Aller au contenu

Filament ABS

stefsevbo

print qui se décolle en cour

Messages recommandés

Bonjour à tous,mon problème est pendant le print ,arrivé a 70 % la pièce se décolle du plateaux,alors que j'ai fais la même pièce sans problème.

Cette pièce est un renfort de cadre en triangle,j'ai mis une jupe pour l'accroche et des supports,le plateau est recouvert de blue tape.

Je sais pas ce qui se passe.Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est-ce qu'une température extérieur élevé peut en être la cause,car pendant le print il faisait très chaud ,je suis à coté de nimes et mon imprimante se trouve dans le garage.

Le bed etait à 60°.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, première chose à faire, vérifier que les deux côtés de l'axe X (celui de l'extrudeur) soient à la même hauteur, le moindre de décalage de + d'un mm suffit à rendre inutile le plus minutieux des réglages de niveau du plateau.

Deuxième chose, vérifier le niveau du plateau, une première couche mal faite (trop haute, pas assez haute, un côté du X plus bas que l'autre, un angle du plateau plus bas ou plus haut que les autres....) suffit à décoller une impression.

troisième, de temps en temps, faut changer le scotch.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des verif j'ai fais un cube de calibration et tous les cotés sont à 20.09 mm,donc je pense que c'est pas trop mal,le plateau est réglé,aujourd'hui j'ai changé le tape et je refait un essai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×