icare34200 Posté(e) Juillet 21, 2018 Posté(e) Juillet 21, 2018 (modifié) Bonjour, j'imprime, j'imprime, ...... et je me demande ce qu'il faut faire dans le cas d'une impression qui a commencé il y a plusieurs heures et que l'on s'apperçoit que la bobine va bientôt être vide ???? Je me suis dit, va voir sur l'écran de ton imprimante il va surement y avoir une section "changement de filament" puis une "reprise de l'impression" ! Que nenni ! rien de tout ça. Faut il passer par un "PAUSE " puis un déplacement des axes x,y et z pour sortir de la zone d'impression, changer le filament, et ensuite revenir à l'endroit ou l'on a fait la "pause" pour ensuite redémarrer le print ???? merci de m'avoir lu je reste dans l'attente de vos avis éclairés NB j'ai fait une recherche sur le forum et je n'ai bien sûr pas trouvé de réponse à ma question (j'ai peut être mal cherché, mais en tout cas pas sciemment). Modifié (le) Juillet 21, 2018 par icare34200
Desmojack Posté(e) Juillet 21, 2018 Posté(e) Juillet 21, 2018 Tu as la possibilité d'installer un détecteur de fin de filament et de recoder ton Marlin. Je suis en plein dedans en ce moment, pour certains ça s'est fait tout seul ce qui n'est pas mon cas, mais c'est faisable. Va voir dans la section Tevo, il y a un topic à ce sujet.
icare34200 Posté(e) Juillet 21, 2018 Auteur Posté(e) Juillet 21, 2018 Bonjour Desmojack Effectivement j'ai vu qu'il existait une modif avec l'adjonction d'un inter sur le filament et d'une modif du code. mais je cherche la marche à suivre pour le faire sans ces modifs. Un grand merci quand même de m'avoir lu et bon courage dans ta modif.
Desmojack Posté(e) Juillet 21, 2018 Posté(e) Juillet 21, 2018 @icare34200 si tu ne veux pas modifier "physiquement" ta bécane et taper dans ton Marlin, ça va être compliqué à mon avis. Avec le Gcode, tu peux définir une interruption de print pour changer de couleur, mais c'est toi qui décide qu'à telle couche tu veux un home X/Y histoire de changer de filament. Dans ce cas, c'est toi qui décides, pas ta bobine de filament. Je suis en phase d'apprentissage depuis 5 mois, faut pas se leurrer, j'en apprends à chaque print, mais avec le peu que j'en connais, je pense que ta démarche est sans issue avec une Tornado ... j'espère que je me trompe et bon courage aussi à toi. Dans tous les cas, viens trainer sur ce fofo, plein de gens compétents prêts à aider, plein d'infos intéressantes et en plus une bonne ambiance
icare34200 Posté(e) Juillet 22, 2018 Auteur Posté(e) Juillet 22, 2018 @Desmojack, après avoir fait plusieurs test avec la tornado je comprends qu'il est très difficile de changer de filament et de reprendre une impression là ou on avait fait une pause sans avoir modifié le code. Je me range à ton avis premier, je viens de commander sur ebay un lot de contacteur pour moins de 2€ et je vais me lancer dans la modif hard et soft de la machine. En attendant de recevoir le microcontacteur je vais commencer avec un simple inter bistable. Et surtout bien éplucher le topic dont tu parles plus haut. Encore merci.
Desmojack Posté(e) Juillet 22, 2018 Posté(e) Juillet 22, 2018 Pour t'avancer, tu peux toujours modifier Marlin, même si tu n'as pas encore installé le switch, ta machine marchera quand même. Par contre, fais une sauvegarde de ton nouveau Marlin sous un autre nom, afin de conserver celui d'origine.
icare34200 Posté(e) Juillet 22, 2018 Auteur Posté(e) Juillet 22, 2018 comme j'ai lancé un print d'une dizaine d'heures, j'ai essayé de télécharger le firmware à partir de Tévo.cn pour le modifier. rien qu'a cette étape ça mer.... déja ! en effet quand j'ouvre le fichier code avec le logiciel arduino, je n'ai qu'une 60aine de lignes .......... y'a quelque chose de pourri au royaume du 3D
Desmojack Posté(e) Juillet 22, 2018 Posté(e) Juillet 22, 2018 (modifié) Je te mets en fichier joint le Marlin "standard" de chez Tevo que j'avais récupéré il y a quelques mois sur le site Tevo. Par contre, ta version d'Arduino doit dater (v1.0.5), je suis en v1.8.5 .... sous Win 7. Mais autrement, une fois modifié, tu l'enregistres sous un autre nom, pas de soucis. tevo-tornado-firmware.zip Modifié (le) Juillet 22, 2018 par Desmojack
icare34200 Posté(e) Juillet 22, 2018 Auteur Posté(e) Juillet 22, 2018 (modifié) Là , il y a quelque chose que je fais mal, car j'ai le même résultat que précédemment. 1er j'ouvre ton fichier ZIP avec winrar 2eme Je fais un "extract" du fichier vers un dossier "firmware tornado" que j'ai créé sur mon bureau 3eme j'ouvre ledit dossier et je cherche le fichier tornado.ino 4eme j'ouvre ce fichier dans le logiciel arduino et.......... 5eme je me retrouve avec les mêmes 60 pauvres lignes de code............ Bon je vais me pendre et je reviens dans 5 minutes Modifié (le) Juillet 22, 2018 par icare34200
fran6p Posté(e) Juillet 22, 2018 Posté(e) Juillet 22, 2018 Euh... Les fichiers à modifier sont généralement configuration.h et / ou configuration_adv.h. Ton fichier Tornado.ino c'est en fait celui qui s'appelle normalement Marlin.ino qui fait effectivement une soixantaine de lignes.
