Aller au contenu

GO Print

CR10 ne chauffe plus


sebb37

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 J'ai utilisé la fonction" Recherche" mais je n'ai rien trouvé qui colle à mon soucis.

Depuis hier, ma Cr10 ne chauffe plus. Ni extruder ni bed. J'ai lancé un "preheat PLA" et testé les sorties ( mais je n'y connais rien en électronique...). Sur l'extruder j'ai du 12v qui sort. Sortie du bed rien. Pensez vous que la carte mere est hs ?

 

J'ai bien regardé partout, les cables sont nickels

Modifié (le) par sebb37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @sebb37,

Est-ce que tu as ouvert le boitier de ton imprimante (en ayant débranché le secteur avant) pour vérifier que les fils soient bien serrés sur leurs connecteurs ?

Si c'est bon, je laisse le relais à des plus balèzes que moi qui vont te parler de mosfet et autres joyeusetés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, sebb37 a dit :

Bonjour a tous,

 J'ai utilisé la fonction" Recherche" mais je n'ai rien trouvé qui colle à mon soucis.

Depuis hier, ma Cr10 ne chauffe plus. Ni extruder ni bed. J'ai lancé un "preheat PLA" et testé les sorties ( mais je n'y connais rien en électronique...). Sur l'extruder j'ai du 12v qui sort. Sortie du bed rien. Pensez vous que la carte mere est hs ?

 

J'ai bien regardé partout, les cables sont nickels

Salut,
As-tu regardé au niveau du BED lui même...
et plus précisemment au niveau des 2 fils (rouge et noir) soudé au plateau... ils se sont pas coupés ou déssoudés par simple hasard ?

Edit :
Il n'y aurait pas un message d'erreur par hasard affiché sur l'écran de ta CR-10 qui... nous indiquerait une piste ou la source du problème ?

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites