Aller au contenu

GO Print

Les trois points de l'axe Z


Messages recommandés

Ola !

(comme @gonzothi😉 )

Alors ça fait plusieurs jours que je cherche mais il y a toujours un truc que je n'ait pas compris, c'est les trois points de l'axe Z (Sur Prusa).

________________________________________________

Quand ont a des coupleurs rigides, faut pas mettre de roulements en haut, le wobble vas ĂȘtre coincĂ© au milieu des tiges et le dĂ©sastres arrive. C'est ça ?

Quand ont a des coupleurs souples, ont peut mettre des roulements en haut de l'axe Z, mais ça sers à quelques chose ?*

________________________________________________ 

For the moment, I have a coupleurs souples, je devrait mettre des roulement/pas en mettre/ont s'en fout ? (Le Jean Claude Garnier il aime pas les roulements en haut)  

For the moment d'aprÚs, si j'ai des coupleurs rigide, je mais rien en haut. (?)   

Voila, je suis chiant mais c'est mon rĂŽle, chui un laxatif.

Modifié (le) par Guillaume3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Guillaume3D a dit :

.. /.. (Le Jean Claude Garnier il aime pas les roulements en haut)  

De ce qu'il aime ou de ce qu'il aime pas le Jean-Claude Garnier tu t'en fous complĂštement * : c'est TA vie, TON imprimante et TON expĂ©rience Ă  toi que tu te fais personnellement toi-mĂȘme du haut de tes quatorze ans.

Mais comme je te sens parti avec tes centres d'intĂ©rĂȘt et tes questions, je sais pas mais je te verrais bien te diriger vers une filiĂšre technique, genre GĂ©nie MĂ©ca et aprĂšs une INSA ou un truc du mĂȘme genre (une TRES bonne voie, mĂȘme aujourd'hui, oĂč il y a de quoi faire son trou honorablement)

Et donc, forcément, tu rencontreras la vraie vie de la mécanique, de ses contraintes, de ses possibilités et impossibilités.

Et là, tu comprendras que y'a des trucs incontournables : la stabilité, l'hyper-stabilité, les alignements possibles et impossibles, les contraintes

Les roulements en haut, beaucoup disent que ça sert qu'à engendrer ces fameuses contraintes. Mais si chez toi ça marche, hébin tant mieux : t'as le droit d'avoir du bol

La meilleure maniĂšre de faire, c'est celle qui te va...

 

 * ta génération dirait (avec élégance) : tu t'en balec'

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'pensais pas qu'le  @Jean-Claude Garnier viendrait, j'avais pas mis de "@" pour pas qu'il vienne, de peur qu'il me rouspété, j'ai pas envie de lui gùcher la soirée (I'm laxatif).

Il y a 4 heures, Jean-Claude Garnier a dit :

 * ta génération dirait (avec élégance) : tu t'en balec'

Faux..."BalĂ©kouilles frĂšere" 😉

J'prend ton message pour "Faits des test", donc c'est c'que chie (I'm laxatif) en train de fer. J'ai agrandi le trou des mes support Ă  roulement pour pouvoir les enlever en deux secondes.

Demain j'vai imprimer deux cubes pour chaques test. (Coupleurs rigide/Coupleurs souples).

@+ JCG

Modifié (le) par Guillaume3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Guillaume3D a dit :

Demain j'vai imprimer deux cubes pour chaques test. (Coupleurs rigide/Coupleurs souples).

et oui on ne va pas te mùcher le travail, on est tous passé par là : tester retester rereretester.... il n'y a que toi qui peux te faire ta propre expérience... avec notre aide bien entendu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Guillaume3D a dit :

J'pensais pas qu'le  @Jean-Claude Garnier viendrait

Le @Jean-Claude Garnier est partout :ninja:

Et, pour le coup, il grandement raison, tout comme @pascal_lb : Fais tes expériences.

 

Tu vas y passer du temps, de l'argent, ça va te gonfler, te rendre joyeux, mais c'est comme ça que tu comprendra le mieux comment fonctionne ton imprimante et ainsi optimiser les réglages pour en tirer le meilleur.

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • CrĂ©er...