Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

CR-10S + Creality Auto Bed Leveling


JordanGohan

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis possesseur d'une CR-10 S  et ai voulu lui ajouté le nouveau ABL Sensor officilel. Le montage c'est fait sans soucis. L'installation de la mise à jour du Firmware, un peu plus compliqué, mais réussi via Octoprint. ( Merci le Tuto pour Marlin sur CR-10S ).

Mais voilà le soucis. Mon imprimante ne sais plus descendre en Z. Elle ne fait que monter. Que ce soit en procédure de Home ou de Bed Level. Aurai je un problème matériel ou une étape/ réglage supplémentaire à réaliser ?

( Le capteur est positionné à 2mm au dessus de la hauteur de buse et la sensibilité réglée aussi. le voyant témoin fonctionne bien. ) 

Creality donne très peu d'info sur la procédure, à part la vidéo de montage du capteur sur l'imprimante. 🙄

En réponse à mon premier mail, ils m'ont renvoyé une procédure de mise à jour via La version de Cura fourni avec ( procédure qui n'a jamais voulu marcher pour moi, bloqué à l'étape 5 )  et un " nouveau " Firmware. ( je vous joint le tout pour les intéressés  😉 )

Une fois mise à jour, Il y a un nouveau menu dans " Control ", "Motion " avec de nombreux réglages possible.

 

abl.jpg

Install new firmware.pdf

CR-10S-300断电续打断料检测自动调平公司中英文切换.hex

motion.jpg

motion2.jpg

Modifié (le) par JordanGohan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, JordanGohan a dit :

Mais voilà le soucis. Mon imprimante ne sais plus descendre en Z. Elle ne fait que monter. Que ce soit en procédure de Home ou de Bed Level. Aurai je un problème matériel ou une étape/ réglage supplémentaire à réaliser ?

Bonjour,
Perso... au vu du symptome... je dirais qu'un câble de l'axe Z s'est en parti débranché.
Alors... vérifie d'abord les branchements de chaque connecteurs de l'axe Z, en partant de ceux des moteurs.

Par contre pour le BL Touch... n'en ayant jamais installé, je ne pourrais pas te répondre ou te renseigner... désolé.

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Bosco2509 a dit :

Bonjour,
Perso... au vu du symptome... je dirais qu'un câble de l'axe Z s'est en parti débranché.
Alors... vérifie d'abord les branchements de chaque connecteurs de l'axe Z, en partant de ceux des moteurs.

Non, aucun câble de débranché ( vérifié jusque dans le boitier. ) Même manuellement dans Move Axis, je peux bien faire monter l'axe. Mais pour la descente, la valeur change bien mais rien ne ce passe.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, JordanGohan a dit :

Non, aucun câble de débranché ( vérifié jusque dans le boitier. ) Même manuellement dans Move Axis, je peux bien faire monter l'axe. Mais pour la descente, la valeur change bien mais rien ne ce passe.  

C'est étrange... 🤨
La valeur change... mais le moteur ne réagit pas et ne descend pas l'axe ?!
Cela signifie que la carte envoi le signal aux moteurs... mais que ceux-ci ne bouge pas d'un millimètres.
Si l'axe ne bougeait ni dans la montée, ni dans la descente, je t'aurai dit de vérifier les coupleurs... mais là... j'en perd mon latin.
Je vois pas d'autre source du problème qu'un bug dans le firmware.
Si tu as le moyen de recommencer l'installation du firmware.

Une solution : serait d'installé un autre firmware que celui qu'ils t'ont fourni.
Mais sur cette solution, je ne suis pas un expert... et je préfère passez la main à des personnes plus compétentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Bosco2509 a dit :

C'est étrange... 🤨
La valeur change... mais le moteur ne réagit pas et ne descend pas l'axe ?!
Cela signifie que la carte envoi le signal aux moteurs... mais que ceux-ci ne bouge pas d'un millimètres.
Si l'axe ne bougeait ni dans la montée, ni dans la descente, je t'aurai dit de vérifier les coupleurs... mais là... j'en perd mon latin.
Je vois pas d'autre source du problème qu'un bug dans le firmware.
Si tu as le moyen de recommencer l'installation du firmware.

Une solution : serait d'installé un autre firmware que celui qu'ils t'ont fourni.
Mais sur cette solution, je ne suis pas un expert... et je préfère passez la main à des personnes plus compétentes.

Oui voilà où j'en suis aussi 😕.

