JordanGohan PostĂ©(e) Juillet 7, 2018 PostĂ©(e) Juillet 7, 2018 (modifiĂ©) Bonjour Ă tous, Je suis possesseur d'une CR-10 S et ai voulu lui ajoutĂ© le nouveau ABL Sensor officilel. Le montage c'est fait sans soucis. L'installation de la mise Ă jour du Firmware, un peu plus compliquĂ©, mais rĂ©ussi via Octoprint. ( Merci le Tuto pour Marlin sur CR-10S ). Mais voilĂ le soucis. Mon imprimante ne sais plus descendre en Z. Elle ne fait que monter. Que ce soit en procĂ©dure de Home ou de Bed Level. Aurai je un problĂšme matĂ©riel ou une Ă©tape/ rĂ©glage supplĂ©mentaire Ă rĂ©aliser ? ( Le capteur est positionnĂ© Ă 2mm au dessus de la hauteur de buse et la sensibilitĂ© rĂ©glĂ©e aussi. le voyant tĂ©moin fonctionne bien. ) Creality donne trĂšs peu d'info sur la procĂ©dure, Ă part la vidĂ©o de montage du capteur sur l'imprimante. En rĂ©ponse Ă mon premier mail, ils m'ont renvoyĂ© une procĂ©dure de mise Ă jour via La version de Cura fourni avec ( procĂ©dure qui n'a jamais voulu marcher pour moi, bloquĂ© Ă l'Ă©tape 5 )  et un " nouveau " Firmware. ( je vous joint le tout pour les intĂ©ressĂ©s   ) Une fois mise Ă jour, Il y a un nouveau menu dans " Control ", "Motion " avec de nombreux rĂ©glages possible.  Install new firmware.pdf CR-10S-300æç”ç»ææææŁæ”èȘćšè°ćčłć Źćžäžè±æćæą.hex ModifiĂ© (le) Juillet 7, 2018 par JordanGohan
Bosco2509 Posté(e) Juillet 7, 2018 Posté(e) Juillet 7, 2018 (modifié) il y a 50 minutes, JordanGohan a dit : Mais voilà le soucis. Mon imprimante ne sais plus descendre en Z. Elle ne fait que monter. Que ce soit en procédure de Home ou de Bed Level. Aurai je un problÚme matériel ou une étape/ réglage supplémentaire à réaliser ? Bonjour, Perso... au vu du symptome... je dirais qu'un cùble de l'axe Z s'est en parti débranché. Alors... vérifie d'abord les branchements de chaque connecteurs de l'axe Z, en partant de ceux des moteurs. Par contre pour le BL Touch... n'en ayant jamais installé, je ne pourrais pas te répondre ou te renseigner... désolé. Modifié (le) Juillet 7, 2018 par Bosco2509
JordanGohan PostĂ©(e) Juillet 7, 2018 Auteur PostĂ©(e) Juillet 7, 2018 il y a 21 minutes, Bosco2509 a dit : Bonjour, Perso... au vu du symptome... je dirais qu'un cĂąble de l'axe Z s'est en parti dĂ©branchĂ©. Alors... vĂ©rifie d'abord les branchements de chaque connecteurs de l'axe Z, en partant de ceux des moteurs. Non, aucun cĂąble de dĂ©branchĂ© ( vĂ©rifiĂ© jusque dans le boitier. ) MĂȘme manuellement dans Move Axis, je peux bien faire monter l'axe. Mais pour la descente, la valeur change bien mais rien ne ce passe. Â
Bosco2509 PostĂ©(e) Juillet 7, 2018 PostĂ©(e) Juillet 7, 2018 il y a 1 minute, JordanGohan a dit : Non, aucun cĂąble de dĂ©branchĂ© ( vĂ©rifiĂ© jusque dans le boitier. ) MĂȘme manuellement dans Move Axis, je peux bien faire monter l'axe. Mais pour la descente, la valeur change bien mais rien ne ce passe.  C'est Ă©trange... La valeur change... mais le moteur ne rĂ©agit pas et ne descend pas l'axe ?! Cela signifie que la carte envoi le signal aux moteurs... mais que ceux-ci ne bouge pas d'un millimĂštres. Si l'axe ne bougeait ni dans la montĂ©e, ni dans la descente, je t'aurai dit de vĂ©rifier les coupleurs... mais lĂ ... j'en perd mon latin. Je vois pas d'autre source du problĂšme qu'un bug dans le firmware. Si tu as le moyen de recommencer l'installation du firmware. Une solution : serait d'installĂ© un autre firmware que celui qu'ils t'ont fourni. Mais sur cette solution, je ne suis pas un expert... et je prĂ©fĂšre passez la main Ă des personnes plus compĂ©tentes.
