Maeke Posté(e) Juin 30, 2018 Posté(e) Juin 30, 2018 45m/s 150m/s? t'es sûr? il manque pas un m à chaque valeur?
Maeke Posté(e) Juin 30, 2018 Posté(e) Juin 30, 2018 En tout cas, imprimes un cube X Y Z de calibration et compare les mesures obtenues avec celles prévues on verra ensuite, et fait une photo de l'impression si tu veux qu'on comprenne ce qui ne va pas.
xanax38 Posté(e) Juin 30, 2018 Auteur Posté(e) Juin 30, 2018 Voilà la pièce qui m'a posé problème avec mon Z, à gauche je laisse l'imprimante, à droite, je l'aide un peu à monter mais ça reste assez aléatoire quand même, donc moche Le cube, j'ai pris une photo pendant l'impression, et après l'avoir stoppé parce que ça ne servait à rien (mise à part encrasser ma buse) Voilà, donc à part le Z qui ne bouge pas assez ou pas du tout, je ne vois pas ce qui pourrait ne pas aller. Et il monte très bien en contrôle manuel...Jpige que dalle. Le slicer qui tranche mal??
Maeke Posté(e) Juin 30, 2018 Posté(e) Juin 30, 2018 imprimes un des fichiers gcode de la carte de l'imprimante, en passant par le menu de celle-ci, c'est à dire sans toucher à l'ordinateur (et j'ai bien dit un gcode, pas un stl). Ainsi on saura si le problème vient de l'imprimante ou du logiciel.
xanax38 Posté(e) Juin 30, 2018 Auteur Posté(e) Juin 30, 2018 C'est logiciel mon général. En passant de slicer à curaengine, tout en restant sur repetier me fait un cube normal....Jpige pu rien du tout...
xanax38 Posté(e) Juin 30, 2018 Auteur Posté(e) Juin 30, 2018 Après impression du cube, voilà les mesures X : 19.68 Y : 20.08 Z : 20.33 Alors, les surfaces X et Y sont pas trop moches, avec un ptit woobble, mais bon. Par contre, Z et la base, c'est des passoires. La base, je sais que mon plateau est un peu haut du coup, mais pour la couche finale, je comprends pas.
pascal_lb Posté(e) Juin 30, 2018 Posté(e) Juin 30, 2018 Le 30/06/2018 at 10:47, xanax38 a dit : (pi si un modo pouvait renommer le topic en genre la vie d'anneth ou un truc débile du genre, merci d'avance ) Dérouler effectivement c'est débile, mais j'ai fait la modif 1
xanax38 Posté(e) Juin 30, 2018 Auteur Posté(e) Juin 30, 2018 Merci chef en slicer, vous utilisez quoi en général? Parce que la différence de qualité entre slicer et cura engine est juste ouf oO
Maeke Posté(e) Juillet 1, 2018 Posté(e) Juillet 1, 2018 Essais ce fichier ini pour slic3r. Anet Slic3r config.iniFetching info...
xanax38 Posté(e) Juillet 1, 2018 Auteur Posté(e) Juillet 1, 2018 J'essayerais ça sur la prochaine impression merci Une autre question, une utilité au G-code de démarrage et de fin? Parce que dès que je mets celui que j'ai trouvé, il m'arrive des histoires bizarres. Slic3r a arrêté après l'ajout des G-codes, je viens de les mettre sur CuraEngine, et bim, mes impressions se lancent sans chauffer quoi que ce soit, et il la fini aussitôt, du coup obligé de faire les chauffes en manuel xD (parce que bien sur c'était trop dur de garder les originaux dans le bloc note hum hum)
Maeke Posté(e) Juillet 1, 2018 Posté(e) Juillet 1, 2018 si tu mets un gcode début non adapté à ton imprimante... Tu peux les copier/coller?
