Aller au contenu

GO Print

CR10 ne chauffe plus


sebb37

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 J'ai utilisé la fonction" Recherche" mais je n'ai rien trouvé qui colle à mon soucis.

Depuis hier, ma Cr10 ne chauffe plus. Ni extruder ni bed. J'ai lancé un "preheat PLA" et testé les sorties ( mais je n'y connais rien en électronique...). Sur l'extruder j'ai du 12v qui sort. Sortie du bed rien. Pensez vous que la carte mere est hs ?

 

J'ai bien regardé partout, les cables sont nickels

Modifié (le) par sebb37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @sebb37,

Est-ce que tu as ouvert le boitier de ton imprimante (en ayant débranché le secteur avant) pour vérifier que les fils soient bien serrés sur leurs connecteurs ?

Si c'est bon, je laisse le relais à des plus balèzes que moi qui vont te parler de mosfet et autres joyeusetés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, sebb37 a dit :

Bonjour a tous,

 J'ai utilisé la fonction" Recherche" mais je n'ai rien trouvé qui colle à mon soucis.

Depuis hier, ma Cr10 ne chauffe plus. Ni extruder ni bed. J'ai lancé un "preheat PLA" et testé les sorties ( mais je n'y connais rien en électronique...). Sur l'extruder j'ai du 12v qui sort. Sortie du bed rien. Pensez vous que la carte mere est hs ?

 

J'ai bien regardé partout, les cables sont nickels

Salut,
As-tu regardé au niveau du BED lui même...
et plus précisemment au niveau des 2 fils (rouge et noir) soudé au plateau... ils se sont pas coupés ou déssoudés par simple hasard ?

Edit :
Il n'y aurait pas un message d'erreur par hasard affiché sur l'écran de ta CR-10 qui... nous indiquerait une piste ou la source du problème ?

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterai que la prise GX16 qui raccorde le lit chauffant au boitier électronique a fait l'objet de plusieurs posts où les fils s'étaient dessoudés. Si c'est le cas, il va falloir l'ouvrir (cette prise) et enlever le gros bloc de colle chaude "refroidie" pour atteindre les cosses de soudage.

Auparavant, tu pourrais, sans tout démonter, tester cette prise:

Boitier électronique éteint et câble électrique enlevé, avec un multimètre en position "testeur de continuité" ou mesure de résistance en plaçant une pointe de touche sur le fil noir / rouge du plateau chauffant et en mettant l'autre pointe de touche dans un des quatre trous de la prise (si la pointe de touche ne peut entrer, utilises un trombone), ça doit "sonner" à un moment (ou afficher une valeur proche de zéro (0) ohm) sinon (tu t'y es mal pris 😉 ) le câble a un problème de soudure (tu recommences ensuite avec l'autre couleur (rouge).

Sur cette prise GX16, il y a quatre connexions: deux pour alimenter le lit, deux pour la thermistance (100 Kohm sur le multimètre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ! J'ai trouvé la solution et là ça fonctionne... peut etre que ce post servira à certains.

 

En fait, j'ai un faux contact dans la cartouche chauffante. Suivant comment je dirige les pattes ça chauffe. Le bed fonctionne trés bien, mais comme je faisais "preat PLA" elle attendait que l'extruder chauffe pour lancer la chauffe du bed. C'est tout con mais je n'y avais pas pensé. En tout cas merci 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...