Aller au contenu

GO Print

mon imprimante se perd en chemin


Messages recommandés

Bonjour,
après un long moment d'absence pour cause de santé je suis de retour et j'ai un probl_me à vous exposer, en espérant d'une part que le sujet soit à sa place et d'autre part que l'on puisse m'aider

je vous explique tout

avec ma cr10 lorsque je lance une impression (peu importe l'objet) en cours d'impression l'imprimante bug et ça décale l'impression comme si elle perdait le fil (collins)

en espérant que vous voyez ce que je veux dire 

jusqu'à présent je n'ai pas réussi à voir d'où ça pouvait provenir

 

j'ai pu réaliser quelques impressions avant que ce souci apparaisse mais depuis je suis bloqué 

 

bug carte mère, problème sur le moteur qui fait bouger le plateau ?

 

merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le décalage est uniquement l'impression qui se décale comme si en cours d'impression le plateau ne savait pu où il se trouvait et que son nouveau point d'origine (0/0) était décalé

voici le dernier en date en photo: (un premier petit décalage puis un second bien plus important

44167471792_72bc9e0e7a_c.jpg

 

44167471232_af4f6e7f5a_c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou moteur qui perd des pas... un driver qui chauffe un peu trop et se mets en sécurité peut produire ça aussi.

 

Mais, après une lonnngue période d'inutilisation, j'ai déjà rencontré un problème de courroie qui s'était déformée autour d'une poulie... du coup, elle sautaient les dents quand ça lui prenait.

Hésite pas à détendre complètement la courroie pour voir si elle à pas 'pris un pli' (ou plutôt une courbe) permanent. Si c'est le cas, en la retournant, pour que la zone 'tordue' soit à un endroit différent permet de se dépanner le temps d'en recevoir une nouvelle 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gisclace la tension de la courroie me semble correct ensuite pour ce qui est de la roue dentée elle est bien fixée sur le méplat 

 

@.AleX. comment pourrait se résoudre un problème surchauffe d'un driver ? ventiler d'avantage la carte électronique ?

en surveillant de prêt je n'ai pas remarqué que la courroie saute de dents mais je vais suivre ton conseil sur le desserrage de la courroie pour voir si elle n'a pas de courbes/plis 

 

en tous cas, merci pour vos messages, je vais regarder à tout ça 👌 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un driver surchauffe, c'est que tu lui demande de fournir trop de courant... donc un axe qui se grippe ou des vitesses trop importantes peuvent provoquer ça.
Il y a aussi le cas 'inverse' avec un courant réglé trop bas, et le manque de puissance qui fait que le moteur saute des pas parce qu'il n'a pas assez de couple.

Tu arriverais à mesurer l'écart quand ça se produit...? Pour le coup de la courroie qui saute, c'est symptomatique, c'est un multiple de l'espacement entre dents 😄 (2/4/6/8mm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend un pied à coulisse ou un réglet et mesure les deux décalages. Si ce sont des multiples de 2mm, le problème vient probablement des courroies ou des poulies. Pas de hasard, les courroies GT2 ayant des pas de 2mm, si elles sautent des dents, le décalage est de 2, 4, 6mm, etc.

En second lieu j'irai voir du coté des points durs ou d'éventuels obstacles au déplacement du plateau ou de la tête suivant le sens d'impression. Dans ton cas, seulement un axe est concerné. Il y a bien longtemps quelques avait exposé un problème semblable, il avait fait passer les câbles au mauvais endroit et ça bloquait le plateau -_-'. Étant donné que ton décalage est en 2 étapes il y a peu de chance que ce soit ça mais il vaut mieux éliminer les causes évidentes en premier. As-tu vérifié l'ajustement des roues pour les guidages?

Enfin, l'électronique comme proposé par @.AleX. et le premier truc à tester est d'améliorer la ventilation des drivers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon vu le titre du sujet, tu lui colles un GPS 😉

moi je vote pour un mauvais voltage du courant envoyé par les drivers à tes moteurs

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonsoir,
désolé je rentre d'un séjour à l'hôpital 😕

en revanche je peux vous dire que j'ai découvert un point dur dans le moteur

j'ai démonté la courroie pour la remettre dans l'autre sens comme ça m'a été conseillé un peu plus haut mais elle semble n'avoir aucunes marques de pliures ou autre qui pourrait la faire sauter de la roue dentée du moteur

 

je relis vos réponses/questions et prendrai le temps de vous répondre dans la journée

Modifié (le) par MekaGiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir, 
les points durs se confirment sur le moteur du plateau

pour que je puisse bénéficier de la garantie, je dois faire une vidéo de mon soucis hors pour l'instant les impressions se passent nickel

je vais donc me procurer un moteur de rechange et voir avec un de mes anciens prof pour voir si on pourrait le refaire

 

Je tenais à vous remercier pour m'avoir aiguillé

Modifié (le) par MekaGiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre ton 'point dur' dans un moteur... Un débris baladeur ? Un roulement secs ou endommagé..?

Même pas sur qu'il y ait des roulement à bille d'ailleurs, ces moteurs ne sont pas fait pour tourner vite et/ou sous charge mécanique importante, des paliers sont plus adaptés.

En tout cas, ça expliquerait bien le défaut initial !

 

Bon, prend soin de ta santé avant tout, et puis on croise les doigts pour que tes petits tracas d'impression se résorbent aussi !

Modifié (le) par .AleX.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...