Aller au contenu

GO Print

Molette du boitier CR10


Lecoyote

Messages recommandés

Salut les amis,

Depuis quelques jours, la molette (gros bouton rond) du boitier de ma Cr-10 ne fonctionne plus. Lorsque je la tourne, le "curseur" qui permet de se déplacer dans les menus de l'écran de la CR-10 ne se déplace plus de haut en bas. Par contre, quand j'appuie sur le bouton pour sélectionner une option ou un menu ça fonctionne.

J'ai ouvert le boitier récemment pour changer les ventilos... Peut-être n'ai-je pas tout bien rebranché. 

Quelqu'un a déjà eu ce problème et sait sur quelle pièce agir, car je suppose qu'il s'agit tout simplement d'un mauvais contact quelque part.

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Lecoyote a dit :

Salut les amis,

Depuis quelques jours, la molette (gros bouton rond) du boitier de ma Cr-10 ne fonctionne plus. Lorsque je la tourne, le "curseur" qui permet de se déplacer dans les menus de l'écran de la CR-10 ne se déplace plus de haut en bas. Par contre, quand j'appuie sur le bouton pour sélectionner une option ou un menu ça fonctionne.

J'ai ouvert le boitier récemment pour changer les ventilos... Peut-être n'ai-je pas tout bien rebranché. 

Quelqu'un a déjà eu ce problème et sait sur quelle pièce agir, car je suppose qu'il s'agit tout simplement d'un mauvais contact quelque part.

Merci à vous.

1ère option : est-ce que tu sent de la résistance quand tu tourne le bouton ?

Si tu ne sent pas de résistance... soit le "bouchon" de ton bouton est cassé ou complètement lisse et du coup il tourne dans le vide.
Soit c'est un soucis au niveau du bouton électronique lui même. Il faudra soit remplacer l'écran ou procéder avec minutie avec un fer à souder à le dessouder et en ressouder un nouveau.
Mais si tu dit qu'il réagit quand on clique dessus... le problème ne semble pas être électronique.

2e option : Un des connecteurs de l'écran est mal enfiché... ou le câble de ce dernier est pincé/plié dans une position qui empêche le contact.
Dans ce cas là : Débrancher puis rebrancher. Test avant de tout remonter (quitte à que le boitier est la tête en bas), pour voir si le bouton réagit.

3e option : vérifie les visses qui maintiennent l'écran. Si elles sont trop serrées... cela fait des trucs byzarre...  y compris que la molette qui ne répond plus.
Mais si tu n'as pas toucher à ces visses... il n'y a aucune raison qu'elles se soient trop serrés toutes seules.

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou encore plus simplement d'un problème mécanique. Par exemple la vis qui serre l'axe du bouton qui s'est desserrée, ce qui fait que lorsque tu tourne ton bouton, il tourne dans le vide...

Pour vérifier si mon hypothèse est juste, il faudra que tu démonte l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils. Il faut que je démonte pour voir mais je le ferai plus tard car de toutes manieres je vais devoir ouvrir le boîtier pour régler les vrefs des nouveaux moteurs que je dois installer. Après, l'avantage c'est que du coup ma fille ne me dérègle plus mes prints en tournant la molette. 😀

Modifié (le) par Lecoyote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...