Aller au contenu

GO Print

Tête d'extrusion qui se balade - Anet A8


Nighthawk

Messages recommandés

Bonjour,

Comme j'ai une imprimante 3D je me suis dit que j'allais imprimer une licorne (bah c'est logique non?). 🤣

J'ai trouvé un modèle sur thingiverse (mon ami), je l'ai tranché (j'utilise simplify 3D) et lorsque je l'imprime tout fonctionne bien jusqu'à ce que j'arrive à près de 48% de l'impression. A partir de là l'imprimante fait n'importe quoi... Le chariot se balade sur l'axe X (parfois sur le Z, mais c'est moins fréquent), et le plateau sur l'axe Y... Il fait des croix dans le vide, comme s'il cherchait le centre du plateau. Notons également que je n'ai quasiment pas de filament qui sort de la buse à ce moment-là...

Quelqu'un saurait-il d'où peut venir ce souci ? En sachant que j'ai imprimé d'autres modèles sans connaître ce problème avant. D'un autre côté, ils n'étaient pas aussi hauts (je n'ai pas la hauteur de la couche en tête, mais je suis loin des capacités maximales de l'imprimante)...

D'avance merci pour vos lumières. 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et merci pour vos réponses rapides.

il y a 20 minutes, Guillaume3D a dit :

Le problème se produit à chaque impression de licornes ou c'est la première fois que ça arrive ?

Il semble que ce soit un problème lié à la licorne puisqu'à chaque test sur ce modèle en particulier j'ai pu constater la même erreur.

il y a 21 minutes, mikebzh44 a dit :

As-tu vérifié dans S3D que tu n'avais pas de soucis en regardant les différentes couches imprimées ?

Sur S3D je n'ai aucun souci en regardant les différentes couches. Tout semble correcte, de la base de la crinière à la pointe de la corne... 🦄

il y a 21 minutes, mikebzh44 a dit :

Peut-être que le STL est corrompu et que le GCode produit n'est pas bon.

[...]

Sinon, tu passes ton fichier STL à Netfabb

Ayant déjà eu cette erreur sur mon premier test j'ai effectivement pensé que le Gcode était en cause et j'ai d'abord choisi de retrancher le modèle, mais l'erreur est toujours présente. Je vais essayer ce site quand j'en aurais l'occasion.

il y a 10 minutes, Bunta a dit :

Tu peux nous mettre le lien Thingiverse histoire de regarder les couches?

Et voilà la licorne que j'essaie d'imprimer : https://www.thingiverse.com/thing:17090 (il s'agit de la version unicornhead_fixed.stl de 4mb).

Merci à vous pour vos réponses, je reviens vers vous dès que j'ai du nouveau sur la situation. 🙂

Modifié (le) par Nighthawk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bunta a dit :

J'ai passé les deux fichiers sur cura, aucune erreur.

Et c'est bien ce qui me surprend aussi, c'est que simplify ne trouve pas d'erreur non plus sur le stl d'origine. Après j'ai un ami qui utilise le logiciel Autodesk Meshmixer ou 3D builder pour vérifier ses modèles avant de les trancher. Mais je ne sais pas s'ils seraient à même de déceler des erreurs que S3D ou cura n'ont pas détecté...

il y a 37 minutes, Guillaume3D a dit :

Si c'est pas trop te demander, une vidéo serait bien.

Je vais voir ce que je peut faire (comme je n'ai pas mon PC perso en ce moment je dois naviguer avec ce que j'ai sous la main, mais je vais faire au mieux).

Modifié (le) par Nighthawk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai du nouveau par rapport à ce problème. Du coup j'ai testé le fichier stl avec Netfabb, mais la vérification a planté en me retournant cette erreur : "FAILED: failed to load mesh (#103)".

Par curiosité j'ai cherché des logiciels qui puissent lire mes gcode et afficher un peu les différents déplacements de l'outil. Par hasard j'ai trouvé Jviewer qui fait ce genre de choses, et là on voit très bien les déplacements anormaux. Mon souci c'est que je ne sais plus exactement à quel niveau l'impression déconne... C'est à 48%, mais j'ai oublié de noter le Z...

Notons que ces déplacements anormaux n'apparaissaient pas sur Simplify !

Je joins également une petite vidéo pour vous montrer un peu la danse de l'imprimante (sur youtube parce que trop lourd). 🤣

Du coup la question que je me pose c'est comment générer un gcode propre alors que simplify me fait... ça ??? Est-ce un problème de Simplify ou de modèle ?

Encore merci pour votre aide à tous.

 

 

 

3D_gcode.jpg

Modifié (le) par Nighthawk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...