Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour Ă  tous,

Je suis possesseur d'une CR-10 S  et ai voulu lui ajouté le nouveau ABL Sensor officilel. Le montage c'est fait sans soucis. L'installation de la mise à jour du Firmware, un peu plus compliqué, mais réussi via Octoprint. ( Merci le Tuto pour Marlin sur CR-10S ).

Mais voilà le soucis. Mon imprimante ne sais plus descendre en Z. Elle ne fait que monter. Que ce soit en procédure de Home ou de Bed Level. Aurai je un problÚme matériel ou une étape/ réglage supplémentaire à réaliser ?

( Le capteur est positionné à 2mm au dessus de la hauteur de buse et la sensibilité réglée aussi. le voyant témoin fonctionne bien. ) 

Creality donne trĂšs peu d'info sur la procĂ©dure, Ă  part la vidĂ©o de montage du capteur sur l'imprimante. 🙄

En rĂ©ponse Ă  mon premier mail, ils m'ont renvoyĂ© une procĂ©dure de mise Ă  jour via La version de Cura fourni avec ( procĂ©dure qui n'a jamais voulu marcher pour moi, bloquĂ© Ă  l'Ă©tape 5 )  et un " nouveau " Firmware. ( je vous joint le tout pour les intĂ©ressĂ©s  😉 )

Une fois mise à jour, Il y a un nouveau menu dans " Control ", "Motion " avec de nombreux réglages possible.

abl.jpg

Install new firmware.pdf

CR-10S-300æ–­ç””ç»­æ‰“æ–­æ–™æŁ€æ”‹è‡ȘćŠšè°ƒćčłć…Źćžäž­è‹±æ–‡ćˆ‡æą.hex

motion.jpg

motion2.jpg

Modifié (le) par JordanGohan
Posté(e) (modifié)
il y a 50 minutes, JordanGohan a dit :

Mais voilà le soucis. Mon imprimante ne sais plus descendre en Z. Elle ne fait que monter. Que ce soit en procédure de Home ou de Bed Level. Aurai je un problÚme matériel ou une étape/ réglage supplémentaire à réaliser ?

Bonjour,
Perso... au vu du symptome... je dirais qu'un cùble de l'axe Z s'est en parti débranché.
Alors... vérifie d'abord les branchements de chaque connecteurs de l'axe Z, en partant de ceux des moteurs.

Par contre pour le BL Touch... n'en ayant jamais installé, je ne pourrais pas te répondre ou te renseigner... désolé.

Modifié (le) par Bosco2509
Posté(e)
il y a 21 minutes, Bosco2509 a dit :

Bonjour,
Perso... au vu du symptome... je dirais qu'un cùble de l'axe Z s'est en parti débranché.
Alors... vérifie d'abord les branchements de chaque connecteurs de l'axe Z, en partant de ceux des moteurs.

Non, aucun cĂąble de dĂ©branchĂ© ( vĂ©rifiĂ© jusque dans le boitier. ) MĂȘme manuellement dans Move Axis, je peux bien faire monter l'axe. Mais pour la descente, la valeur change bien mais rien ne ce passe.  

Posté(e)
il y a 1 minute, JordanGohan a dit :

Non, aucun cĂąble de dĂ©branchĂ© ( vĂ©rifiĂ© jusque dans le boitier. ) MĂȘme manuellement dans Move Axis, je peux bien faire monter l'axe. Mais pour la descente, la valeur change bien mais rien ne ce passe.  

C'est Ă©trange... đŸ€š
La valeur change... mais le moteur ne réagit pas et ne descend pas l'axe ?!
Cela signifie que la carte envoi le signal aux moteurs... mais que ceux-ci ne bouge pas d'un millimĂštres.
Si l'axe ne bougeait ni dans la montée, ni dans la descente, je t'aurai dit de vérifier les coupleurs... mais là... j'en perd mon latin.
Je vois pas d'autre source du problĂšme qu'un bug dans le firmware.
Si tu as le moyen de recommencer l'installation du firmware.

Une solution : serait d'installé un autre firmware que celui qu'ils t'ont fourni.
Mais sur cette solution, je ne suis pas un expert... et je préfÚre passez la main à des personnes plus compétentes.

Posté(e) (modifié)
il y a 33 minutes, Bosco2509 a dit :

C'est Ă©trange... đŸ€š
La valeur change... mais le moteur ne réagit pas et ne descend pas l'axe ?!
Cela signifie que la carte envoi le signal aux moteurs... mais que ceux-ci ne bouge pas d'un millimĂštres.
Si l'axe ne bougeait ni dans la montée, ni dans la descente, je t'aurai dit de vérifier les coupleurs... mais là... j'en perd mon latin.
Je vois pas d'autre source du problĂšme qu'un bug dans le firmware.
Si tu as le moyen de recommencer l'installation du firmware.

Une solution : serait d'installé un autre firmware que celui qu'ils t'ont fourni.
Mais sur cette solution, je ne suis pas un expert... et je préfÚre passez la main à des personnes plus compétentes.

Oui voilĂ  oĂč j'en suis aussi 😕.

