Guillaume3D Posté(e) Juillet 8, 2018 Posté(e) Juillet 8, 2018 Salut, je ne sais pas quoi choisir, coupleurs rigides ou souples ? Merci de m'éclairer Autre chose, quelqu'un as déjà essayer ces types de moteur/tiges ?  A+ !
mac PostĂ©(e) Juillet 8, 2018 PostĂ©(e) Juillet 8, 2018 oui j'ai ça c'est top (https://www.hta3d.com/en/17hs4401s-t8x8-310mm) c'est le systĂšme des prusa MK originales ça rĂ©sout Ă©videmment les problĂšmes d'accouplement mais il faut tout de mĂȘme des tiges droites attention Ă prendre une ref avec le moteur, la longueur et le pas que tu veux (et ne pas les fixer en haut)
Guillaume3D PostĂ©(e) Juillet 8, 2018 Auteur PostĂ©(e) Juillet 8, 2018 Il y a 8 heures, mac a dit : mais il faut tout de mĂȘme des tiges droites Des tiges lisses ?  Il y a 8 heures, mac a dit : (et ne pas les fixer en haut) Pourquoi ?
Yo' PostĂ©(e) Juillet 8, 2018 PostĂ©(e) Juillet 8, 2018 il y a 9 minutes, Guillaume3D a dit : Des tiges lisses ? La preuve par l'image : Â
mac PostĂ©(e) Juillet 9, 2018 PostĂ©(e) Juillet 9, 2018 Il y a 14 heures, Guillaume3D a dit : Des tiges lisses ?  Pourquoi ? non je parle des tiges filetĂ©es qui doivent ĂȘtre droites (les tiges lisses aussi Ă©videmment) les dĂ©fauts en Z proviennent en gĂ©nĂ©ral : de l'accouplement moteur/tige qui peut ĂȘtre plus ou moins excentrĂ© de la rectitude des tiges filetĂ©es de la rectitude des tiges lisses  ce systĂšme de moteur avec tige filetĂ©e directement dedans t'enlĂšve complĂštement le problĂšme potentiel d'excentricitĂ© du coupleur puisqu'il n'y en a pas par contre, il faut quand mĂȘme que la tige filetĂ©e soit la plus droite possible donc attention Ă la qualitĂ© du  fournisseur pareil pour les tiges lisses qui garantissent le mouvement droit lorsqu'on a un peu de jeu (necessaire) au niveau des Ă©crous des tiges filetĂ©es  il ne faut pas les contraindre en haut, ça ne sert Ă rien, et ça peut ĂȘtre pire puisque ton montage va devenir hyperstatique c'est Ă dire contraint de tous les cĂŽtĂ©s sans jeu possible.
Messages recommandés