Shinichi Posté(e) Juin 14, 2018 Posté(e) Juin 14, 2018 Je n'arrive pas (et je ne peux pas croire que ca ne puisse pas se faire) à contraindre différents composants entre eux. Ce qui fait qu'à chaque fois que je change une dimension, j'ai le droit à toute une séance de move & Align... ce qui devient de plus en plus penible au fur et a mesure que les modèes avancent... N'existe t i pas un moyen de contraindre les composants entre eux à l'instar de ce qu'on fait entre les traints de sketch? Merci Bruno
krockdur Posté(e) Juin 14, 2018 Posté(e) Juin 14, 2018 Salut, tu dois créer un "join" (une contrainte d'assemblage). 1
Shinichi Posté(e) Juin 14, 2018 Auteur Posté(e) Juin 14, 2018 Ok merci je regarderai ca ce soir En créant le join on peut mettre des degrés de liberté (genre ces deux axes sont alignés, mais ca peut tourner librement)?
krockdur Posté(e) Juin 14, 2018 Posté(e) Juin 14, 2018 une liaison, par définition, autorise certains degrés de liberté et pas d'autre : cylindrique : une seul rotation, une translation planaire : 2 translations, une rotation etc... A toi de choisir la contrainte d'assemblage qui est fonctionnelle dans ton cas. 1
Shinichi Posté(e) Juin 19, 2018 Auteur Posté(e) Juin 19, 2018 Bon j ai essayé et en effet ca marche.. Par contre quelle galère pour trouver les bons "points" à selectionner.... Les pieces se join bien entre elles amais a chaque fois avec des positions fiddérentes de celle attendues!! Une astuce?
krockdur Posté(e) Juin 19, 2018 Posté(e) Juin 19, 2018 il y a 11 minutes, Shinichi a dit : Bon j ai essayé et en effet ca marche.. Par contre quelle galère pour trouver les bons "points" à selectionner.... Les pieces se join bien entre elles amais a chaque fois avec des positions fiddérentes de celle attendues!! Une astuce? Tu peux montrer des captures du problème que tu rencontres ? Parce que le logiciel ne fait que ce que tu lui demandes. 1
Messages recommandés