Aller au contenu

GO Print

probleme axe Y


quentin4976

Messages recommandés

Bonjour a tous, 

Je me  presente, j'ai 23 ans, et je vient d'acheter une creality cr10s mais malheureusement j'ai rencontré un problème.

Donc tout ce passe bien pour le montage. lorsque j'allume l'imprimante tout a l'air de marcher nickels et je fais tout bien comme sur la vidéo de la clé USB et lorsque je teste le mouvement sur l'axe Y il n'y a aucun mouvement du plateau. pareil lorsque je fais auto home X et Z marche nickel mais pas l'axe Y.

Je me dis que le plateau est trop serrer du coup je le desserre mais cela ne change rien. Même opération pour la courroie...

Ainsi pour vérifier que ce ne soit pas le moteur je met les câbles du X sur le Y et la le plateau bouge bien Sur l'axe Y lorsque je le fait bouger sur le X 

Donc le problème vient du câble ou du boitier électronique. j'ai envoyer un mail chez HICTOP la ou je l'ai acheter et j'attend une réponse de leur pars.

Je vais aller ouvrir le boitier électronique pour vérifier que les câbles soit bien brancher.

J'ai rechercher sur internet pour voir si quelqu'un as eu le même problème que moi mais je n'ais rien trouvé.

Savez vous de quoi cela peut venir ? si cela est courant ?

 

Cordialement,

Quentin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a vous,

en effet j'ai ouvert le boitier et le câble des Y était débrancher. peut être un oubli lors de la conception

par contre j'ai vu en ouvrant la bête qu'il y a un slot pour un deuxieme extrudeur. Certain on t'il déjà tenter l’opération ? je ne l'ai jamais vu, après j'ai pas spécialement chercher n'on plus.

en tout cas merci pour la reactivité c'est top !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, quentin4976 a dit :

salut a vous,

en effet j'ai ouvert le boitier et le câble des Y était débrancher. peut être un oubli lors de la conception

par contre j'ai vu en ouvrant la bête qu'il y a un slot pour un deuxieme extrudeur. Certain on t'il déjà tenter l’opération ? je ne l'ai jamais vu, après j'ai pas spécialement chercher n'on plus.

en tout cas merci pour la reactivité c'est top !!!

C'est normal... que tu est vu un slot pour un 2e extrudeur. La carte est compatible et prévu pour.
Cependant le firmware ne le prendra pas en charge en l'état.
Il te faudra flasher le firmware de la carte. Installer Marlin... puis installer un deuxième extrudeur... puis une double tête...
Enfin... perso... il faudra consulter des personnes plus calés pour faire tout cela.
Je crois sans me tromper que sur le forum il y a déjà des posts dédiés à cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Heu non pas exactement, tout est quasiment prévu pour, excepté que le driver (pilote, A4988) n'est pas soudé sur la carte mère. Donc même en le paramétrant dans le Marlin (le chanteur 😉 ) rien ne se produira.

Cela dit, il est possible de rajouter ce composant électronique soit si tu es capable de souder des composants type CMS (taille très petite, avoir des très bons yeux et le matériel adapté) ou plus simple, pinguer @Lecoyote   qui pourra(it) te fournir l'adresse de quelqu'un qui sait/peut le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...