Aller au contenu

GO Print

Encore un dilemme !!


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 800
  • Type(s) de filament(s) : PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Débutant

Description du besoin

Bonjour a tous, 

voila mon problème ... ( si cela en est un 😉 )

je me suis inscrit sur le forum il y a quelques semaines maintenant, et je remercie tout le monde pour tous ces posts si intéressant. 

Donc, j'ai acheté en mars dernier, une Delta Flsun QQ qui me donne globalement satisfaction, malgré les qq soucis liés a ce type de materiel exotique. 

A ce jour, je pense avoir pris le virus, et c'est pas peu dire, et de ce fait j'ai envie de prendre maintenant une cartésienne en complement de ma delta.Il y en a qui font l'inverse , mais bon ☺️

Donc après avoir tout regardé, analysé, etc .... j'ai bloqué sur deux machines. La Prusa Originale MK3 et la smartcub. 

J'ai vu la Prusa au 3D print, et elle m'a tapé dans l'oeil et elle est très bien équipée ( MMU ui arrive aussi !!) . La smartcub me semble très bien également avec le SAV qui va bien, mais par contre je suis un peu embêté par la taille du plateau. 

Donc voila mon dilemme actuel et si vous avez qq conseils, je les prends 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, deux bons choix. La smartcub est solide et bien conçue mais classique, la Prusa MK3 est innovante de plus la communauté utilisateur est très importante, ça ne remplace pas le SAV mais ça aide, par contre les délais de livraison sont vraiment très long. Prusa original fait évoluer régulièrement sa gamme et propose des fonctionnalités inédites et exclusives y compris coté firmware/slicer qui font carrément saliver. Surtout, ils prévoient lorsque c'est possible des kits upgrades donc tu n'es pas coincé. La carte électronique ne joue pas dans la même catégorie: Einsy rambo vs (HQ) Ramps... C'est pas très cool pour biostrike (Smartcub3D), qui est quand même un membre actif de ce forum, mais pour moi avec un budget de 800€ et sans être pressé, il vaut mieux se tourner vers la MK3 car c'est une pépite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

merci de vos réponses respectives. 

Je suis d’acccord avec vous deux sur ces deux machines. 

D’un côté une imprimante très complète et  qualité reconnue, bien que la mk3 soit un peu critiquée en ce moment sur sa qualité d’impression. 

De l’autee Côté un point positif indéniable, qui est le support sur le forum est qui plus est en quasi live. 

Je dois avouer que pour le moment je penche plutôt pour la mk3, du fait d’un Volume d’impression plus grand et d’une plus grande latitude au niveau température  , même si aujourd’hui je n’imprime pas d’ABS. La carte effectivement me semble d’un très bon niveau. 

En gros c’est le bor.. del dans ma tête 😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...