Guillaume3D Posté(e) Juin 16, 2018 Posté(e) Juin 16, 2018 Salut, je me demandais si c'était possible de fabriquer un scanner 3D avec un capteur à ultrason Arduino avec la carte qui va bien. Je sais que c'est possible de faire un détecteur de distance avec le capteur à ultrasons, mais je me demandais si il était assez précis pour faire un scanner 3D. Envoyé de mon S55 en utilisant Tapatalk
BourrinDesBois Posté(e) Juin 17, 2018 Posté(e) Juin 17, 2018 Non ce n'est pas assez précis, de plus l'ultrason crée une sorte de cône pas une ligne droite comme un laser, c'est donc une surface qui est détectée et non un point.
Guillaume3D Posté(e) Juin 17, 2018 Auteur Posté(e) Juin 17, 2018 Ok dommage... En tout cas merci :)Envoyé de mon S55 en utilisant Tapatalk
Guillaume3D Posté(e) Juin 17, 2018 Auteur Posté(e) Juin 17, 2018 Il existe des capteurs pas très cher que l'ont peut "bidouiller" pour faire un scanner stp ?Envoyé de mon S55 en utilisant Tapatalk
mikebzh44 Posté(e) Juin 17, 2018 Posté(e) Juin 17, 2018 Avec un Kinect (capteur 3D de XBox) par exemple. J'ai le mien qui sert à rien, faudrait que je teste ça.
Guillaume3D Posté(e) Juin 17, 2018 Auteur Posté(e) Juin 17, 2018 Ok merci ^^Envoyé de mon S55 en utilisant Tapatalk
Messages recommandés