JordanGohan PostĂ©(e) Juillet 7, 2018 Auteur PostĂ©(e) Juillet 7, 2018 (modifiĂ©) il y a 33 minutes, Bosco2509 a dit : C'est Ă©trange... La valeur change... mais le moteur ne rĂ©agit pas et ne descend pas l'axe ?! Cela signifie que la carte envoi le signal aux moteurs... mais que ceux-ci ne bouge pas d'un millimĂštres. Si l'axe ne bougeait ni dans la montĂ©e, ni dans la descente, je t'aurai dit de vĂ©rifier les coupleurs... mais lĂ ... j'en perd mon latin. Je vois pas d'autre source du problĂšme qu'un bug dans le firmware. Si tu as le moyen de recommencer l'installation du firmware. Une solution : serait d'installĂ© un autre firmware que celui qu'ils t'ont fourni. Mais sur cette solution, je ne suis pas un expert... et je prĂ©fĂšre passez la main Ă des personnes plus compĂ©tentes. Oui voilĂ oĂč j'en suis aussi . J'ai au moins 2 versions ( la 1ere fourni sur le site et la seconde en mail ), Je pensais justement tester avec Marlin aussi voir si le soucis ne viendrait pas de leur Firmware. Comme tu le suggĂšres. merci  Ps: Est ce que quelqu'un connait les configurations Ă activer pour un ABL dans Marlin ? ModifiĂ© (le) Juillet 7, 2018 par JordanGohan Petite Question
fran6p PostĂ©(e) Juillet 7, 2018 PostĂ©(e) Juillet 7, 2018 Bonjour, Le kit que tu as ressemble beaucoup Ă celui de TH3D (EZABL). Sur son site, il fournit un "firmware unifiĂ©" avec les prĂ©rĂ©glages rĂ©alisĂ©s. Voir lĂ pour le rĂ©cupĂ©rer. Si tu te dĂ©brouille en anglais, la section "troubleshooting" pourra peut-ĂȘtre t'apporter des solutions.
JordanGohan PostĂ©(e) Juillet 7, 2018 Auteur PostĂ©(e) Juillet 7, 2018 il y a 38 minutes, fran6p a dit : Bonjour, Le kit que tu as ressemble beaucoup Ă celui de TH3D (EZABL). Sur son site, il fournit un "firmware unifiĂ©" avec les prĂ©rĂ©glages rĂ©alisĂ©s. Voir lĂ pour le rĂ©cupĂ©rer. Si tu te dĂ©brouille en anglais, la section "troubleshooting" pourra peut-ĂȘtre t'apporter des solutions. Merci, Oui, je suis dĂ©jĂ allĂ© sur le site et tĂ©lĂ©chargĂ© le dossier " TH3D_UFW_U1.R1.9 ". Mais bien-sĂ»r le seul fichier protĂ©gĂ© par mot de passe est celui du guide sur l'ABL. Le sujet concernant mon soucis dans Troubleshooting, retirĂ© du site et inclus dans le guide......   Je saute par la fenĂȘtre maintenant ???
jmevrd Posté(e) Juillet 7, 2018 Posté(e) Juillet 7, 2018 Est-ce que tu as essayé de désactiver / débrancher ton ABL pour voir si ce n'est pas lui qui met le binz... ?