icare34200 Posté(e) Juillet 22, 2018 Auteur Posté(e) Juillet 22, 2018 il y a 11 minutes, fran6p a dit : Euh... Les fichiers à modifier sont généralement configuration.h et / ou configuration_adv.h. Ton fichier Tornado.ino c'est en fait celui qui s'appelle normalement Marlin.ino qui fait effectivement une soixantaine de lignes. je m'étais orienté vers ce fichier car c'est celui dont parle aussi le guero loco dans sa vidéo
icare34200 Posté(e) Juillet 22, 2018 Auteur Posté(e) Juillet 22, 2018 @fran6p je viens d'essayer d'ouvrir ces fichiers .h avec arduino et cela ne fonctionne pas ???
fran6p Posté(e) Juillet 22, 2018 Posté(e) Juillet 22, 2018 Tu lances Arduino en double-cliquant sur Tornado.ino. Une fois Arduino lancé, il y a plusieurs onglets intitulés configuration.h / configuration_adv.h etc.
Desmojack Posté(e) Juillet 22, 2018 Posté(e) Juillet 22, 2018 Peut être ta version d arduino trop vieille Normalement tu devrais avoir des onglets en haut de ta page avec entre autres le fameux configuration.h
fran6p Posté(e) Juillet 22, 2018 Posté(e) Juillet 22, 2018 Pour préciser. Le fichier "tornado.ino" ou "marlin.ino" indique à arduino de quels fichiers il va avoir besoin pour compiler le firmware (un peu comme la commande "make" sous Linux pour compiler les applications ). On peut très bien éditer les fichiers (en .h ou .cpp) dans un simple éditeur de texte (vi, emacs, nano ,notepad++). L'avantage d'arduino c'est qu'il gère le tout: édition des fichiers puis compilation pour réaliser le firmware à injecter dans la carte mère de l'imprimante.
icare34200 Posté(e) Juillet 22, 2018 Auteur Posté(e) Juillet 22, 2018 (modifié) on en apprend tout les jours, bon je vais voir si une nouvelle version d'arduino peut résoudre le problème. Il me faut avoir tous ces onglets disponible a coté d'arduino.ino je vais creuser de ce coté et je vous tiens au courant, merci @fran6p et @Desmojack Modifié (le) Juillet 22, 2018 par icare34200
icare34200 Posté(e) Juillet 22, 2018 Auteur Posté(e) Juillet 22, 2018 Effectivement c'était bien ma version d'Arduino qui était en cause avec la version. je pense que l'on peut fermer ce topic et je poserai éventuellement mes questions sur celui dédié au détecteur de fin de filament. Au fait comment fait-on pour clore un sujet, on met juste FIN ou y a t-il une manip spéciale à faire .
Desmojack Posté(e) Juillet 22, 2018 Posté(e) Juillet 22, 2018 Laisse comme ça, y a pas de problème et c'est juste les zadmins qui peuvent clore/supprimer etc ... et arrête de te pendre, à force tu vas avoir des problèmes de cervicales
icare34200 Posté(e) Juillet 23, 2018 Auteur Posté(e) Juillet 23, 2018 Il y a 10 heures, Desmojack a dit : Laisse comme ça, y a pas de problème et c'est juste les zadmins qui peuvent clore/supprimer etc ... et arrête de te pendre, à force tu vas avoir des problèmes de cervicales Avec l'âge on se tasse , de cette façon je récupère quelques centimètres! Trève de plaisanterie on va essayer de modifier le code aujourd’hui et d'ouvrir le boitier pour tirer 2 fils jusqu'au connecteur.
fran6p Posté(e) Juillet 23, 2018 Posté(e) Juillet 23, 2018 @icare34200 Tu peux aussi demander gentiment à un modérateur, par exemple @pascal_lb ou @gisclace , de rajouter devant l'intitulé de ton sujet une balise type [RÉSOLU]. Cela permet aux participants du forum de trouver plus facilement des réponses aux questions qu'ils se posent (ou pas ).
gisclace Posté(e) Juillet 23, 2018 Posté(e) Juillet 23, 2018 Bonjour, En général on laisse le topic en l'état, on ne sait jamais si quelqu'un veut le ré-ouvrir
icare34200 Posté(e) Juillet 23, 2018 Auteur Posté(e) Juillet 23, 2018 @fran6p Merci pour cette info .
icare34200 Posté(e) Juillet 23, 2018 Auteur Posté(e) Juillet 23, 2018 @gisclace Mince j'ai envoyé un message a @pascal_lb pour le clôturer. "Désolé chef j'ai glissé" dixit le célèbre philosophe PITIVIER
Messages recommandés