sebydjay Posté(e) Juillet 27, 2018 Auteur Posté(e) Juillet 27, 2018 Bonsoir, Tout d’abord un grand merci à tous ceux qui m'ont aidé. Après avoir fait le test sur 100mm j'ai pu régler mon axe z correctement merci @yoann42 Ensuite j'ai changé le paramétrè multiplicateur d’extrusion comme me l'a conseillé @Desmojackque j'ai mis a 1 au lieu de 0.9. J'ai un test d'impression du cube et quelques minutes plus tard c'est parfait (enfin presque car je trouve que mon anycubic i3 mega imprime mieux !). Maintenant je lance une impression lambda et je vous tiens au courant. Bonne soirée et encore merci
Desmojack Posté(e) Juillet 27, 2018 Posté(e) Juillet 27, 2018 Super, t'as les bases, maintenant à toi d'affiner les réglages, mais bien réglé, Tornado fait bien le ,boulot
yoann42 Posté(e) Juillet 27, 2018 Posté(e) Juillet 27, 2018 Super. Content pour toi que tout fonctionne. Moi aussi j’en suis encore aux réglages un petit peu plus poussés , mais elle me sort d’assez jolis prints , que j’ai mis des mois à avoir avec mon clone de prusa i3 ( avec châssis en acrylique svp !!! ). Juste quelques soucis de « blobs » que je n’arrive pas a vraiment supprimer … mais ça c’est encore autre chose. Super , bien content pour toi en tout cas !!!
Desmojack Posté(e) Juillet 27, 2018 Posté(e) Juillet 27, 2018 Les blobs en principe, je dis bien en principe, c'est un problème de surextrusion. Donc entre le manque de matière sur ta dernière couche et les blobs, va falloir jouer serré. Vois si tu peux diminuer dans S3D la vitesse sur les dernières couches et mettre plus de % de remplissage, ou changer la géométrie de ce dernier, mais tu es déjà à 30%, ce qui est pas mal pour un print basique où tu n'as pas besoin d'une pièce solide.
yoann42 Posté(e) Juillet 28, 2018 Posté(e) Juillet 28, 2018 Salut @Desmojack. Non c’est bien moi qui ai un petit soucis de blobs. Ce n’est pas l’auteur du post mais merci pour tes explications , je regarderais de ce côté.
Desmojack Posté(e) Juillet 28, 2018 Posté(e) Juillet 28, 2018 Oups, désolé, pas fait gaffe. Donc, tout va bien pour @sebydjay @yoann42 essaye de diminuer juste ton % d'extrusion pour les blobs, ça doit pas être grand chose.
sebydjay Posté(e) Juillet 28, 2018 Auteur Posté(e) Juillet 28, 2018 Bonsoir @Desmojack @yoann42 Ça y est j'ai fait ma première impression complète mais probléme, à une certaine hauteur (voir image) on dirait que l'imprimante saute une haute de couche et donc partage l'objet imprimé en deux ! Pas de bol, j'ai essayé 3 impressions différentes et même soucis !
Desmojack Posté(e) Juillet 28, 2018 Posté(e) Juillet 28, 2018 Je vais peut être dire une connerie, mais ce sera pas la première, vérifie le jerk sur Z, mais ça m'étonnerait vu la hauteur sur plusieurs couches, en plus sur une structure arrondie, donc peu d'incidences niveau jerk. Je verrai plus un bout de pla coincé dans la tige, ou alors le fichier Stl corrupt. Bizarre en plus, le décalage n'est pas régulier. Et tu as le même problème en moins accentué sur l'oreille. J'opterai pour le fichier Stl pas top, essaye un autre print qui fasse la même hauteur mini.
yoann42 Posté(e) Juillet 28, 2018 Posté(e) Juillet 28, 2018 Salut à tous !!! Oui peut être quelque chose qui gêne le Z , ou un point dur. Peut être aussi un soucis de stl , comme l’a dit Desmojack. Pour ça , rien de plus simple : tu installes « netfabb » sur ton pc. Et avant de rentrer ton stl dans ton trancheur , tu le « répares » ( si je puis dire ) avec Netfabb. C’est complètement gratuit , et si ton stl a des problèmes , il te les arrangera ( cherches sur Google , il y a une « procédure » pour réparer ton fichier stl. Après , tu l’enregistre ( toujours en stl ) et tu pourras le remettre dans ton trancheur. Quand tu sera dans tes fichiers pour chercher ton stl , normalement , à côté du nom de ton fichier , il devrait y avoir écrit quelque chose comme « nomdufichier(répared ou fixed ) » ou un truc dans les style , désolé , je ne me souvient plus trop , pour le coup… Tu devrais regarder de ce côté @sebydjay. Merci @Desmojack pour ton conseil , pour les blobs. Bon courage. Bye. Yoann.
