Aller au contenu

GO Print

Ondulations sur les paroids


Messages recommandés

Bonjour à tous

Voici un cube.
La base et le haut ne posent pas de problème. Mais j'ai deux types d'ondulations sur toutes les parois.
- Des ondulations larges peu profondes plus visibles sur les côtés gauche et droite et moins sur le front et le fond.
- Des ondulations plus fines plus profondes sur le côté gauche de la paroi et qui disparaissent à mesure qu'on avance vers la droite, et ceci sur les quatre côtés. C'est étrange !

Si quelqu'un a une idée, je lui serai reconnaissant.

Merci à tous

ML

Front.jpg

Gauche.jpg

Droite.JPG

Fond.jpg

Modifié (le) par mariolitwin
faute d'orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

je ne veut pas te dire des bêtises, je ne suis pas le plus expérimenter sur ce forum!

mais d'après moi ta machine as du jeux!

ou l'accélération est mal régler(jerk etc...)

tu passe d'une vitesse de 0mm/s à 70/80/90/100mm/s  sur X ou Y trop vite ce qui peut créé des secousses sur ton axe Z qui s'atténue au fur et à mesure ( ce que l'on peut en déduire avec les photos les stries son de plus en plus éloigner !!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’étonnant est que les couches s'impriment l'un dans le sens des aiguilles d'une montre et la suivante à l'envers. Ce qui devrait produire des effets de symétrie sur les parois. Alors que l’évolution de stries se produisent toutes de gauche à droite dans toutes les parois.

Je continue les expériences. Dejà reduire le flux a amélioré les choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca me parais normale!

tu imprime un carré,la jointure de la parois( si tu n'as pas toucher les réglage sur le slicer doit de faire à un angle) donc départ à 0mm/s sur la gauche   et 100mm/s sur la droite et ainsi de suite pour faire le tour tu imprime à quel vitesse ? 

essaye de réduire la vitesse ! normalement on n'as pas à toucher au flux ! celui est calculer par la slicer en fonction  Ø du fil et Ø de buse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, matlafleche a dit :

on n'as pas à toucher au flux ! celui est calculer par la slicer en fonction  Ø du fil et Ø de buse 

exact mais n'est pas compris dans ce calcul la dilatation du filament lors de la chauffe, c'est pour cela qu'existe le réglage du flow...

ensuite suivant la qualité il est rare qu'une buse de 0.4 fasse 0.4 et un filament de 1.75 fasse bien 1.75...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a du progrès. Mais je voudrais pouvoir maitriser les différentes configurations. Ce qui exige du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Francois_de_Dijon a dit :

Bonjour,

J'utilise S3D. Le phénomène que tu montres s'appelle le ghosting. Avec S3D j'imprime la coque extérieure très lentement. Il faudrait réduire l'accélération mais je ne sais pas faire avec S3D. Avec CURA on peut régler l'accélération.

Merci, c'est ce que j'ai fait dans l'eprom de l'imprimante et ça a l'air de bien marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu ne m'as pas compris. Tu n'as pas à bricoler ton micro-logiciel. Ton trancheur te permet de modifier l'accélération. Si je sais faire avec CURA je ne sais pas faire avec S3D. Quelle commande faut-il ajouter au script de démarrage ? Je précise que mon imprimante est un CR-10S.

Modifié (le) par Francois_de_Dijon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois ce que tu veux dire. J'utilise l'ancienne version de Cura, qui n'a pas ds paramètres. Je suis en train d'apprendre la nouvelle qui est plus étoffée.

Pour l'instant le réglage de l’accélération dans l'eprom marche bien.

ML

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...