Aller au contenu

Filament ABS

AxL69

Contours de la 1ere couche

Messages recommandés

Salut salut ! J'ai depuis 2 mois une Anet A8 qui tourne plut√īt bien ūüôā¬†

Ou est le problème me direz vous ? Et bien mon soucis vient de la 1ere couche... En effet c'est souvent le bazar : Contours pas totalement imprime, espaces entre les fils, des fils de plastiques qui n'adhèrent pas... (cf : photos)

En soit c'est pas vraiment un problème puisque que les couches suivantes "camouflent" cela.

J'ai deja baisse la vitesse d'impression de la premiere couche et pour l'adherence j'ai pas de problème car le scotch fait bien son Taff (meme un peu trop).

J'attends vos conseils avec impatience !

Ps : je suis en qwerty, sorry pour les fautes !

Cordialement,

AxL.

36064120_10204572940920762_8122266516650459136_n.jpg

35922637_10204572939040715_7103494501603213312_n.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

As tu vérifié ces points :

-Distance du fil extrudé, calcul à faire sur 10Cm

-√Čcrasement de la premi√®re couche, a mon avis il faut revoir ton Z

-Pour le manque de matière a proximité des trous je ne peux pas répondre n'ayant pas connaissance de ton logiciel que tu utilise.

(Pour exemple dans SIMPLIFY 3D il y a un param√®tre pour pour allonger le d√©p√īt de mati√®re en fin de ligne.)

Voilà avec le peu d'expérience que j'ai depuis un an que je print

lion02

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modération : @AxL69 j'ai déplacé ton post pour une meilleure visibilité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok mais la buse aussi doit être chaude, et l'ensemble à température depuis plusieurs minutes.
Et surtout il faut faire au moins deux passages, et n'avoir que la place de glisser une feuille de papier A4 entre la buse et le plateau (tu dois sentir une très légère résistance quand le bord de la feuille passe entre les deux).

En plus si les c√īt√©s de l'axe X ne sont pas √† la m√™me hauteur tu pourras t'emmerder √† faire le niveau autant que tu veux, ce sera pour des prunes.

Modifié (le) par Maeke
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attends toujours une dizaine de minutes pour le temps de chauffe et je vérifie les 2 axes avec un metre (d'ailleurs celui de droite est souvent plus haut que celui de gauche...)

Depuis que j'ai écrit ce post j'ai l'impression que les problèmes de la 1ere couches empirent et dégradent les couches suivantes...

Le problème ne viendrait-il pas de l'extrudeur ou de la tige filete ? 

J'utilise du filament de la marque Sunlu (pla + 200 pour la buse et 55 pour le plateau).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Maeke¬†pour la lecture je mis met ce soir ūüėČ

J'ai changer mes roulements car j'ai re√ßu mes Igus ūüėĄ¬†

Meme¬†apr√®s montage/demontage/reglage le¬†probl√®me de la¬†premiere couche persiste ūüėē¬† je vous met un exemple en photo, le¬†probl√®me n'est pas flagrant car¬†c'est une impression simple mais avec une impression complexe (avec des cercles par exemple) c'est un massacre...ūüėĄ¬†

36222674_10204577440313244_5489758589939613696_n.jpg

36051139_10204577440473248_7174488635968847872_n.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voulais juste savoir si @AxL69 avait résolu son problème, et si oui comment ? Je pose la question parce que j'ai exactement le même souci en ce moment avec mon A8.

Pour √™tre plus pr√©cis, la premi√®re couche de l'objet que je veux imprimer foire presque syst√©matiquement (arrondis loup√©s et angles trop ouverts¬†n'accrochant pas). Et j'ai ce souci depuis que j'ai chang√© de filament (PLA EmotionTech Premium noir). Et j'ai essay√© pas mal de choses, tant au niveau mat√©riel (diff√©rents r√©glages du plateau, tant√īt caressant le papier, tant√īt grattant s√©v√®rement, tant√īt entre les deux, sans grande diff√©rence je dois dire ; Laver la vitre et remettre de la laque ; ...), que logiciel (r√©duire la hauteur de la premi√®re couche √† 30%, augmenter la largeur du fil sur la premi√®re couche,...). Malheureusement, j'obtient syst√©matiquement un fil de 0,4mm de diam√®tre qui n'arrive pas √† adh√©rer au plateau. En revanche, lorsque je fais un radeau, celui-ci adh√®re extr√™mement bien au plateau. Par contre le probl√®me se trouve d√©port√© : le contour de ma premi√®re couche n'adh√®re pas au radeau...

Est-ce le même problème? Et la solution est-elle la même dans ce cas-là???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste un truc, si apr√®s tout ces efforts, √ßa ne fonctionne toujours pas bien pour la premi√®re couche, alors ce n'est pas le plateau qui n'est pas de niveau, v√©rifies que les deux c√īt√©s de l'axe X sont √† la m√™me hauteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Maeke a dit :

Juste un truc, si apr√®s tout ces efforts, √ßa ne fonctionne toujours pas bien pour la premi√®re couche, alors ce n'est pas le plateau qui n'est pas de niveau, v√©rifies que les deux c√īt√©s de l'axe X sont √† la m√™me hauteur.

Ah oui, je ne l'ai pas pr√©cis√©, mais ayant eu ce genre de soucis auparavant je suis assez vigilant l√†-dessus et je m'assure syst√©matiquement que mes deux c√īt√©s sont bien au m√™me niveau. Donc je ne pense pas non plus que mon probl√®me vienne de l√†...

J'avoue que je me pose des questions concernant la temp√©rature de mon extrudeur parce que j'ai comme l'impression que je suis en train de boucher ma buse, mais je n'arrive pas √† savoir pourquoi ni comment... Comment √™tre s√Ľr que je chauffe mon filament √† la bonne temp√©rature?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

√ó