xanax38 Posté(e) Juillet 1, 2018 Auteur Posté(e) Juillet 1, 2018 Pas de soucis, je les ai trouvé sur le ouaib Celui de début : G21 ;valeurs métriques G90 ;positionnement absolu M82 ;mettre l'extrudeuse en mode absolu M107 ;commencez avec le ventilateur éteint G28 X0 Y0 ;déplacer X / Y à des butées min G28 Z0 ;déplacez Z en butées min G0 X0 Y15 F9000 ;Lit en avant G0 Z0.15 ;Déposer au lit G92 E0 ;zéro la longueur extrudée G1 X40 E10 F500 ;Extruder 10 mm de filament sur 4 cm G92 E0 ;zéro la longueur extrudée G1 E-1 F500 ;Rétracter un peu G1 X80 F4000 ;Essuye rapidement la ligne de filament G1 Z0.3 ;Levez et commencez à imprimer. G1 F{travel_speed} M117 Impression... et celui de fin M104 S0 ;chauffage de l'extrudeuse éteint M140 S0 ;chauffe-lit chauffant éteint G91 ;positionnement relatif G1 E-1 F300 ;rétracter un peu le filament avant de soulever la buse, pour libérer une partie de la pression G1 Z+0.5 E-5 X-20 Y-20 F9000 ;déplacez Z un peu et retirez le filament encore plus G28 X0 Y0 ;déplacez X / Y jusqu'à la butée min, de sorte que la tête soit à l'écart G90 ;positionnement absolu G1 Y190 F9000 ;le lit se déplace vers l'avant M84 ;steppers off
Maeke Posté(e) Juillet 1, 2018 Posté(e) Juillet 1, 2018 Les miens, et j'en suis satisfait: début: G21 ;metric values G90 ;absolute positioning M82 ;set extruder to absolute mode M107 ;start with the fan off G28; Home Axis G29; Z-Probe the bed (requires Z-Probe!) G1 Z5.0 F9000 ;move the head 5mm up for CYA clearance G92 E0 ;zero the extruded length M117 Cleaning...;Put Cleaning message on screen G1 X110 Y0 F4000 ; move half way along the front edge G1 Z1 ; move nozzle close to bed G4 P10000 ; wait 10 seconds for nozzle length to stabilize G1 E10 ; extrude 10 mm of filament G1 z15 F12000 E5 ; move 15 mm up, fast, while extruding 5mm G92 E0 ; reset extruder M117 Impression...;Put printing message on LCD screen fin: M104 S0 ;extruder heater off M140 S0 ;heated bed heater off (if you have it) G91 ;relative positioning G1 E-1 F300 ;retract the filament a bit before lifting the nozzle, to release some of the pressure G1 Z+0.5 E-5 X-20 Y-20 F9000 ;move Z up a bit and retract filament even more G28 X0 Y0 ;move X/Y to min endstops, so the head is out of the way G1 Y150 F5000 ;move completed part out M84 ;steppers off G90 ;absolute positioning
xanax38 Posté(e) Juillet 1, 2018 Auteur Posté(e) Juillet 1, 2018 Mais ni le mien ni le tien ne parle de température, je comprends vraiment pu rien C'est ultra capricieux comme machinerie quand même xD
Maeke Posté(e) Juillet 1, 2018 Posté(e) Juillet 1, 2018 Le 01/07/2018 at 16:20, xanax38 a dit : Mais ni le mien ni le tien ne parle de température, je comprends vraiment pu rien C'est ultra capricieux comme machinerie quand même xD Dérouler faut pas mettre les param de température ici, ils vont prendre le pas sur ceux sélectionnés dans le logiciel.
xanax38 Posté(e) Juillet 1, 2018 Auteur Posté(e) Juillet 1, 2018 Bah oui, mais du coup je comprends pas en quoi le fait de rajouter mes gcodes on pu jouer sur le préchauffage de l'extrudeur et du plateau oO
xanax38 Posté(e) Juillet 1, 2018 Auteur Posté(e) Juillet 1, 2018 Le 29/06/2018 at 11:55, Maeke a dit : Ben déjà si tu veux mettre un capteur Z t'es obligé de changer le firmware. Pour le comment, télécharges l'archive. La seule surface d'accroche indispensable c'est celle que tu aimes, point. Marlin sur Anet.7zFetching info... Dérouler Quand j'essaye de dezipper ton dossier avec winrar, il m'apparait comme vide
Maeke Posté(e) Juillet 2, 2018 Posté(e) Juillet 2, 2018 Le 01/07/2018 at 23:26, xanax38 a dit : Quand j'essaye de dezipper ton dossier avec winrar, il m'apparait comme vide Dérouler C'est une archive 7zip, et elle n'est pas vide.
