Aller au contenu

GO Print

Orientation du remplissage


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je voudrais imprimer une aile d'avion radio-commandé mais je n'arrive pas à orienter le remplissage de l'aile. Je m'explique : L'aile, conpte-tenu de sa forme et sa taille devra être imprimée sur la tranche. Je voudrai une structure interne comme celle-ci (image1) mais avec cette orientation (image2). Hors que ce soit Cura ou Slic3r si on change l'orientation de la pièce, le pattern de remplissage, lui n'en change pas. 

L'un d'entre-vous sait-il comment faire ça ou faut-il que je dessine toute la structure "à la main" en CAO?

merci

image 1.png

image 2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Barceque a dit :

Bonjour à tous,

Je voudrais imprimer une aile d'avion radio-commandé mais je n'arrive pas à orienter le remplissage de l'aile. Je m'explique : L'aile, conpte-tenu de sa forme et sa taille devra être imprimée sur la tranche. Je voudrai une structure interne comme celle-ci (image1) mais avec cette orientation (image2). Hors que ce soit Cura ou Slic3r si on change l'orientation de la pièce, le pattern de remplissage, lui n'en change pas. 

L'un d'entre-vous sait-il comment faire ça ou faut-il que je dessine toute la structure "à la main" en CAO?

merci

image 1.png

image 2.png

bonjour,

dans les paramètres de cura tu n'en as pas la possibilité en tous cas!!! et pourquoi tu ne par pas sur un remplissage cubique ??

et qui plus est si tu part sur un remplissage en grille  il faudrait que tu est moins d'angle pour ne pas imprimer dans le vide, non ? 

 voici tous les paramètres de remplissage sur cura tu peut pivoter au de Z mais pas de X et Y 

Capture1.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, pour les impressions de modèles RC, en principe, il ne faut pas utiliser le remplissage fait par le slicer !!

Les nervures sont prévues dans le fichier, donc, il faut des réglages bien spécifiques.

Regarde bien sur le site ou tu as trouvé les fichiers, en principe tout est expliqué (j'en avait vu un ou il suffisait de faire du 'spiral vase' et c'est la taille de la buse + hauteur de couche qui déterminait l'épaisseur des éléments.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, mais le fichier, c'est moi qui l'ai créé. C'est pour essayer de faire une paire d'aile avec un profile précis grâce à l'impression 3D. J'ai déjà essayé en cubic mais la structure ne me conviens pas: les cloisons générées ne sont pas à 90° du plan de l'aile et du coup travaillent mal. J'aimerai bien concevoir un avion de A à Z avec l'impression 3D et je voulais voir si je pouvais faire l'impasse sur la structure interne de l'aile grâce aux paramètres du slicer. Mais je crois bien que je vais devoir faire toute la structure "à la main".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...