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Filament ABS

Pasqualini

Changement de buse de la Dagoma Neva

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai , sans doute mal, cherché sur Internet comment changer la buse de la Neva Magis.

Quelqu'un pourrait-il m'apporter quelques éclaircissements sur la procédure ?

Avec mes remerciements.

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Modération : @Pasqualini j'ai déplacé ton post pour une meilleure visibilité

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Bonjour,

la buse est une E3D laiton 1.75 de 0.4mm, on peut en trouver facilement. Pour la changer, toujours à chaud (en utilisant par exemple le g-code de débouchage de Dagoma).

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Je vous remercie.

Je ne savais pas à quelle température de la buse il fallait la dévisser.

Faut-il, comme je l'ai vu ailleurs, entourer le filetage de la buse avec du téflon comme le font les plombiers ?

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Moi, je ne le fais pas, et il faut mieux ne pas le faire, pour garder un bon transfert de température.

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Il y a 1 heure, Fifi01 a dit :

Moi, je ne le fais pas, et il faut mieux ne pas le faire, pour garder un bon transfert de température.

Merci du renseignement, si cela n'est pas obligatoire, je ne le ferai pas non plus.

Est-ce qu'il y a quelques difficultés pour dévisser la buse en place ?

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Généralement, non, si on la nettoie bien régulièrement. Il faut quand même faire attention qu'il n'y ait pas tout l'ensemble buse-hotend qui tourne, mais si on le fait à une température correcte (au moins 220°), cela doit aller (attention à ne pas se brûler !)

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il y a 34 minutes, Fifi01 a dit :

Généralement, non, si on la nettoie bien régulièrement. Il faut quand même faire attention qu'il n'y ait pas tout l'ensemble buse-hotend qui tourne, mais si on le fait à une température correcte (au moins 220°), cela doit aller (attention à ne pas se brûler !)

Je n'ai pas encore dévissé une buse.

C'était bien ma crainte : si le dévissage est difficile, faire également tourner ce que vous appelez le hotend.

Peut-on bloquer ce hotend lorsqu'on dévisse la ;buse ?

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@Pasqualini : pour avoir plus de place pour travailler je te conseille d'enlever le conduit d'air : tu desserres les 2 vis de la pièce qui maintient (clamp) la tête ; tu enlèves le clamp puis le conduit d'air.

Refixe le clamp. Le bloc de chauffe est alors beaucoup plus accessible.

Le desserrage de la buse doit se faire à chaud : bloc de chauffe clé de 17 plate ; buse clé de 7. Idem pour le serrage (pré-serrage à froid)

Modifié (le) par cmatec

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Bonjour, question bête, quand estimez vous qu'il faut changer la buse d'impression ? Au bout de combien d'heure d'impression ?

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Il y a 13 heures, Zetif a dit :

Bonjour, question bête, quand estimez vous qu'il faut changer la buse d'impression ? Au bout de combien d'heure d'impression ?

Si c'est à moi que la question s'adresse, je dirais que si tout fonctionne bien il n'y a aucune raison de changer la buse.

C'est vrai, mais il y a toujours le théorème de Murphy, et il vaut mieux être prêt à,changer de buse.

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Il y a 14 heures, cmatec a dit :

pour avoir plus de place pour travailler je te conseille d'enlever le conduit d'air : tu desserres les 2 vis de la pièce qui maintient (clamp) la tête ; tu enlèves le clamp puis le conduit d'air.

Merci j'examinerai la tête d'impression en détail pour repérer les 2 vis à enlever.

Le maintien de la tête avec une clef de 17 me parait une bonne chose/

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Je viens d'envoyer un message au SAV de dagoma concernant un probleme de sortie de filament par la buse. Je leur ai demandé pourquoi le changement de buse il n'y avait aucune information. Leur réponse est qu'il la serre à la clé dynamométrique donc que cela doit être fait par eux ...

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