Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

J'ai monté une buse de 0.2 mm inox à la place de la 0.4 mm d'origine.

J'ai reussi à faire une seule impression avec la buse en 0.2 mm, puis je me suis aperçu que ça fuyait en haut et en bas du bloc de chauffe. 

J'ai tout démonté, nettoyé et remonté.

Je n'ai plus de fuite mais maintenant, l'extrudeur patine, rogne le filament et ne le fait pas avancer. 

En augmentant la température à 220°C au lieu de 205°C, et en compressant le ressort de l'extrudeur au max, le filament coule un peu plus mais ce n'est toujours pas suffisant.

Est ce que certaines personnes ont déjà eu ce problème ?

Que faire pour corriger ça ?

🙂

Posté(e)

Salut,

Ta buse doit certainement être bouchée, vu la taille tu ne peux pas utiliser d'aiguille d’acupuncture.

Si la méthode du cold pull ne marche pas, le mieux est de démonter la buse, déjà voir si le filament avance librement, et si oui, chauffer la buse par un autre moyen, briquet chalumeau lance-flamme, pour la vider complètement.

• Merci ! 1
Posté(e)

Hello,

Effectivement, @Kachidoki ton diagnostique semble être le bon.

J'avais déjà fait un nettoyage au chalumeau (au butane) et ça n'avait pas changé grand chose.

Puis j'ai fait comme @pascal_lble suggere : mettre du gaz ! (chauffer la buse au rouge sombre)

Et ça fonctionne.

Merci à vous 2

🙂

Posté(e)

Euh ça va sans dire, ça paraît évident, mais des fois ça va mieux en le disant.

Si on oublie de dire au trancheur que le diamètre de la buse a changé, il continue à faire comme si la buse faisait 0.4

Et il demande une quantité de filament qui ne risque pas d'être absorbé par la buse 

D'où patinage et claquement de l'extrudeur.

Enfin.... C'est une piste, hein....

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, Yo' a dit :

(chauffer la buse au rouge sombre)

peut être pas à ce point 😄 mais un bon coup de chauffe quand même...

Posté(e)
il y a 55 minutes, Jean-Claude Garnier a dit :

Enfin.... C'est une piste, hein....

Salut @Jean-Claude Garnier,

J'ai eu une reflexion similaire.

Elle n'est pas au sujet du diametre de buse, mais au sujet de la vitesse d'entrainement du filament.

Pour contrôler mes steps par mm, et vérifier le bon nettoyage de la buse, j'ai extrudé 10 cm de filament et il avait du mal à etre entrainé.

Depuis le second nettoyage, je n'ai pas reéssayé.

Et pour ton information, je ne me suis pas trompé 😝

🙂

Posté(e)

@Jean-Claude Garnier Avant de répondre à la question, j'ai regardé le compteur de contenu de @Yo', et ça ne ressemble pas à un compteur de débutant. Donc j'ai évité l'affront des questions de hotline. 😉

M'enfin la remarque est pertinente.