Guillaume3D PostĂ©(e) Juillet 2, 2018 PostĂ©(e) Juillet 2, 2018 Salut,  J'ai remarque sur ma CTC, des bruits mĂ©talliques pendant des impression. Je pensais que ça venait de l'axe Z mais ce n'est pas le cas, il vient de l'axe X. Je pense pas que c'est les vibrations de l'axe X qui font vibrer mes tiges filetĂ©e de l'axe Z mĂȘme si un moment je le pensais. Ăa peut venir de quoi ? Des courroies ? Si vraiment je trouve pas, je vais changĂ© les piĂšce de l'axe X par des piĂšces de l'anet A8 imprimĂ© avec IGUS et nouvelles tiges de guidages. @+
pascal_lb Posté(e) Juillet 2, 2018 Posté(e) Juillet 2, 2018 (modifié) ok je sort  Modifié (le) Juillet 2, 2018 par pascal_lb
Guillaume3D PostĂ©(e) Juillet 3, 2018 Auteur PostĂ©(e) Juillet 3, 2018 J'ai fait des tests: Ăa ne vient pas des roulements,du moteur et des tiges donc j'en dĂ©duis que ça vient des pignons et de la courroie ?
Lavazza PostĂ©(e) Juillet 3, 2018 PostĂ©(e) Juillet 3, 2018 Il y a 15 heures, pascal_lb a dit : ok je sort  Mdrrrr ! Le bruit mĂ©talliques vient des diffĂ©rences des cĂŽtes ( de boeuf ) entre les tiges lisses et les roulements linĂ©aires ( si, si, prends un pied Ă coulisse tu verras ). Les tiges lisses ont un diamĂštre mesurĂ© entre 7.7 mm et 7.8 mm.... Au lieu de 8 mm.... D'oĂč le jeu, et d'oĂč le bruit.... Conversion d'unitĂ©s chinoises ? Economie de matiĂšre ? Seul Mao le sait  Donc ce bruit mĂ©tallique que tu entends provient des billes internes aux roulements linĂ©aires. Soit.... Faut changer les tiges lisses par des vraies ou monter des igus Ă la bonne mesure.
Guillaume3D PostĂ©(e) Juillet 3, 2018 Auteur PostĂ©(e) Juillet 3, 2018 (modifiĂ©) il y a 38 minutes, Lavazza a dit : Mdrrrr ! Le bruit mĂ©talliques vient des diffĂ©rences des cĂŽtes ( de boeuf ) entre les tiges lisses et les roulements linĂ©aires ( si, si, prends un pied Ă coulisse tu verras ). Les tiges lisses ont un diamĂštre mesurĂ© entre 7.7 mm et 7.8 mm.... Au lieu de 8 mm.... D'oĂč le jeu, et d'oĂč le bruit.... Conversion d'unitĂ©s chinoises ? Economie de matiĂšre ? Seul Mao le sait  Donc ce bruit mĂ©tallique que tu entends provient des billes internes aux roulements linĂ©aires. Soit.... Faut changer les tiges lisses par des vraies ou monter des igus Ă la bonne mesure. Ok merci @Lavazza,  donc ça vient des roulement de l'axe X ou de l'axe Z ? Je demande car les vibration peuvent faire trembler les roulement de l'axe Z ... J'ai fait plusieurS vas et vient avec le chariot de l'axe X mais les roulements ne font pas de bruit donc je me demande aussi ...   PS: Tu sais si les pignons de l'axe X ont 20 dents ? J'aimerais plus tard les remplacer par ceux lĂ : https://www.priceminister.com/offer?action=desc&aid=3730304903&productid=2973470324 Enfin des pignons avec un trou de 3mm compatible avec ça: https://www.thingiverse.com/thing:1683070 ModifiĂ© (le) Juillet 3, 2018 par Guillaume3D
Lavazza Posté(e) Juillet 3, 2018 Posté(e) Juillet 3, 2018 A la main tu ne le verras pas, ce sont les vibrations des moteurs qui engendrent ce phénomÚne. Axe X et Axe Y, les deux ont ce problÚme. Les pignons, de mémoire, 20 dents et axe de 5mm 1
Guillaume3D Posté(e) Juillet 4, 2018 Auteur Posté(e) Juillet 4, 2018 Donc seul remÚde Igus ? J'ai mesuré les tiges de l'axe X et j'ai bien à peu prÚs 8mm, j'vai re-mesuré avec un pied à coulisse électronique et mettre les Zigus de @Jean-Claude Garnier, pour voir si ça vient bien de ça. En tout cas, merci, j'allais dépenser 20 euros pour changer mes courroies, pignons et tout alors que ça servirait à rien ^^
Messages recommandés