Aller au contenu

GO Print

point dur sur moteur


philvara

Messages recommandés

Voilà, j'explique;

Après une impression ratée (décalage des couches), j'ai remarqué que l'axe des Y avait un point dur qui se reportait tous les 7,5 cm quand on le bouge à la main.

Après avoir démonté le plateau et vérifié les roues; RAS ainsi que la courroie. 

Ça vient du moteur; c'est bizarre car ça le faisait pas jusqu'à maintenant.

J'ai pas remarqué ce point dur sur les autres moteurs.

Est-il foutu? Sinon, avez-vous une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@philvara

As-tu regardé si l'arbre de ton moteur n'était pas faussé, mais sur 360° de révolution, ça ne correspond pas à 75mm de translation, pareil ça semble bizarre que ce soit le moteur en lui-même

Voir si tu n'as pas un bout de pla ou autre coincé dans un cran de ta courroie, mais bon pareil tous les 75mm, ça ne colle pas non plus.

Après démonter un moteur pas à pas , j'ai jamais fait et quand tu le tournes à la main sans courroie dessus, tu sens un point dur à un moment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part, je jouerais avec le voltage du pilote du moteur pas à pas avant de démonter ce moteur.

Cordialement,

L'ami René

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Cela provient du serrage excentrique peut-être un peu trop fort des galets. Cela a tendance à les marquer. Il te faut les desserrer, les nettoyer, tout remonter sans abuser sur le serrage, en priant que ce ne soit pas définitif 😄

Oublie les moteurs, périmètre = 2.Pi.R , et vu le diamètre des galets, ça ne provient que d'eux.

ps : j'y suis passé, maudit serrage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lavazza a  la soluce, on tombe sur 75.38mm  en mesurant le rayon d'un galet du centre(normal) à son point de contact périmètre/rail, soit 12mm à quelques poils de q de mouche près, bien vu Lavazza 👍

Pour régler la pression, je desserre et resserre l'excentrique jusqu'à ce que le chariot se déplace quand on fait tourner un galet au doigt.

En espérant que tu n'aies pas un plat sur ton galet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...