Gizmil PostĂ©(e) Juin 24, 2018 PostĂ©(e) Juin 24, 2018 (modifiĂ©) Hello, tout le monde ! VoilĂ , j'ai commandĂ© ma Creality3D CR10S et j'aimerais prĂ©parer mon espace d'accueil pour la machine mais aussi crĂ©er un caisson. Mon bureau Ă©tant relativement petit, j'aimerais en effet l'enfermer pour Ă©viter les Ă©manations Ă©ventuellement toxiques et les Ă©vacuer vers l'extĂ©rieur Ă la fin du travail. Mais, problĂšme : j'ai besoin de savoir Ă l'avance quelles vont ĂȘtre trĂšs exactement les dimensions que la machine requiert. Lorsque je vais sur les sites web qui donnent les dimensions de la machine, je constate que les dimensions indiquĂ©es ne semblent pas correspondre vraiment Ă la taille de la machine sur les photos. J'en viens Ă me poser les questions suivantes : est-ce que les dimensions incluent le pupitre de contrĂŽle, les mouvements (positions) maximales du plateau vers l'extĂ©rieur, la position d'Ă©ventuels moteurs ressortant plus loin que le chĂąssis vers l'extĂ©rieur, etc ? Donc je me demandais si l'un de vous pourrait mesurer pour moi sa CR10S et me dire quelles sont les dimensions suivantes : 1/ profondeur : en incluant l'extrĂȘme position du plateau vers l'avant et vers l'arriĂšre (le plateau va-t-il plus loin que le chĂąssis ?) ou d'Ă©ventuels autres Ă©lĂ©ments qui dĂ©passeraient du chĂąssis. 2/ largeur : sans le boitier de contrĂŽle et en prenant en compte les Ă©lĂ©ments qui dĂ©passent du chĂąssis comme les roues de dĂ©placement vertical 3/ hauteur : avec la tĂȘte d'impression au maximum de sa hauteur VoilĂ ! Si vous pouviez trĂšs exactement me donner ces mesures, ça m'aiderait grandement, merci ! ModifiĂ© (le) Juin 24, 2018 par Gizmil
pascal_lb Posté(e) Juin 24, 2018 Posté(e) Juin 24, 2018 Modération : @Gizmil j'ai déplacé ton post pour une meilleure visibilité 1
fran6p PostĂ©(e) Juin 25, 2018 PostĂ©(e) Juin 25, 2018 (modifiĂ©) Bonjour, X 500 mm, Y 600 mm, Z 620 mm Pour le X, le moteur de dĂ©placement de la tĂȘte dĂ©passe du chĂąssis Ă gauche (vue de face de l'imprimante), de mĂȘme que sur la droite, le guide Ă roulettes qui permet le dĂ©placement de l'axe X vers le haut ou le bas. Pour le Y, Ă l'arriĂšre le moteur dĂ©passe du chĂąssis mais pas le plateau; pour l'avant, le plateau dĂ©passe du chĂąssis quand il est en position (0,0) de 70 mm. Pour le Z, la (les) tige(s) filetĂ©e(s) dĂ©passe(nt) du chĂąssis de 10 mm. ModifiĂ© (le) Juin 25, 2018 par fran6p complĂ©ment informations 1
Bosco2509 Posté(e) Juin 25, 2018 Posté(e) Juin 25, 2018 Et aprÚs quelques modifications (passe & guide cùbles, etc...), il faut compter un espace (rien que pour l'imprimante, en fonctionnement) de 80cm de profondeur par 80cm de largeur (dimensions standard à prévoir pour la fabrication d'un caisson ou d'une table). 70 cm en hauteur minimum ! Si tu vient à mettre la bobine au dessus de l'imprimante (fixé au chùssis) ou à mettre le boitier sous l'imprimante... il faudra compter plus. 1
Gizmil PostĂ©(e) Juin 26, 2018 Auteur PostĂ©(e) Juin 26, 2018 Ok, d'accord ! DĂ©solĂ©, j'ai Ă©tĂ© un peu tardif Ă revenir ici ! Merci pour vos mesures, les gars ! GrĂące Ă vous, je vais pouvoir envisager l'endroit oĂč je vais placer l'imprimante ! Parce que je pensais la mettre dans un meuble qui possĂšde une tablette assez profonde mais je crois que ça ne va pas le faire. J'Ă©tais dĂ©jĂ prĂȘt Ă dĂ©monter une partie du meuble ! Du coup, je vais peut-ĂȘtre Ă©viter ! lol J'ignore encore si je vais dĂ©jĂ crĂ©er le caisson, je me dis que sans avoir l'imprimante sous les yeux, ce n'est peut-ĂȘtre pas une si bonne idĂ©e mais je peux dĂ©jĂ acheter le matĂ©riel pour le faire. Merci pour votre aide ! PS : merci Ă Pascal pour le dĂ©placement !
Messages recommandés