Aller au contenu

GO Print

Problème d'électricité


Jojoboy

Messages recommandés

il y a 12 minutes, Janpolanton a dit :

Bien sûr.

Il faut que la CM sache qu'il y a une baisse de tension pour mettre en place ses procédures de sauvegarde durant le temps de décharge des condensateurs.

  • Arrêt des chauffages et des moteurs
  • Stockage du travail en cours en eprom
  • Et si il reste un peu de jus, relevage du Z

Pour ça, une entrée digitale doit être libre et de mémoire il n'y en a plus de dispo sauf peut être à détourner TX0 ou RX0 sur le connecteur USB_BLE

Mais en fait la CM exécute une sauvegarde à chaque changement de coordonnées, les nouvelles données viennent à chaque fois écrasées les anciennes mais le problème qui se pose c'est le levé de l'axe Z car le filament couleur sue la pièce, n'fin je me dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Jojoboy a dit :

Mais en fait la CM exécute une sauvegarde à chaque changement de coordonnées, les nouvelles données viennent à chaque fois écrasées les anciennes mais le problème qui se pose c'est le levé de l'axe Z car le filament coule sur la pièce, n'fin je me dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ben le FW c'est marlin 1.1.9 comme dit dans configuration_adv :

  /**
   * Continue after Power-Loss (Creality3D)
   *
   * Store the current state to the SD Card at the start of each layer
   * during SD printing. If the recovery file is found at boot time, present
   * an option on the LCD screen to continue the print from the last-known
   * point in the file.
   */
  //#define POWER_LOSS_RECOVERY
  #if ENABLED(POWER_LOSS_RECOVERY)
    //#define POWER_LOSS_PIN   44     // Pin to detect power loss
    //#define POWER_LOSS_STATE HIGH   // State of pin indicating power loss
#endif

et dans le power_loss_recovery.h

//#define SAVE_EACH_CMD_MODE

la chose est assez simple avec un relais l'affaire est faite pour moi, une ligne de 220 qui controle le relais et les contacts qui coupent la ligne dédié 24V/12V vers le POWER_LOSS_PIN

Aprés je trouve que c'est peu clair, la sauvegarde se fait à chaque mouvement, ou alors en début de chaque couche ou alors c'est le pin qui donne l'ordre de sauvegarder la dernière position....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a quand même un problème difficile à régler pour faire fonctionner ça sur une carte Anet, elle n'a que la moitié de la mémoire de programme d'une ramps, et quand on lui met marlin, il y a certaines options qu'on renonce à ajouter faute de place en mémoire, j'ai bien peur que ça fasse pareil ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jojoboy a dit :

Mais en fait la CM exécute une sauvegarde à chaque changement de coordonnées, les nouvelles données viennent à chaque fois écrasées les anciennes mais le problème qui se pose c'est le levé de l'axe Z car le filament couleur sue la pièce, n'fin je me dis.

J'espère que ce que tu dis est faux, car si on parle bien de la mémoire EEPROM interne à l'ATmega 2560, elle est donné pour 100 000 cycles d'écriture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Djam a dit :

la chose est assez simple avec un relais l'affaire est faite pour moi

Je ne pense pas, d'une part à cause du temps de réaction du relais (phénomène de rémanence) et des rebonds du contact.

Ci-dessous, le système adopté par Prusa

image.thumb.png.c568b4754a6f73820f9d445925ebdd29.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kachidoki a dit :

J'espère que ce que tu dis est faux, car si on parle bien de la mémoire EEPROM interne à l'ATmega 2560, elle est donné pour 100 000 cycles d'écriture.

Oui en fait C'est le seul élément contraignant de ma théorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avec un relais antirebond et sensible tu penses que c'est voué à l'échec?

sinon je connais la carte, il la mette sur la prise 220V dans le bloc alim:

power-panic.png

il y a 24 minutes, Kachidoki a dit :

J'espère que ce que tu dis est faux, car si on parle bien de la mémoire EEPROM interne à l'ATmega 2560, elle est donné pour 100 000 cycles d'écriture.

la réponse est dans le code la save se fait sur SD :

Citation

Store the current state to the SD Card at the start of each layer
Modifié (le) par Djam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Maeke a dit :

Y'a quand même un problème difficile à régler pour faire fonctionner ça sur une carte Anet, elle n'a que la moitié de la mémoire de programme d'une ramps, et quand on lui met marlin, il y a certaines options qu'on renonce à ajouter faute de place en mémoire, j'ai bien peur que ça fasse pareil ici.

je viens de tester en activant et désactivant la fonction sur une Rambo, la compil est plus grosse de 3 204 octets, je pense que ça devrait rentrer ?

@Janpolanton si tu le dis je pense que je peu oublier mon histoire et économiser des Euro....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Djam a dit :

je viens de tester en activant et désactivant la fonction sur une Rambo, la compil est plus grosse de 3 204 octets, je pense que ça devrait rentrer ?

@Janpolanton si tu le dis je pense que je peu oublier mon histoire et économiser des Euro....

A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Maeke a dit :

Nop, si tu avais programmé Marlin sur une carte anet tu saurais à quel point il est facile de saturer sa mémoire flash, je ne confond pas du tout.

Désolé, tu confonds.

La sauvegarde se fait sur l'EEPROM dans le cas du Power_Loss.

Il n'est pas question de faire la sauvegarde sur la mémoire programme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Janpolanton a dit :

Désolé, tu confonds.

La sauvegarde se fait sur l'EEPROM dans le cas du Power_Loss.

Il n'est pas question de faire la sauvegarde sur la mémoire programme

Non c'est toi qui comprend mes propos de travers, je n'ai JAMAIS parlé des sauvegardes mais bien de la taille du firmware à flasher quand l'option est activée. D'autant que comme dit plus haut les sauvegardes sont faites sur la carte sd.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Djam a dit :

@Janpolanton @Maeke je capte pas, la sauvegarde se fait sur la SD .... il est ou le délire de l'EEprom et de la flash...ou j'ai loupé un truc.!

Justement JE NE PARLE PAS DE LA SAUVEGARDE MAIS BIEN DU FIRMWARE LUI MEME. Sur mon AM8, avec optiboot, je suis à plus de 90% sans le babystepping et autres.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...