Reifrcax PostĂ©(e) Aout 6, 2018 PostĂ©(e) Aout 6, 2018 (modifiĂ©) Bonjour, petit soucis depuis quelques jours avec mon anet a8. lors des couches pleines, l'imprimante laisse des vides entre 2 lignes. En y regardant de plus prĂšs je me suis aperçu qu'elle passe 2 fois sur la mĂȘme ligne et saute la suivante, par exemple elle va faire : ligne 1 allez , ligne 1 retour , ligne 3 allez , ligne 3 retour alors qu'elle devrais faire ligne 1 allez , ligne 2 retour, ligne 3 allez, ligne 4 retour Et ça, peut importe l'orientation de la couche, ce qui du coup laisse des espaces entre les lignes. L'imprimante tourne sous skynet3d J'utilise cura avec le profil : Draft quality 0.2mm oĂč j'ai juste changer la tempĂ©rature (210 => 200) et ajouter un tree support + brim J'ai Ă©galement Octoprint et avec le Gcode viewer en temps rĂ©el, on voit que quand l'imprimante repasse sur la mĂȘme ligne elle pense ĂȘtre a la suivante voila en image :  le gcode viewer : en vidĂ©o : vlc-record-2018-08-07-00h24m01s-vlc-record-2018-08-07-00h22m51s-VID_20180806_234325[1].mp4-.mp4-.mp4 J'ai d'abord penser a une courroie dĂ©tendu mais ça me parait trop rĂ©guliĂ© pour un saut de pas Donc si vous avez une idĂ©e, je prends merci ModifiĂ© (le) Aout 6, 2018 par Reifrcax
mikebzh44 Posté(e) Aout 7, 2018 Posté(e) Aout 7, 2018 Et si tu imprimes un des fichiers gcode fournis sur la carte SD ?Oui = problÚme sur l'imprimanteNon = problÚme logiciel du trancheur Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk
Maeke PostĂ©(e) Aout 7, 2018 PostĂ©(e) Aout 7, 2018 (modifiĂ©) VĂ©rifies les paramĂštres de diamĂštre de la buse (doit ĂȘtre 0.4mm) et de taille de filament (doit ĂȘtre 1.75mm).  EDIT: oublies, j'suis mal rĂ©veillĂ©, bon en effet essaies d'imprimer un des fichiers gcode se trouvant sur la carte de l'imprimante. Au passage, skynet3d est complĂštement pĂ©rimĂ© de nos jours (et ça va pas s'arranger, il n'est plus en dĂ©veloppement), si tu veux le dernier firmware dispo c'est Marlin 1.1.9. ModifiĂ© (le) Aout 7, 2018 par Maeke
Reifrcax Posté(e) Aout 7, 2018 Auteur Posté(e) Aout 7, 2018 Il y a 2 heures, mikebzh44 a dit : Et si tu imprimes un des fichiers gcode fournis sur la carte SD  J'essayerai ce soir  Il y a 1 heure, Maeke a dit : Au passage, skynet3d est complÚtement périmé de nos jours (et ça va pas s'arranger, il n'est plus en développement), si tu veux le dernier firmware dispo c'est Marlin 1.1.9. Je vais essayer de faire la maj on verra
Maeke Posté(e) Aout 7, 2018 Posté(e) Aout 7, 2018 il y a 12 minutes, Reifrcax a dit : J'essayerai ce soir  Je vais essayer de faire la maj on verra Attention, le configuration.h est trÚs différent.
Reifrcax PostĂ©(e) Aout 7, 2018 Auteur PostĂ©(e) Aout 7, 2018 Du coup j'ai fait la maj vite fait ce matin vers marlin 1.1.9 et j'ai relancĂ© le mĂȘme print il a fallu que je parte pour le taff, donc j'ai pas pu voir ce que ça donnait, je rentrerai voir ce midi. il semblerait que j'ai formaté la carte SD avec les exemples de Gcode fournitÂ
Maeke Posté(e) Aout 7, 2018 Posté(e) Aout 7, 2018 il y a 2 minutes, Reifrcax a dit : il semblerait que j'ai formaté la carte SD avec les exemples de Gcode fournit  chess-1.75mm PLA-A8.gcode
Reifrcax PostĂ©(e) Aout 7, 2018 Auteur PostĂ©(e) Aout 7, 2018 il y a 2 minutes, Maeke a dit : chess-1.75mm PLA-A8.gcode MerciÂ
Janpolanton PostĂ©(e) Aout 7, 2018 PostĂ©(e) Aout 7, 2018 Il y a 2 heures, Reifrcax a dit : et j'ai relancĂ© le mĂȘme print il a fallu que je parte pour le taff, donc j'ai pas pu voir ce que ça donnait, je rentrerai voir ce midi. Bonjour, Quelle insouciance! 2
Reifrcax PostĂ©(e) Aout 7, 2018 Auteur PostĂ©(e) Aout 7, 2018 (modifiĂ©) il y a une heure, Janpolanton a dit : Bonjour, Quelle insouciance! Ăa va j'ai une camĂ©ra sur mon raspberry et je peut tout stopper a distance grĂące Ă Â octoprint Du coup, mon impression Ă Â totalement foirĂ©, et j'ai eu le temps d'imprimer le fichier que Maeke a envoyĂ©, voila le rĂ©sultat les bavure au dos c'est juste des rĂ©sidu de colle. Donc on dirait bien que cura est hors de cause, et que j'ai un soucis au niveau de l'imprimante  ModifiĂ© (le) Aout 7, 2018 par Reifrcax
mikebzh44 PostĂ©(e) Aout 7, 2018 PostĂ©(e) Aout 7, 2018 Un problĂšme de step dans le firmware, ce qui ferait que la tĂȘte se dĂ©place trop sur les axes X et Y. Genre le trancheur gĂ©nĂšre un fichier GCode avec des lignes : - tĂȘte en x=0, y=0, Z=0.2 (si tu es en couche de 0.2mm) - extrusion jusqu'en x=100, y=0 - dĂ©placement tĂȘte en x100,y=0.4 (si tu es en buse de 0.4mm) // Et lĂ , le firmware fait un dĂ©placement de 0.8mm car il n'a pas les bons steps - extrusion jusqu'en x=0, y=0.4 Je dis ça comme ça mais vu que ton problĂšme est hyper rĂ©gulier. T'as imprimĂ© un cube de calibration pour vĂ©rifier qu'il a bien les bonnes cotes ?
Maeke PostĂ©(e) Aout 7, 2018 PostĂ©(e) Aout 7, 2018 (modifiĂ©) essaies de recharger les paramĂštres pas dĂ©faut dans le menu de l'imprimante. @mikebzh44 l'imprimante ne saute pas des lignes, elle oublie de bouger une ligne sur deux (lignes 1 et 2 mĂȘme endroit, puis lignes 3 et 4 au mĂȘme endroit et ainsi de suite.....). ModifiĂ© (le) Aout 7, 2018 par Maeke
Reifrcax PostĂ©(e) Aout 7, 2018 Auteur PostĂ©(e) Aout 7, 2018 (modifiĂ©) il y a 16 minutes, mikebzh44 a dit : Un problĂšme de step dans le firmware, ce qui ferait que la tĂȘte se dĂ©place trop sur les axes X et Y. T'as imprimĂ© un cube de calibration pour vĂ©rifier qu'il a bien les bonnes cotes ? Je viens de changer le firmware et j'ai toujours le mĂȘme soucis (skynet3D => marlin 1.1.9), il y a 1 semaine ça fonctionnait trĂšs bien Le cube c'Ă©tait prĂ©vu , je vais mĂȘme carrĂ©ment essayer de le lancer maintenant a distance il y a 15 minutes, Maeke a dit : essaies de recharger les paramĂštres pas dĂ©faut dans le menu de l'imprimante. AprĂšs avoir flashĂ© le nouveau firmware , je l'ai redĂ©marrĂ©e, et la premiĂšre chose que j'ai faite c'Ă©tait de restaurer les paramĂštre par dĂ©faut Je me suis aperçu que dans le sens retour vers le capteur de fin de course, le dĂ©placement est saccadĂ© lors de dĂ©placement lent alors que dans l'autre sens c'est fluide (pourtant j'ai des roulements igus DryLin que j'ai en + trempĂ© dans l'huile minĂ©ral) Est ce que cela pourrait venir d'un double facteur du genre plateau qui glisse mal et courroie de mauvaise qualitĂ©s, qui ferait que dans un sens , le plateau glisse bien et dans l'autre ça force + , et donc la courroie s'allonge . Je vais changer les poulies et les courroies par des renforcĂ©es, je devrais les recevoir demain. Je regarderais au passage si c'est pas mon plateau qui a du mal a bouger ModifiĂ© (le) Aout 7, 2018 par Reifrcax
Maeke Posté(e) Aout 7, 2018 Posté(e) Aout 7, 2018 alors primo les igus n'ont pas besoin d'huile, deuxio les igus ne fonctionnent parfaitement que s'ils sont parfaitement alignés aprÚs avoir été testés individuellement pour vérifier qu'ils glissent librement. Dans le cas contraire, soit tu changes l'axe, soit tu utilises ton huile de coude pour "roder" les igus à la main. Donc avant de serrer les vis vérifies que tout est fluide.
Baltringue PostĂ©(e) Aout 7, 2018 PostĂ©(e) Aout 7, 2018 il y a une heure, Reifrcax a dit : Ăa va j'ai une camĂ©ra sur mon raspberry et je peut tout stopper a distance grĂące Ă Â octoprint Du coup, mon impression Ă Â totalement foirĂ©, et j'ai eu le temps d'imprimer le fichier que Maeke a envoyĂ©, voila le rĂ©sultat les bavure au dos c'est juste des rĂ©sidu de colle. Donc on dirait bien que cura est hors de cause, et que j'ai un soucis au niveau de l'imprimante  Je comprends pas la conclusion "cura hors de cause" mais si tu sais pas imprimer un fichier gcode gĂ©nĂ©rĂ© par cura alors qu'un gcode fournis avec l'imprimante fonctionne bah pour moi ça veut dire que cura est en cause non ? Doit y avoir un problĂšme de rĂ©glage dans curaÂ
Maeke Posté(e) Aout 7, 2018 Posté(e) Aout 7, 2018 (modifié) il y a 15 minutes, Baltringue a dit : Je comprends pas la conclusion "cura hors de cause" mais si tu sais pas imprimer un fichier gcode généré par cura alors qu'un gcode fournis avec l'imprimante fonctionne bah pour moi ça veut dire que cura est en cause non ? Doit y avoir un problÚme de réglage dans cura ben non, justement, l'impression du gcode fourni n'est PAS correcte, et là ça vient pas de cura. On ne parle pas d'un problÚme de couche, mais de lignes. Modifié (le) Aout 7, 2018 par Maeke
Reifrcax Posté(e) Aout 7, 2018 Auteur Posté(e) Aout 7, 2018 (modifié) il y a 30 minutes, Baltringue a dit : Je comprends pas la conclusion "cura hors de cause" mais si tu sais pas imprimer un fichier gcode généré par cura alors qu'un gcode fournis avec l'imprimante fonctionne bah pour moi ça veut dire que cura est en cause non ? Doit y avoir un problÚme de réglage dans cura  il y a 16 minutes, Maeke a dit : ben non, justement, l'impression du gcode fourni n'est PAS correcte, et là ça vient pas de cura. On ne parle pas d'un problÚme de couche, mais de lignes. Exact, les couches sont nickels mais par contre les lignes c'est autre chose , c'est un vrai gruyÚre. Sur des piÚces simples le résultat est moyen (comme la piÚce imprimée 7 post plus haut), mais sur des truc plus complexe, ça foire totalement  il y a 44 minutes, Maeke a dit : alors primo les igus n'ont pas besoin d'huile, deuxio les igus ne fonctionnent parfaitement que s'ils sont parfaitement alignés aprÚs avoir été testés individuellement pour vérifier qu'ils glissent librement. Dans le cas contraire, soit tu changes l'axe, soit tu utilises ton huile de coude pour "roder" les igus à la main. Donc avant de serrer les vis vérifies que tout est fluide. Ce soir démontage intégrale du support de plateau et je remonte avec du neuf demain Modifié (le) Aout 7, 2018 par Reifrcax
Reifrcax Posté(e) Aout 8, 2018 Auteur Posté(e) Aout 8, 2018 Bon bah j'ai démonter entiÚrement tout le bas de l'imprimante (tiges filetés , axes, support plateau, plateau , moteur) et j'ai tout remonter avec des courroies neuves tout est rentré dans l'ordre
Messages recommandés