Aller au contenu

Filament ABS

Bartfab

Membres
  • Compteur de contenus

    47
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutre

À propos de Bartfab

  • Rang
    3D Newbie
  • Date de naissance 01/01/1969

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Normandie
  • Intérêts
    Découpe laser, informatique
  • Imprimantes
    Tevo Tornado

Visiteurs récents du profil

119 visualisations du profil
  1. Bartfab

    Zorro siffle, on vous explique

    @Desmojack Perso, je trouve que l’idée de ce to pic est très bonne, et comme tu le dis, cela permettrait de poser une question et de poursuivre sur un topic plus perso. Par contre, penses tu que les plus jeunes vont réussir à voir les références que tu as glissé dans ton post ? En tout cas, cela m’a fait sourire. A nouveau, très bonne idée ce topic.
  2. Bartfab

    En attente de ma Tornado

    @Desmojack Ah oui, encore plus fort que ce que je croyais, c’est vrai que ça fout les pétoches ton truc, une impression sans rien pour la soutenir, seule, en l’air. Soit l’air iodé de la Vendée plaît à ton filament, soit .... je sais pas, c’est malin, je vais pas dormir, ou alors avec un crucifix dans les mains. Je trouvais que tu faisais de belles impressions, mais alors maintenant si en plus tu fais des trucs qui n’existent pas dans le manuel, pfff là je vais plus t’appeler Desmojack mais Desmoniak
  3. Bartfab

    En attente de ma Tornado

    Bonsoir @Desmojack Toujours a fonds dans les expérimentations , nickel l’impression, même si petit problème de délaminage, les couches sont chouettes. Le fait que l’impression dans le vide se soit bien passée, ne serait ce pas dû au fait que ton nouveau fang souffle correctement sur le filament et le refroidisse suffisement pour qu’il lévite, wouarffff, un fang qui fait léviter un filament c’est mieux qu’un petsfang qui n’évite pas une impression, euh... un vase par exemple Plus sérieusement, j.ai vu une vidéo où le gars montrait une impression dans le vide grave au refroidissement de son fang, peut être Ruiraptor, mais j.en suis pas sûr. Vivement la suite de tes aventures que je suis comme un épisode de la Casa de Papel, impatient d’avoir la suite
  4. Bartfab

    Photos de vos prints sur Tornado

    Joli vase @Desmojack, c’est belle maman qui va être contente C'est cool que ton pestfang ne se soit pas pris le vase en pleine tête, pas comme tes autres essais... c’est bon à savoir pour les 110% pour l’étanchéité. Et c’est vrai que même avec ton gros plan, je parle de la photo, on ne voit pas les strates, beau travail. Alors comme ça tu es presbyte ? Tu n’est pas .... ok je sors
  5. Bartfab

    Tornado 2018 en approche

    @Lavazza Si tu as commandé avec livraison depuis la Chine, normalement, cela devrait etre ok. Mais tu as raison, autant prendre contact avec le vendeur et s’assurer qu’il s'agit bien de celle que tu désires.
  6. Bartfab

    Tornado 2018 en approche

    Bonsoir @Lavazza A mon avis, tu n’auras pas de mal à avoir des connaissances très supérieur à la finesse et subtilité du gars que tu as cité Je pense que que tu as vu que la MKS GEN n’est livrée qu’a partir de la Chine et pas d’Allemagne : Note:chers amis,allemagne Entrepôt est le MKS Base carte mère. si vous avez besoin la MKS Gen_L V1.0carte mère, s'il vous plaît placer vos commandes à partir de Chine. Tu n’as plus qu’a patienter avant de pouvoir faire joujou avec ton nouveau jouet ! Et ensuite tu pourras poster tes prints dans le post créé par @Phil67 :
  7. Bartfab

    Photos de vos prints sur Tornado

    Wouah il est chouette ce Bob l’éponge, dommage que tu n’ais pas une photo des differentes pièces avant montage, cela aurait permis de voir tout le travail que cela représente. Bravo pour ce travail et la patience qu'il faut avoir pour réaliser ce print.
  8. Bartfab

