Aller au contenu

GO Print

Souci de qualité d'impression Creality CR10S


roro04

Messages recommandés

Bonsoir à tous 🙂 

Je viens de m'inscrire sur le forum car je débute dans l'impression 3D et j'ai besoin de vos précieux conseils. J'ai fait l'acquisition d'une Creality CR10S, le montage s'est très bien passé. J'ai calibré mon plateau "aux 4 coins", ce qui fut ma première erreur car le plateau des CR10S est un peu creux au milieu ce que je n'avais pas vu. Du coup mon premier print était évidemment un peu foiré car la matière n'était pas écrasée correctement.

J'ai changé la vitre du plateau et je me suis lancé dans quelques tests. Pour cela j'ai réalisé une petite pièce de 40x20x2 mm avec un trou de 4mm de diamètre au centre (photo en pièce jointe). Pour le filament j'ai réalisé les tests avec du PLA Blanc de chez Ice Filaments.

Ne connaissant rien à l'impression 3D, j'ai fait deux tests d'impression :

  • Le premier à 0.2 mm/couche, 60 mm/s, 205°C buse, 70°C plateau (photo avec print qui a une tâche marron)
  • Le deuxième 0.2 mm/couche, 60 mm/s, 190°C buse, 50°C plateau

Concernant l'accroche sur le plateau, j'utilise de la colle en stick, ça a l'air de plutôt bien fonctionner. J'en viens à mon problème, il y a des "vides" sur le print aux endroits où la buse fait "demi tour" rapidement. Ce défaut apparaît sur les deux tests que j'ai réalisé. Est-ce un problème connu ? Je vous ai joint les photos du problème ainsi que la configuration CURA.

J'avais un doute sur le réglage du plateau, faut'il que la feuille passe tout juste entre plateau et buse ou est-ce qu'il faut que ça accroche un peu ?

 

Merci d'avance. 

 

 

modele_print.PNG

cura.PNG

190-50degres.jpg

205-70degres.jpg

Modifié (le) par roro04
Repérage photos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh... la jolie impression en concentrique (si je me trompe pas).

Alors... pour commencer : Bienvenue sur le forum !
Je vais essayer d'éclairer...