J'ai au moins 2 versions ( la 1ere fourni sur le site et la seconde en mail ), Je pensais justement tester avec Marlin  aussi voir si le soucis ne viendrait pas de leur Firmware. Comme tu le suggÚres.

merci 

Ps: Est ce que quelqu'un connait les configurations à activer pour un ABL dans Marlin ? 

Petite Question
Posté(e)

Bonjour,

Le kit que tu as ressemble beaucoup à celui de TH3D (EZABL). Sur son site, il fournit un "firmware unifié" avec les préréglages réalisés. Voir là pour le récupérer.

Si tu te dĂ©brouille en anglais, la section "troubleshooting" pourra peut-ĂȘtre t'apporter des solutions.

Posté(e)
il y a 38 minutes, fran6p a dit :

Bonjour,

Le kit que tu as ressemble beaucoup à celui de TH3D (EZABL). Sur son site, il fournit un "firmware unifié" avec les préréglages réalisés. Voir là pour le récupérer.

Si tu te dĂ©brouille en anglais, la section "troubleshooting" pourra peut-ĂȘtre t'apporter des solutions.

Merci,

Oui, je suis dĂ©jĂ  allĂ© sur le site et tĂ©lĂ©chargĂ© le dossier " TH3D_UFW_U1.R1.9 ". Mais bien-sĂ»r le seul fichier protĂ©gĂ© par mot de passe est celui du guide sur l'ABL. Le sujet concernant mon soucis dans Troubleshooting, retirĂ© du site et inclus dans le guide......Â đŸ€šÂ đŸ€Â đŸ˜©

Je saute par la fenĂȘtre maintenant ???

Posté(e)

Est-ce que tu as essayé de désactiver / débrancher ton ABL pour voir si ce n'est pas lui qui met le binz... ?

Posté(e)
il y a 3 minutes, jmevrd a dit :

Est-ce que tu as essayé de désactiver / débrancher ton ABL pour voir si ce n'est pas lui qui met le binz... ?

Oui et c'est bien un soucis Firmware, voir une commande à lancer. La solution existe chez TH3D, mais est sur le guide d'installation, bloqué par mot de passe. ( obligation d'acheter le leur ). J'ai commencé à paramétrer Marlin ( via le tuto sur CR10.fr ), mais me manque la partie pour l'ABL.

Posté(e) (modifié)

Bon, ne suis plus si catégorique concernant l'origine du problÚme. AprÚs différents tests de Firmware, je suis revenu sur le dernier que Creality m'a envoyé. Pour Marlin, en ai découvert un peu plus et je verrai ça en second. 

Donc en l'Ă©tat, j'ai dĂ©jĂ  rĂ©cupĂ©rĂ© la descente manuel jusqu’à ce que lui considĂšre comme son zĂ©ro. Mais toujours impossible de faire un Home ou auto level correct. ( Reste bien trop haut du plateau ( +5 cm  ) 

'ABl branché ou pas. Le X et Y viennent bien au centre du plateau et le Z monte juste un peu.

J'ai testé ensuite en rebranchant sur le End stop d'origine et la procédure c'est lancé correctement.

Du coup, je jetterai plus mon dĂ©volu sur la petite carte oĂč tout vient se raccorder. Le capteur en lui mĂȘme semble bien fonctionner. 

Je suis bon pour tout renvoyer, je pense.  

20180708_000632017_iOS.jpg

20180708_000652157_iOS.jpg

Posté(e)

@JordanGohan

Sur le forum thingiverse des CR10, j'ai trouvé ce post.

L'utilisateur rencontrait le mĂȘme problĂšme que toi, Ă  savoir que le home du Z se perdait et donc ne pouvais que monter, une simple interversion de deux cĂąbles ont rĂ©solu son problĂšme.

Teste et tiens nous au courant.

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, fran6p a dit :

@JordanGohan

Sur le forum thingiverse des CR10, j'ai trouvé ce post.

L'utilisateur rencontrait le mĂȘme problĂšme que toi, Ă  savoir que le home du Z se perdait et donc ne pouvais que monter, une simple interversion de deux cĂąbles ont rĂ©solu son problĂšme.

Teste et tiens nous au courant.

Oh Punaise, merci, problÚme résolu. 

J'avais hésité à le faire hier soir en plus. Je n'avais pas eu encore l'occasion d'aller sur le forum de thingiverse non plus et bien sûr ma solution était là.

Je pense que du coup, ma mésaventure va servir pour de futurs acheteurs.

Plus qu'a rĂ©gler tout ça et je reviens vous dire ce que je pense de l'ABL made in Creality. 😁

Posté(e)

Cool.

Tiens nous au courant du fonctionnement.

• 4 weeks later...
Posté(e)
Le 09/07/2018 at 10:35, fran6p a dit :

Cool.

Tiens nous au courant du fonctionnement.

N"Ă©tant pas des plus rassurĂ© et trouvant le fonctionnement encore plus hasardeux qu'avec le End Stop d'origine. Je suis passĂ© au BLTOUCH et en suis ravi. Bed Leveling au petit oignon. 😉

20180730_214722739_iOS.jpg

20180730_214755161_iOS.jpg