    Photos de vos prints sur Tornado

    @Desmojack, 20 heures ! Va falloir que je m’y remette car la Tornado va prendre la poussière ! c’est cool que tu imprimes papa , faudrait que je me fasse un Bart, ça me rappellerait mon casque à peinture perso que j’avais lorsque je roulais, mais ça, c’etait Quand j’étais jeune L’ultrabase à l’air un peu galère à ce que j’ai pu lire sur tes posts, j’ai failli me laissé tenter et.... euh... tout compte fait non !
  9. Bartfab

    Photos de vos prints sur Tornado

    Bonjour @Desmojack, pour le ponçage c’est du special metal en grain de 240. Il y eu ponçage et ensuite le mastic, puis ponçage, puis mastic, puis ponçage, puis peinture et reponçage et peinture et toujours ponçage et enfin .... peinture pffff, je ponce donc je suis. Au final, n'étant pas un expert du poncage, je suis satisfait du résultat. Chouette la fusee de Tintin, elle m’a fait de l’oeil sur Thing..erse, tes prints sont vraiment de belle qualité, bravo ! @Phil67, je t’en prie, je suis content d’avoir pu contribuer et j’espere que ce post va se remplir de photos de print en tout genre. Ne soyez pas timide, lancez vous, et postez vos impressions !
  10. Bartfab

    Photos de vos prints sur Tornado

    Bonjour @Phil67 Je voyais ce genre de post avec d’autres machines, mais rien chez nous ! Très bonne idée, alors je vous présente un de mes premiers print avec post prod Filament : PLA bleu Grossiste 3d Température d'impression : 215/205 ° C Lit : 50 ° C Surface d'impression : Surface d’origine Support : Oui Slicer : Cura 3.2.1 Ponçage avec papier carrosserie à l’eau, enduit carrosserie, peinture en bombe « chrome » Flame Blue J’essaie prochainement d’en refaire un plus grand (22 cm de haut), celui ci fait 10 cm de haut.
  11. Bartfab

    En attente de ma Tornado

    Merci pour les renseignements Oui apparement pas top le coup de la colle du revêtement, j’ai vu une vidéo ou le gars en enlever un, et bonjour la mauvaise pâte de colle que cele fait. J’ai vu aussi la vidéo du Guero, je comprend mieux ton achat de ventilos, pour l’instant je ne fait pas ces modifs, vu que j’imprime peu, et que je « m’amuse » à poncer, enduire, et peindre les impressions. Pour éviter l’angoisse du support qui casse, je vais pas te conseiller d’aller fumer une clop, j’ai vu que dans un précédent post cela t’avais porté la poisse, alors zen ! C’est sur, que quand tu fais un Print et que ce dernier foire à cause du problème de support ou autre, ça fait grincer les dents Grrrrr !!!!
  12. Bartfab

    En attente de ma Tornado

    @Desmojack merci quand même, c’est de la bombe pour l’ultrabase, elle peut s’installer directement sur le revêtement de la Tornado ? j’ai vu qu’elle se fixe avec des pinces
  13. Bartfab

    En attente de ma Tornado

    @Desmojack, j’ai vu que L*DL allait vendre cette bombe PTFE, et je me demandais si c’était ok, merci j’ai ma réponse L’ultrabase, c’est si « miraculeux » que ça ? Bonne soirée à vous
  14. Bartfab

    Puissance laser métal ?

    @semimi Pas la peine de prendre ce ton pour me répondre, je vais prendre le même pour te dire qu’avant de répondre soit tu relis mes posts, soit tu apprends à lire car je n’ai jamais parlé d’un CO2 pour couper du metal, si tu as confondu et mélangé ce que j’ai dit, là je n’y peut rien. Fin de ma participation à ce post.
  15. Bartfab

    Puissance laser métal ?

    Je n.ai pas de lien a te donner mais une petite requete dans un moteur de recherche et hop tu trouveras sans probleme, je n’ai pas ce genre de besoin, moi je suis sur du Co2 petite indication avec 150W tu decoupes environ 1,5 mm d’acier, vu et verifier chez une connaissance disposant de ce type de matériel. Ce n’est que mon avis, mais ce materiel n’est pas fait pour fondre de la poussiere de metal, puisque sa vocation est la decoupe et/ou la gravure de materiaux plan, comme je te l’ai dit, renseigne toi plutot vers une forge DIY, enfin, ce n’est que mon avis
×