D1). Je suppose qu'il doit s'allumer que dans un cas précis (le mien par ex.) et c'est pourquoi tu ne l'avais pas vu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté des contacteurs de fin de course sur Amazon et j'ai bricolé un support.

Tu cherches "micro switch" ou "imprimante 3D fin de course", il y a des tonnes de modèles qui s'adaptent à nos besoins. Un au hasard, parmi tant d'autres :

https://www.amazon.fr/TOOGOO-COMMUTATEUR-COURSE-Levier-Subminiature/dp/B00SUXX1WS/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le 10/06/2018 at 00:21, xxx a dit :

J'ai branché le cable du X sur le endstop Z -> l'information est bien transmise l'arrêt se fait sur X

J'ai essayé le cable Z sur le endstop X -> lumière bleue - pas d'arrêt

Apparemment, le soucis viendrait en amont, tu devrais peut-être vérifier sur la carte MKS au niveau du câblage des endstops, qu'il n'y ait pas d'inversion en usine ou autre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...