xanax38 Posté(e) Juillet 8, 2018 Auteur Posté(e) Juillet 8, 2018 (modifié) Pouarf, salut tout le monde, ça faisait un ptit moment. Bien sur, pendant ce temps là, madame à quand même eu le droit à ses améliorations, je suis passé sous marlin, la dernière version, et ça a réglé plusieurs de mes problèmes que j'avais avec le fw d'origine (quand je lançais l'impression, tout partait comme il fallait, sauf que rien ne chauffait, du coup obligé de chauffer manuellement, les probs de communication avec Cura et Repetier que j'avais assez souvent) Par contre, après deux trois loupés, jsuis d'accord avec vous, l'impression avec le pc branché ça craint un max :/. Il me reste quelques questions, pour regler finement les côtes d'impression, il faut que je règle les step by machin dans configuration.h, c'est bien ça? Où ça serait plus une question de tension de courroie vu que le FW Marlin est spécifique à l'anet A8N? Et est-ce que c'est possible d'empêcher le redémarrage de l'imprimante lors d'une connexion/déconnexion usb, parce que j'aime bien surveiller l'impression avec le logiciel, et biensur, dès que la connexion se ferme, même si je lance l'impression à partir de la carte SD, bah elle redémarre et me stop l'impression du coup.... Modifié (le) Juillet 8, 2018 par xanax38 Autre question
Maeke Posté(e) Juillet 8, 2018 Posté(e) Juillet 8, 2018 Le 08/07/2018 at 09:05, xanax38 a dit : Pouarf, salut tout le monde, ça faisait un ptit moment. Bien sur, pendant ce temps là, madame à quand même eu le droit à ses améliorations, je suis passé sous marlin, la dernière version, et ça a réglé plusieurs de mes problèmes que j'avais avec le fw d'origine (quand je lançais l'impression, tout partait comme il fallait, sauf que rien ne chauffait, du coup obligé de chauffer manuellement, les probs de communication avec Cura et Repetier que j'avais assez souvent) Par contre, après deux trois loupés, jsuis d'accord avec vous, l'impression avec le pc branché ça craint un max :/. Il me reste quelques questions, pour regler finement les côtes d'impression, il faut que je règle les step by machin dans configuration.h, c'est bien ça? Où ça serait plus une question de tension de courroie vu que le FW Marlin est spécifique à l'anet A8N? Et est-ce que c'est possible d'empêcher le redémarrage de l'imprimante lors d'une connexion/déconnexion usb, parce que j'aime bien surveiller l'impression avec le logiciel, et biensur, dès que la connexion se ferme, même si je lance l'impression à partir de la carte SD, bah elle redémarre et me stop l'impression du coup.... Dérouler De quoi? Marlin spécifique à l'A8N? première nouvelle! Marlin n'est spécifique à rien du tout.
xanax38 Posté(e) Juillet 8, 2018 Auteur Posté(e) Juillet 8, 2018 (modifié) Pardon excuse moi, il est pré-configuré pour....C'est tout. Et pardon, pas a8n, juste A8, mais excuse, faute de frappe Modifié (le) Juillet 8, 2018 par xanax38 Explication suplémentaire
xanax38 Posté(e) Aout 4, 2018 Auteur Posté(e) Aout 4, 2018 (modifié) Hop là, ça faisait longtemps. Je m’ennuyais un peu ces derniers temps, du coup j'ai fait un capteur automatique Z avec un servo et un palpeur. Mais je n'arrive pas du tout à l'activer dans Marlin Il me sort toujours des erreurs, dont une erreur qui concerne ça "Z_PROBE_SERVO_NR" J'ai essayé avec la 1.1.9, j'ai pas réussi non plus...Personne n'a une piste, parce que ça fait deux trois jours que je galère sur ce truc Si quelqu'un à une anet a8 avec le même système que moi, je prendrais bien le config.h pour voir les différences entre le votre et le mien, pour comprendre le délire. En vos remerciant d'avance EDIT: J'ai reussi à téléverser, mais avec BLtouch. Mon servo réagi bien, il bouge comme il faut, mais le switch ne fait pas son effet. Quand il touche ma vitre, le Z s'enfonce encore pour je ne sais quelle raison, vu que je l'ai testé, 5v ouvert, 0v fermé Modifié (le) Aout 4, 2018 par xanax38 Rajout
Messages recommandés