J'ai au moins 2 versions ( la 1ere fourni sur le site et la seconde en mail ), Je pensais justement tester avec Marlin  aussi voir si le soucis ne viendrait pas de leur Firmware. Comme tu le suggères.

merci 

 

Ps: Est ce que quelqu'un connait les configurations à activer pour un ABL dans Marlin ? 

Modifié (le) par JordanGohan
Petite Question
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le kit que tu as ressemble beaucoup à celui de TH3D (EZABL). Sur son site, il fournit un "firmware unifié" avec les préréglages réalisés. Voir là pour le récupérer.

Si tu te débrouille en anglais, la section "troubleshooting" pourra peut-être t'apporter des solutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, fran6p a dit :

Bonjour,

Le kit que tu as ressemble beaucoup à celui de TH3D (EZABL). Sur son site, il fournit un "firmware unifié" avec les préréglages réalisés. Voir là pour le récupérer.

Si tu te débrouille en anglais, la section "troubleshooting" pourra peut-être t'apporter des solutions.

Merci,

Oui, je suis déjà allé sur le site et téléchargé le dossier " TH3D_UFW_U1.R1.9 ". Mais bien-sûr le seul fichier protégé par mot de passe est celui du guide sur l'ABL. Le sujet concernant mon soucis dans Troubleshooting, retiré du site et inclus dans le guide...... 🤨 🤐 😩

Je saute par la fenêtre maintenant ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, jmevrd a dit :

Est-ce que tu as essayé de désactiver / débrancher ton ABL pour voir si ce n'est pas lui qui met le binz... ?

Oui et c'est bien un soucis Firmware, voir une commande à lancer. La solution existe chez TH3D, mais est sur le guide d'installation, bloqué par mot de passe. ( obligation d'acheter le leur ). J'ai commencé à paramétrer Marlin ( via le tuto sur CR10.fr ), mais me manque la partie pour l'ABL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ne suis plus si catégorique concernant l'origine du problème. Après différents tests de Firmware, je suis revenu sur le dernier que Creality m'a envoyé. Pour Marlin, en ai découvert un peu plus et je verrai ça en second. 

Donc en l'état, j'ai déjà récupéré la descente manuel jusqu’à ce que lui considère comme son zéro. Mais toujours impossible de faire un Home ou auto level correct. ( Reste bien trop haut du plateau ( +5 cm  ) 

'ABl branché ou pas. Le X et Y viennent bien au centre du plateau et le Z monte juste un peu.

J'ai testé ensuite en rebranchant sur le End stop d'origine et la procédure c'est lancé correctement.

Du coup, je jetterai plus mon dévolu sur la petite carte où tout vient se raccorder. Le capteur en lui même semble bien fonctionner. 

Je suis bon pour tout renvoyer, je pense.  

20180708_000632017_iOS.jpg

20180708_000652157_iOS.jpg

Modifié (le) par JordanGohan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JordanGohan

Sur le forum thingiverse des CR10, j'ai trouvé ce post.

L'utilisateur rencontrait le même problème que toi, à savoir que le home du Z se perdait et donc ne pouvais que monter, une simple interversion de deux câbles ont résolu son problème.

Teste et tiens nous au courant.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fran6p a dit :

@JordanGohan

Sur le forum thingiverse des CR10, j'ai trouvé ce post.

L'utilisateur rencontrait le même problème que toi, à savoir que le home du Z se perdait et donc ne pouvais que monter, une simple interversion de deux câbles ont résolu son problème.

Teste et tiens nous au courant.

Oh Punaise, merci, problème résolu. 

J'avais hésité à le faire hier soir en plus. Je n'avais pas eu encore l'occasion d'aller sur le forum de thingiverse non plus et bien sûr ma solution était là.

Je pense que du coup, ma mésaventure va servir pour de futurs acheteurs.

Plus qu'a régler tout ça et je reviens vous dire ce que je pense de l'ABL made in Creality. 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool.

Tiens nous au courant du fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 09/07/2018 at 10:35, fran6p a dit :

Cool.

Tiens nous au courant du fonctionnement.

N"étant pas des plus rassuré et trouvant le fonctionnement encore plus hasardeux qu'avec le End Stop d'origine. Je suis passé au BLTOUCH et en suis ravi. Bed Leveling au petit oignon. 😉

 

20180730_214722739_iOS.jpg

20180730_214755161_iOS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...