AxL69 Posté(e) Juin 23, 2018 Posté(e) Juin 23, 2018 Salut salut ! J'ai depuis 2 mois une Anet A8 qui tourne plutôt bien Ou est le problème me direz vous ? Et bien mon soucis vient de la 1ere couche... En effet c'est souvent le bazar : Contours pas totalement imprime, espaces entre les fils, des fils de plastiques qui n'adhèrent pas... (cf : photos) En soit c'est pas vraiment un problème puisque que les couches suivantes "camouflent" cela. J'ai deja baisse la vitesse d'impression de la premiere couche et pour l'adherence j'ai pas de problème car le scotch fait bien son Taff (meme un peu trop). J'attends vos conseils avec impatience ! Ps : je suis en qwerty, sorry pour les fautes ! Cordialement, AxL.
lion02 Posté(e) Juin 23, 2018 Posté(e) Juin 23, 2018 Bonjour, As tu vérifié ces points : -Distance du fil extrudé, calcul à faire sur 10Cm -Écrasement de la première couche, a mon avis il faut revoir ton Z -Pour le manque de matière a proximité des trous je ne peux pas répondre n'ayant pas connaissance de ton logiciel que tu utilise. (Pour exemple dans SIMPLIFY 3D il y a un paramètre pour pour allonger le dépôt de matière en fin de ligne.) Voilà avec le peu d'expérience que j'ai depuis un an que je print lion02
pascal_lb Posté(e) Juin 23, 2018 Posté(e) Juin 23, 2018 Modération : @AxL69 j'ai déplacé ton post pour une meilleure visibilité
Maeke Posté(e) Juin 23, 2018 Posté(e) Juin 23, 2018 Refais ton nivellement, la buse est trop loin du plateau.
AxL69 Posté(e) Juin 23, 2018 Auteur Posté(e) Juin 23, 2018 Merci @pascal_lb ! je refais le nivellement avant chaque impression (par rapport au scotch) avec le plateau deja chaud (dilatation du plateau) @Maeke
Maeke Posté(e) Juin 23, 2018 Posté(e) Juin 23, 2018 (modifié) Ok mais la buse aussi doit être chaude, et l'ensemble à température depuis plusieurs minutes. Et surtout il faut faire au moins deux passages, et n'avoir que la place de glisser une feuille de papier A4 entre la buse et le plateau (tu dois sentir une très légère résistance quand le bord de la feuille passe entre les deux). En plus si les côtés de l'axe X ne sont pas à la même hauteur tu pourras t'emmerder à faire le niveau autant que tu veux, ce sera pour des prunes. Modifié (le) Juin 23, 2018 par Maeke 1
AxL69 Posté(e) Juin 24, 2018 Auteur Posté(e) Juin 24, 2018 J'attends toujours une dizaine de minutes pour le temps de chauffe et je vérifie les 2 axes avec un metre (d'ailleurs celui de droite est souvent plus haut que celui de gauche...) Depuis que j'ai écrit ce post j'ai l'impression que les problèmes de la 1ere couches empirent et dégradent les couches suivantes... Le problème ne viendrait-il pas de l'extrudeur ou de la tige filete ? J'utilise du filament de la marque Sunlu (pla + 200 pour la buse et 55 pour le plateau).
Maeke Posté(e) Juin 24, 2018 Posté(e) Juin 24, 2018 Bonne lecture. https://gr33nonline.files.wordpress.com/2017/05/the-big-troubleshooting-guide.pdf
AxL69 Posté(e) Juin 24, 2018 Auteur Posté(e) Juin 24, 2018 Merci @Maeke pour la lecture je mis met ce soir J'ai changer mes roulements car j'ai reçu mes Igus Meme après montage/demontage/reglage le problème de la premiere couche persiste je vous met un exemple en photo, le problème n'est pas flagrant car c'est une impression simple mais avec une impression complexe (avec des cercles par exemple) c'est un massacre...
Nighthawk Posté(e) Septembre 23, 2018 Posté(e) Septembre 23, 2018 Bonjour, Je voulais juste savoir si @AxL69 avait résolu son problème, et si oui comment ? Je pose la question parce que j'ai exactement le même souci en ce moment avec mon A8. Pour être plus précis, la première couche de l'objet que je veux imprimer foire presque systématiquement (arrondis loupés et angles trop ouverts n'accrochant pas). Et j'ai ce souci depuis que j'ai changé de filament (PLA EmotionTech Premium noir). Et j'ai essayé pas mal de choses, tant au niveau matériel (différents réglages du plateau, tantôt caressant le papier, tantôt grattant sévèrement, tantôt entre les deux, sans grande différence je dois dire ; Laver la vitre et remettre de la laque ; ...), que logiciel (réduire la hauteur de la première couche à 30%, augmenter la largeur du fil sur la première couche,...). Malheureusement, j'obtient systématiquement un fil de 0,4mm de diamètre qui n'arrive pas à adhérer au plateau. En revanche, lorsque je fais un radeau, celui-ci adhère extrêmement bien au plateau. Par contre le problème se trouve déporté : le contour de ma première couche n'adhère pas au radeau... Est-ce le même problème? Et la solution est-elle la même dans ce cas-là???
Maeke Posté(e) Septembre 23, 2018 Posté(e) Septembre 23, 2018 Juste un truc, si après tout ces efforts, ça ne fonctionne toujours pas bien pour la première couche, alors ce n'est pas le plateau qui n'est pas de niveau, vérifies que les deux côtés de l'axe X sont à la même hauteur.
Nighthawk Posté(e) Septembre 23, 2018 Posté(e) Septembre 23, 2018 il y a une heure, Maeke a dit : Juste un truc, si après tout ces efforts, ça ne fonctionne toujours pas bien pour la première couche, alors ce n'est pas le plateau qui n'est pas de niveau, vérifies que les deux côtés de l'axe X sont à la même hauteur. Ah oui, je ne l'ai pas précisé, mais ayant eu ce genre de soucis auparavant je suis assez vigilant là-dessus et je m'assure systématiquement que mes deux côtés sont bien au même niveau. Donc je ne pense pas non plus que mon problème vienne de là... J'avoue que je me pose des questions concernant la température de mon extrudeur parce que j'ai comme l'impression que je suis en train de boucher ma buse, mais je n'arrive pas à savoir pourquoi ni comment... Comment être sûr que je chauffe mon filament à la bonne température?
Messages recommandés