sebydjay Posté(e) Juillet 28, 2018 Auteur Posté(e) Juillet 28, 2018 Bon ben je vais faire ça et vous tiens au courant .... et moi qui croyais qu'en achetant une tornado il n'y aurait aucun soucis et bien j'avais tout faux !
Desmojack Posté(e) Juillet 28, 2018 Posté(e) Juillet 28, 2018 raaah elle est bien cette communauté Tornado Perso, je contrôle mes fichiers stl persos, pas les trucs trouvés sur thingiverse, je fais confiance, ptet à tort,avec Cube, histoire de bétonner, vu que la modélisation, je suis une buse.
Desmojack Posté(e) Juillet 28, 2018 Posté(e) Juillet 28, 2018 Bahh, c'est la vie, t'inquiète, rien d'insurmontable avec Tornado, juste que des fois, t'as envie d'y mettre le feu, ....comme le reste
BLIN Posté(e) Juillet 28, 2018 Posté(e) Juillet 28, 2018 (modifié) Bonsoir, pour l'oreille, j'opterais plus pour une accélération trop grande (800mm/s² est une bonne valeur), mais aucune certitude. C'est le décalage type à première vue. Modifié (le) Juillet 28, 2018 par BLIN
sebydjay Posté(e) Juillet 29, 2018 Auteur Posté(e) Juillet 29, 2018 Bonsoir @BLIN J'y regarderai demain car pas eu le temps ce week end !
sebydjay Posté(e) Aout 2, 2018 Auteur Posté(e) Aout 2, 2018 Bonjour J'ai fait le test en corrigeant le fichier stl par netfabb et ensuite impression. Problème résolu. Merci à @BLIN@Desmojack@yoann42
yoann42 Posté(e) Aout 2, 2018 Posté(e) Aout 2, 2018 Bonsoir à tous. Ok @sebydjay , heureux pour toi que tout fonctionne correctement !!! N’hesites surtout pas à nous montrer les résultats de tes impressions. Maintenant , profites !!! lol A bientôt. Bye. Yoann.
Desmojack Posté(e) Aout 2, 2018 Posté(e) Aout 2, 2018 Super pour toi encore un tornadiste heureux J utilise Cube pour corriger mes stl je vais tester netfab pour voir.
sebydjay Posté(e) Aout 3, 2018 Auteur Posté(e) Aout 3, 2018 Bonsoir @Desmojack Je ne connais pas Cube, c'est un logiciel ou correction en ligne ? Moi j'utilise Selva3D qui corrige très bien les stl ( c'est en ligne) et bien entendu netfabb . Selva 3D donne de meilleurs résultat que netfabb en ce qui me concerne !
Desmojack Posté(e) Aout 3, 2018 Posté(e) Aout 3, 2018 @sebydjay Hello, non ce n'est pas en ligne, c'est une appli que j'ai trouvé sur le net.
sebydjay Posté(e) Aout 28, 2018 Auteur Posté(e) Aout 28, 2018 Le 03/08/2018 at 22:34, Desmojack a dit : @sebydjay Hello, non ce n'est pas en ligne, c'est une appli que j'ai trouvé sur le net.
sebydjay Posté(e) Aout 28, 2018 Auteur Posté(e) Aout 28, 2018 @Desmojack Bonsoir, Pas pu te répondre plus tôt vacances oblige .... Je vais tester cela .... Merci a +
Desmojack Posté(e) Aout 28, 2018 Posté(e) Aout 28, 2018 @sebydjay pas de soucis Netfabb, a l'air pas mal en install, j'ai testé il y a 3 jours.
sebydjay Posté(e) Aout 28, 2018 Auteur Posté(e) Aout 28, 2018 @Desmojack Selva 3d donne de meilleurs résultats pour les fichiers récalcitrants !
Desmojack Posté(e) Aout 28, 2018 Posté(e) Aout 28, 2018 Possible, je ne connais pas, mais merci pour l'info.
Messages recommandés