Philippe Chaumont PostĂ©(e) Juillet 3, 2018 PostĂ©(e) Juillet 3, 2018 (modifiĂ©) Bonjour,  je commence ici une sĂ©rie de messages concernant mon projet de jeu de bille (que j'ai appelĂ© steel ball game car ce n'est pas tout Ă fait ce que nos amis anglo-saxons appellent un "marble game" dans lesquels les plateaux sont disposĂ©s sur une table horizontale et non sur un panneau vertical. comme promis ailleurs, je mettrais au fur et Ă mesure les fichiers STL et les explications diverses. en attendant, bonne vision de la video jointe. https://drive.google.com/open?id=1iEwVANtEBYj1iNdGjjg8ZUv-oBlpkk7C Il s'agit d'une premiĂšre version oĂč les billes circulent en circuit fermĂ©, sauf celles qui s'echappent  Philippe ModifiĂ© (le) Juillet 3, 2018 par Philippe Chaumont 2
Philippe Chaumont PostĂ©(e) Juillet 3, 2018 Auteur PostĂ©(e) Juillet 3, 2018 En attendant les fichiers quelque donnĂ©es : le panneau vertical est en fer, de dimension 1600mm sur 600mm. Les trous font 5mm et sont disposĂ©s sur une grille carrĂ© de 26mm x 26mm. Les billes font 11mm de diamĂštre. Mon Anet A8 a imprimĂ© environ 5 kilo de PLA en 0.1mm, pour une durĂ©e totale comprises entre 500 et 800 heures (suivant qu'on compte ou non les piĂšces ayant fini Ă la poubelle  ). Il y a en tout plus d'une centaine de piĂšces imprimĂ©es. Les piĂšces ont Ă©tĂ© conçues sur Fusion 360 et le projet a commencĂ© mi-fĂ©vrier, donc ça fait 4 mois et demi mais j'ai Ă©tĂ© arrĂȘté pas mal de temps par un dĂ©mĂ©nagement (et quelques fantaisies de mon Anet  ). voila, voila  Philippe
Philippe Chaumont PostĂ©(e) Juillet 3, 2018 Auteur PostĂ©(e) Juillet 3, 2018 Il y a 1 heure, Yo' a dit :  La taille du jouet quitte Ă faire quelque chose avec mon Anet, autant que ça vaille le coup Â
pascal_lb Posté(e) Juillet 3, 2018 Posté(e) Juillet 3, 2018 chapeau bas c'est vraiment du beau boulot 1
Philippe Chaumont Posté(e) Juillet 3, 2018 Auteur Posté(e) Juillet 3, 2018 il y a 35 minutes, pascal_lb a dit : chapeau bas c'est vraiment du beau boulot venant de toi, je vais rougir ! merci de tes encouragements.
mikebzh44 Posté(e) Juillet 4, 2018 Posté(e) Juillet 4, 2018 Il est génial ton truc, Philippe !! Tes petits enfants vont bien s'éclater  1
Messages recommandés