Aller au contenu

GO Print

Bruit sur cr10s


sabatheor

Messages recommandés

Bonjour,

J ai pas mal parcouru le forum mais la je sèche... ma cr10s fait ce bruit mais ce n est pas tout le temps, j ai tout resserré, vérifié la courroie. J ai l impression que cela viens du bloc ou il y a les 2 ventilateurs... une idée ? (Elle est posé sur un meuble massif donc pas de risque de ce côté)

Merci pour votre aide !!

https://youtu.be/7jggagcVT60

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour la résonance des vibrations sur le boitier en tôle qui protège le corps de chauffe.
C'est un problème courant (Je l'ai eu aussi). La tôle du boitier est pliée, mais pas soudée, pour gagner en coût de production je suppose.
Niveau solution, tu peux essayer de voir ce qui existe sur thingiverse.
Il me semble que pas mal de gens remplacent le boitier tôle par un modèle imprimé.
Si tu souhaites garder le boitier d'origine, il est possible de dessiner un support en filament flexible ou semi-flexible pour faire la liaison entre le boitier tôle et la plaque maîtresse tout en limitant la transmission des vibrations.
 

Modifié (le) par Guizboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ce bruit là... je l'avais pas entendu depuis longtemps dit donc... 🤣

C'est bien le boitier en tôle... mais plus exactement, cela provient des 4 visses qui maintiennent la turbine de refroidissement du filament.
La raison du bruit : les 4 visses sont trop serrées et comprime la turbine sur la tôle.

Quand la tête bouge, cela vibre et provoque ce bruit... atroce.

Il faut donner un quart de tour de clé aux 4 visseries pour faire disparaître le bruit.

L'impression 3D n'est pas une science exacte... mais si j'ai bonne mémoire, ce bruit est bien provoqué par la turbine qui vibre sur la tôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...