Aller au contenu

GO Print

Micro Delta Rework et buse de 0.3 dans Repetier Host


Messages recommandés

Bonjour,

j'ai installé une muse 0.3 sur ma MDR et je rencontre un problème qui survient après une vingtaine de minutes, j'ai un dépôt de pla qui se forme sur ma pièce ce qui engendre un décalage par la suite et je suis obligé d'interrompre l'impression.

J'ai revu les vitesses d'impression à la baisse ainsi que la rétractation à la hausse (5) mais le problème persiste.(j'ai bien sûr déclaré ma buse en 0.3 dans repetier)

La seule chose que j'ai pas touché c'est le flow d'extrusion qui est à 100%, faut il le modifier ?

Enfin,  vous l'aurez compris je suis en galère 🙂 et suis à la recherche de pistes pour résoudre ce problème agaçant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tu as recalibré ton extrudeur?

Sinon fait un PID, sauvegarde ce PID dans ton FW et fait la procédure de calibration de pas de l'extrudeur et vois si y'a du mieux, si y'en a pas revient ici 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je n'ai pas fait de recalibration de l'extrudeur, seulement de mon Z, ni le PID, pour ce dernier je le fait sur l'écran LCD? 

Par contre pour la calibration de pas, j'ai jamais fait ! mais je vais chercher la procédure.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui fait le PID par le Menu LCD ça devrait sauvegarder les valeurs en EEPROM à vérifier si oui...

Pour la calibration Extru voila un tuto :

https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/3395-tuto-calibrer-son-extrudeur-aux-petits-oignons/

Modifié (le) par Djam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pid fait par contre il m'a semblé voir une ligne dans le log que l'écriture n'a pas été réalisée  

Calibration ok 

Test en 0.2 mm pas de problème sur ma pièce 

Test en 0.1 mm le problème revient (voir photo) avec la boulette responsable !

Je teste en ce moment à 0.15 ...

 

IMG_0357.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en 0.15, ça sort !

Mon slicer c'est cura engine dans repetier host, pour la hauteur de couche je choisi dans la sélection paramètre qualité.

ci-joint mes paramètres, je n'ai jamais eu ce problème avant avec ma 0.4 

 

repetier.jpg

repetier2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est plus délicat à contrôler une buse de 0.3 ....

tu as fait ce que je t'ai demandé plus haut?

Et essaye de diminuer la vitesse de retract à 50 et 1.5mm en distance, voir aussi pour diminuer encore un chouille la vitesse d'impression et de baisser de 5° l'extrusion


 

Modifié (le) par Djam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une base que j'ai modélisé sous zbrush, elle fait à peu prés 4 cm de diamètre, la deuxième partie malheureusement cela va être compliqué j'ai pas de pied à coulisse ! 

le stl fait 17mo ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je pensais qu'il y'avait peut étre un trou ou autre dans ton stl, parce que sur la photo on a l'impression qu'il manque une couche entre la pièce faite et la derniére ""couche"" , comme si elle avait essayé d'imprimer dans le vide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un raté en 0.2, toujours avec cette buse de 0.3 

C soir je vais tester en réduisant le diamètre du fil à 1.72 et le débit d'extrusion à 95 %

Après, je voit pas ( d'aprés le SAV de Emotion tech, le fait de changer le diamètre de Buse dans le slicer le débit est automatiquement adapté) 

IMG_0358.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le pâté, ça serait pas plutôt une fuite de plastique qui goutte à côté de la buse ?

As-tu bien serré la buse à chaud, contre le heatbreak et non contre le bloc alu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais de ce côté là j'ai quand même un doute ! 

Je redémonte tout ça ce soir, car si ça se trouve l'erreur viens de moi tout simplement, alors que cette petite machine marche très bien 

Malgré tout je lorgne depuis un petit moment sur la prusa i3 Mk3 pour avoir un bed un peu plus large, tu est content de la tienne ? peux tu me dire ses défauts ? si elle en a bien sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un défaut ?? heuu... attends que je réfléchisse, elle doit bien en avoir un...

Ah oui, elle bip trop fort et non stop quand elle est pas contente, quand elle a fini de manger son biberon sa bobine et qu'elle en veut une autre par exemple. Du coup impossible de dormir et de changer de fil le matin, faut s'en occuper comme un vrai bébé. C'est juste que c'est le même type de bip-bip oppressant que mon onduleur quand il n'y a plus de jus, ou mon NAS quand un disque est en train de lâcher.

😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah, c'est pas un défaut ça 😅 après côté impression j'imagine que tu es satisfait du rendu ? 

Si tu a une photo d'un objet en résolution 0.1 par exemple ce serait super 🙂

J'ai vu que le délai est plus court en ce moment pour les Mk3 (1 jour de prépa) 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ne pas étre satisfait du rendu d'une MK3 ou MK2/S/.5 ben soit il faut avoir monté la machine à l'envers soit l'avoir monté à l'endroit mais sans visser les écrous....

Bref Tu peux y aller les yeux fermé!

Trois photos d'un print que je suis entrain de faire en 0.15 pour te donner une idée, les overhang sur le modèle sont bien "overhangé" est plutôt fin

je suis pas ultra satisfait du résultat qui est à peaufiner avec les autres partie

 

20180829_183322.thumb.jpg.66f9395f882b6ec6ea8eeea352ac6c85.jpg20180829_183311.thumb.jpg.5d5f20230508a457325702541dfe3994.jpg20180829_183212.thumb.jpg.e2b768a62b914f87fafaa0db2779b0a0.jpg

7979943_Sanstitre.jpg.3a6ab5e28ac5184322bb6ed065566a3e.jpg

Modifié (le) par Djam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de 0.1 sous le coude, mais en 0.2 j'ai ça :
4c548d42cae835c0120f1e22f29399c1.jpg

Pas facile de trouver une bonne lumière qui fait apparaître les couches.

Blanc et bleu en PETG, vert translucide en PLA.

Modifié (le) par Kachidoki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😍 ah oui en effet, ça claque ! 😍

Tu imprime aussi en abs sur la tienne ? si oui avec un caisson ? 

Pour revenir à mon problème de buse, j'ai trouvé ! en fait la buse c'est moi 🙂 mauvais serrage de celle-ci donc démontage à chaud, nettoyage, et remontage à chaud, un petit print de 1h30 en 0.2  pas de fuite, nickel.

Merci à vous pour votre aide et conseils 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, un problème de plus en moins. 😉

Sur la MK3 je n'ai fait que quelques petites pièces en ABS, pas plus de 2cm de haut, style clips de nappe, à l'air libre. Sur la MK2 par contre j'ai passé quelques kilos d'ABS. J'ai fait des grosses impressions, la plus grosse en ABS je crois c'est 80mm de haut, une douzaine d'heure, un collet de fixation de broche pour CNC. Elle est dans un placard, bien au chaud (~45°C) et à l'abri des courants d'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...