JordanGohan Posté(e) Juillet 7, 2018 Auteur Posté(e) Juillet 7, 2018 il y a 3 minutes, jmevrd a dit : Est-ce que tu as essayé de désactiver / débrancher ton ABL pour voir si ce n'est pas lui qui met le binz... ? Oui et c'est bien un soucis Firmware, voir une commande à lancer. La solution existe chez TH3D, mais est sur le guide d'installation, bloqué par mot de passe. ( obligation d'acheter le leur ). J'ai commencé à paramétrer Marlin ( via le tuto sur CR10.fr ), mais me manque la partie pour l'ABL.
JordanGohan PostĂ©(e) Juillet 7, 2018 Auteur PostĂ©(e) Juillet 7, 2018 (modifiĂ©) Bon, ne suis plus si catĂ©gorique concernant l'origine du problĂšme. AprĂšs diffĂ©rents tests de Firmware, je suis revenu sur le dernier que Creality m'a envoyĂ©. Pour Marlin, en ai dĂ©couvert un peu plus et je verrai ça en second. Donc en l'Ă©tat, j'ai dĂ©jĂ rĂ©cupĂ©rĂ© la descente manuel jusquâĂ ce que lui considĂšre comme son zĂ©ro. Mais toujours impossible de faire un Home ou auto level correct. ( Reste bien trop haut du plateau ( +5 cm ) 'ABl branchĂ© ou pas. Le X et Y viennent bien au centre du plateau et le Z monte juste un peu. J'ai testĂ© ensuite en rebranchant sur le End stop d'origine et la procĂ©dure c'est lancĂ© correctement. Du coup, je jetterai plus mon dĂ©volu sur la petite carte oĂč tout vient se raccorder. Le capteur en lui mĂȘme semble bien fonctionner. Je suis bon pour tout renvoyer, je pense.  ModifiĂ© (le) Juillet 8, 2018 par JordanGohan
fran6p PostĂ©(e) Juillet 8, 2018 PostĂ©(e) Juillet 8, 2018 @JordanGohan Sur le forum thingiverse des CR10, j'ai trouvĂ© ce post. L'utilisateur rencontrait le mĂȘme problĂšme que toi, Ă savoir que le home du Z se perdait et donc ne pouvais que monter, une simple interversion de deux cĂąbles ont rĂ©solu son problĂšme. Teste et tiens nous au courant. 1
JordanGohan PostĂ©(e) Juillet 8, 2018 Auteur PostĂ©(e) Juillet 8, 2018 Il y a 1 heure, fran6p a dit : @JordanGohan Sur le forum thingiverse des CR10, j'ai trouvĂ© ce post. L'utilisateur rencontrait le mĂȘme problĂšme que toi, Ă savoir que le home du Z se perdait et donc ne pouvais que monter, une simple interversion de deux cĂąbles ont rĂ©solu son problĂšme. Teste et tiens nous au courant. Oh Punaise, merci, problĂšme rĂ©solu. J'avais hĂ©sitĂ© Ă le faire hier soir en plus. Je n'avais pas eu encore l'occasion d'aller sur le forum de thingiverse non plus et bien sĂ»r ma solution Ă©tait lĂ . Je pense que du coup, ma mĂ©saventure va servir pour de futurs acheteurs. Plus qu'a rĂ©gler tout ça et je reviens vous dire ce que je pense de l'ABL made in Creality.Â
fran6p Posté(e) Juillet 9, 2018 Posté(e) Juillet 9, 2018 Cool. Tiens nous au courant du fonctionnement.
JordanGohan PostĂ©(e) Juillet 31, 2018 Auteur PostĂ©(e) Juillet 31, 2018 Le 09/07/2018 at 10:35, fran6p a dit : Cool. Tiens nous au courant du fonctionnement. N"Ă©tant pas des plus rassurĂ© et trouvant le fonctionnement encore plus hasardeux qu'avec le End Stop d'origine. Je suis passĂ© au BLTOUCH et en suis ravi. Bed Leveling au petit oignon. Â
Messages recommandés