Aller au contenu

GO Print

Utilisation de l'imprimante... quand on est pas là


Messages recommandés

Bonjour a tous, j'ai acheté il y a quelques mois mon Anycubic i3 mega et je commence a avoir des print frôlant les 30h... L'imprimante tourne en permanence dans l'atelier de mon père et je dois avouer que, si il arrivait quelque chose, n'oublions pas que la machine sort du plastique en fusion a 200°c, je l'aurais sacrément mauvaise.

 

Je voudrai savoir si il était possible de coupler un détecteur de fumée a la prise de l'alimentation et que par conséquent tout disjoncte si jamais il y a un problème.

 

Au plaisir de vous lire et en vous remerciant,

 

Charles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que si, c'est très facile de commander une prise en fonction d'un capteur arduino. Perso, vu les prix, je ne m’embête pas et j'utilise soit un relais soit un transistor de puissance déjà montés avec tout ce qu'il faut :

https://www.amazon.fr/SODIAL-RELAIS-MODULE-CANAUX-ARDUINO/dp/B00L11KL10/ref=sr_1_6?ie=UTF8&qid=1532876805&sr=8-6&keywords=arduino+relais

https://www.amazon.fr/Kentop-irf520-pilote-module-Arduino-Raspberry/dp/B07D8P4WKL/ref=sr_1_8?ie=UTF8&qid=1532876661&sr=8-8&keywords=arduino+mosfet

Mais le souci dans ton cas c'est la logique du schmilblick : on peut quand même supposer qu'un fusible ou un disjoncteur coupera l'alimentation avant qu'il y ait suffisamment de fumée pour déclencher un capteur. Si ce n'est pas le cas, alors il sera grand temps d'agir concrètement pour éteindre l'incendie, d’où l'idée de la boule anti-feu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Charles63340,

Histoire de le dire et redire, on ne laisse pas une imprimante 3D tournée sans que personne puisse intervenir en cas de soucis sur celle-ci.

Placer un détecteur de fumée si personne n'est là pour intervenir ne servira à rien, idem pour un coupe circuit, si ta carte prends feux, que le circuit soit alimenté ou pas ne changera pas grand chose au feu en lui même...

Pour moi, la seule solution pour laisser une imprimante tourner seule sans aucune surveillance, c'est en s'assurant que si elle prends feux, l'incendie ne se propagera pas (ce qui est très compliqué (voir irréaliste)) ou en faisant un caisson totalement isolé (soit M1 (voir M0), soit étanche d'air pour étouffer le feux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...