Aller au contenu

GO Print

erreur dans Arduino au moment de ''graver la seq d'init''


forza42

Messages recommandés

hello

 

j'essaie de flasher ma cr10s avec la carte mere creality v2.1 et une carte Elegoo UNO r3, expliqué dans cette procedure :

http://www.cr10.fr/ameliorations/marlin/

Mais au moment de faire l'etape 11 de la methode 1  ''11.Enfin, sélectionnez « Outils » > « Graver la séquence d’initialisation ».

J'obtiens cette erreur dans le log de Arduino:

Arduino:1.8.5 (Windows Store 1.8.10.0) (Windows 10), Carte : "Sanguino, ATmega1284 or ATmega1284P (16 MHz)"

avrdude: Expected signature for ATmega1284P is 1E 97 05
         Double check chip, or use -F to override this check.
Erreur lors de la gravure de la séquence d'initialisation.

je ne comprends pas le probleme .... la carte UNO R3 est celle conseillé par cette meme procedure:

https://www.amazon.fr/Elegoo-Carte-ATmega328P-ATMEGA16U2-Arduino/dp/B01N91PVIS/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1506665808&sr=8-2&keywords=arduino

 

merci pour votre aide 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Attention la procédure que tu essaies de suivre est destinée a la CR 10 et non la CR 10S !
il n’est pas nécessaire d’utiliser une carte arduino pour flansher la CR 10S (pas besoin de flasher le bootloader sur CR 10S).

Tu trouvera un post qui traite le sujet ici (message de ShagoY):
https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/13871-installer-marlin-sur-la-cr10s-pour-les-nuls/

Modifié (le) par daan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui effectivement.

j etais sous marlin 1.1.8, et j’ai voulu passer sous 1.1.9

j’ai alors compiler les modifs et tenté de televerser mais depuis la carte ne demarre plus et impossible de reteleverser autre chose.

j’ai donc essayé avec la methode icsp et non usb.... d’ou mon message

y a t il moyen de faire un factory reset ou qlq chose du genre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible que le bootloader ait été écrasé.

On peut le réinstaller comme pour la CR10 mais le processeur pour une CR10S n'est pas un Atmega 1284 mais un 2560. C'est d'ailleurs ce que te dit le message d'erreur d'avrdude: il ne trouve pas le code / signature (1E 97 05) d'une carte équipée du ATmega 1284 comme celle qu'on trouve dans une CR10 (comme la mienne par exemple).

Il y a 10 heures, forza42 a dit :

avrdude: Expected signature for ATmega1284P is 1E 97 05
         Double check chip, or use -F to override this check.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais tu ne m'as pas compris. Je ne parle pas de la carte Uno ou d'une clé USBISP pour flasher le bootlaoder MAIS de ta carte mère qui pilote ton imprimante (d'ailleurs, ce serait bien que tu rajoutes dans ton profil l'imprimante que tu possèdes: ça permettra de t'aider plus rapidement et facilement (comme le dit @pascal_lb à tous les nouveaux inscrits)).

Dans ton premier post:

Citation

j'essaie de flasher ma cr10s avec la carte mere creality v2.1

Si j'ai bien compris tu as flashé via le port USB un nouveau Marlin sur ta CM. Ça ne s'est pas bien passé et depuis plus rien ne fonctionne.

Ce que je disais, c'est que même si le bootloader a été écrasé (ce qui peut parfois arriver: la faute à pas de chance), tu peux reflasher un bootloader sur une carte en suivant la procédure pour une CR10 qui d'origine n'a pas de lanceur. Une fois ce lanceur réinstallé, tu reflashes un Marlin via le port USB MAIS en sélectionnant le bon processeur pour ta CM. Celle que tu possèdes, une Creality v2.1 est équipée d'un processeur ATmega 2560; toi tu avais indiqué dans Arduino un processeur Atmega 1284 donc ça ne peut pas fonctionner (ce que te dis d'ailleurs avrdude, en gros c'est une sécurité, ça empêche un utilisateur de faire n'importe quoi sur sa carte: la signature qu'Arduino attend pour un processeur 1284 est 1E 97 05 comme ta carte est équipée d'un 2560, elle possède une autre signature).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

bonjour j'ai le meme probleme 

Arduino : 1.8.10 (Windows 10), Carte : "Sanguino, ATmega1284 or ATmega1284P (16 MHz)"

avrdude: Yikes!  Invalid device signature.
         Double check connections and try again, or use -F to override
         this check.

Erreur lors de la gravure de la séquence d'initialisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

???? Quelle imprimante ???? ce serait bien de remplir ton profil en signalant ton imprimante entre autre, alors on pourrait t'aider comme le demande @pascal_lb! Je comprends pas pourquoi tous les nouveaux ne prennent pas la peine de dire quelle imprimante ils ont ou bien de remplir le profil ! C'est le quatrième que je vois aujourd'hui !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fran6p locked this topic
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...