Aller au contenu

GO Print

Contours de la 1ere couche


AxL69

Messages recommandés

Salut salut ! J'ai depuis 2 mois une Anet A8 qui tourne plutît bien 🙂 

Ou est le problÚme me direz vous ? Et bien mon soucis vient de la 1ere couche... En effet c'est souvent le bazar : Contours pas totalement imprime, espaces entre les fils, des fils de plastiques qui n'adhÚrent pas... (cf : photos)

En soit c'est pas vraiment un problÚme puisque que les couches suivantes "camouflent" cela.

J'ai deja baisse la vitesse d'impression de la premiere couche et pour l'adherence j'ai pas de problĂšme car le scotch fait bien son Taff (meme un peu trop).

J'attends vos conseils avec impatience !

Ps : je suis en qwerty, sorry pour les fautes !

Cordialement,

AxL.

36064120_10204572940920762_8122266516650459136_n.jpg

35922637_10204572939040715_7103494501603213312_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

As tu vérifié ces points :

-Distance du fil extrudé, calcul à faire sur 10Cm

-Écrasement de la premiùre couche, a mon avis il faut revoir ton Z

-Pour le manque de matiÚre a proximité des trous je ne peux pas répondre n'ayant pas connaissance de ton logiciel que tu utilise.

(Pour exemple dans SIMPLIFY 3D il y a un paramÚtre pour pour allonger le dépÎt de matiÚre en fin de ligne.)

Voilà avec le peu d'expérience que j'ai depuis un an que je print

lion02

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais la buse aussi doit ĂȘtre chaude, et l'ensemble Ă  tempĂ©rature depuis plusieurs minutes.
Et surtout il faut faire au moins deux passages, et n'avoir que la place de glisser une feuille de papier A4 entre la buse et le plateau (tu dois sentir une trÚs légÚre résistance quand le bord de la feuille passe entre les deux).

En plus si les cĂŽtĂ©s de l'axe X ne sont pas Ă  la mĂȘme hauteur tu pourras t'emmerder Ă  faire le niveau autant que tu veux, ce sera pour des prunes.

Modifié (le) par Maeke
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends toujours une dizaine de minutes pour le temps de chauffe et je vérifie les 2 axes avec un metre (d'ailleurs celui de droite est souvent plus haut que celui de gauche...)

Depuis que j'ai écrit ce post j'ai l'impression que les problÚmes de la 1ere couches empirent et dégradent les couches suivantes...

Le problÚme ne viendrait-il pas de l'extrudeur ou de la tige filete ? 

J'utilise du filament de la marque Sunlu (pla + 200 pour la buse et 55 pour le plateau).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Maeke pour la lecture je mis met ce soir 😉

J'ai changer mes roulements car j'ai reçu mes Igus 😄 

Meme aprùs montage/demontage/reglage le problùme de la premiere couche persiste 😕  je vous met un exemple en photo, le problùme n'est pas flagrant car c'est une impression simple mais avec une impression complexe (avec des cercles par exemple) c'est un massacre...😄 

36222674_10204577440313244_5489758589939613696_n.jpg

36051139_10204577440473248_7174488635968847872_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Je voulais juste savoir si @AxL69 avait rĂ©solu son problĂšme, et si oui comment ? Je pose la question parce que j'ai exactement le mĂȘme souci en ce moment avec mon A8.

Pour ĂȘtre plus prĂ©cis, la premiĂšre couche de l'objet que je veux imprimer foire presque systĂ©matiquement (arrondis loupĂ©s et angles trop ouverts n'accrochant pas). Et j'ai ce souci depuis que j'ai changĂ© de filament (PLA EmotionTech Premium noir). Et j'ai essayĂ© pas mal de choses, tant au niveau matĂ©riel (diffĂ©rents rĂ©glages du plateau, tantĂŽt caressant le papier, tantĂŽt grattant sĂ©vĂšrement, tantĂŽt entre les deux, sans grande diffĂ©rence je dois dire ; Laver la vitre et remettre de la laque ; ...), que logiciel (rĂ©duire la hauteur de la premiĂšre couche Ă  30%, augmenter la largeur du fil sur la premiĂšre couche,...). Malheureusement, j'obtient systĂ©matiquement un fil de 0,4mm de diamĂštre qui n'arrive pas Ă  adhĂ©rer au plateau. En revanche, lorsque je fais un radeau, celui-ci adhĂšre extrĂȘmement bien au plateau. Par contre le problĂšme se trouve dĂ©portĂ© : le contour de ma premiĂšre couche n'adhĂšre pas au radeau...

Est-ce le mĂȘme problĂšme? Et la solution est-elle la mĂȘme dans ce cas-lĂ ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un truc, si aprĂšs tout ces efforts, ça ne fonctionne toujours pas bien pour la premiĂšre couche, alors ce n'est pas le plateau qui n'est pas de niveau, vĂ©rifies que les deux cĂŽtĂ©s de l'axe X sont Ă  la mĂȘme hauteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Maeke a dit :

Juste un truc, si aprĂšs tout ces efforts, ça ne fonctionne toujours pas bien pour la premiĂšre couche, alors ce n'est pas le plateau qui n'est pas de niveau, vĂ©rifies que les deux cĂŽtĂ©s de l'axe X sont Ă  la mĂȘme hauteur.

Ah oui, je ne l'ai pas prĂ©cisĂ©, mais ayant eu ce genre de soucis auparavant je suis assez vigilant lĂ -dessus et je m'assure systĂ©matiquement que mes deux cĂŽtĂ©s sont bien au mĂȘme niveau. Donc je ne pense pas non plus que mon problĂšme vienne de lĂ ...

J'avoue que je me pose des questions concernant la tempĂ©rature de mon extrudeur parce que j'ai comme l'impression que je suis en train de boucher ma buse, mais je n'arrive pas Ă  savoir pourquoi ni comment... Comment ĂȘtre sĂ»r que je chauffe mon filament Ă  la bonne tempĂ©rature?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • CrĂ©er...