Aller au contenu

GO Print

Impression en ABS


Brunod

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Mes résultats d'impression en PLA sont très satisfaisants, mais pour la finition je viens de m'apercevoir que le traitement à l'acetone n'était pas possible sur du PLA. Je souhaite obtenir ce traitement polie brillant.

J'ai commandé de la fourniture en ABS, mais avant de commencer mes impressions je voulais connaitre vos retours.

Quelles modifications de profil dois-je réaliser ?

La buse de base de la TEVO est-elle bien adaptée à l'ABS ?

Les vitesses les chauffes sont elles les même à part celle de la chauffe de l'ABS ?

 

Par avance merci de vos retours.

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

non il n'y a pas de contre-indication pour imprimer de l'ABS sur la tornado, je te conseille juste d'être dans un environnement sans courant d'air.

Pour les modifications de profil désactive ton ventilateur dans un premier temps, bed 100°C voire 110°C, nozle à 240°C, vitesse d'impression à 50 mm/S et surtout l'une des étapes les plus importantes prépare ton plateau pour éviter tous warping. Pour cela soit jus d'ABS (le mieux) soit de la laque (ce n'est pas mal aussi) et active les brims ou raft.

Je crois que j'ai tout dit, à si dernière chose l'ABS c'est néfaste pour la santé (particule lors de l'impression) donc évite de rester dans la pièce pendant que tu réalises ta pièce.

Cordialement

 

PS; Un lien concernant le jus d’ABS: https://www.makershop.fr/blog/comment-preparer-utiliser-jus-abs/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dichlorométhane apparemment marche bien pour lisser le PLA.

Mais difficile à se procurer d'une part et surtout nocif.

Bon, je ne suis pas trop à cheval sur les trucs nocivité, voir mes échanges de post avec Rmlc dans le topic sur l'impression d'ABS 😂

Mais quand on imprime de l'ABS, le risque existe et à défaut de le neutraliser, on peut le minimiser.

Pour le PLA, je n'irai pas jouer au petit chimiste alors que ce matériau, jusqu'à ce qu'on nous prouve le contraire, est inoffensif.

Mes solutions pour le PLA, optimiser la qualité d'impression, et/ou ponçage (très chiant, je le reconnais) avec apprêt, ponçage, apprêt, ponçage, peinture, etc

Voir dans la section print Tornado le chien baudruche de l'ami @Bartfab, franchement, le résultat est bluffant.... mais bonjour le boulot 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...