Aller au contenu

GO Print

Problème de taille


RIPOFE

Messages recommandés

Salut,

j'ai un problème de rond pas rond que je n'arrive pas à résoudre.

J'ai changées les faces avant et arrières par des faces renforcées, retendu les courroies X et Y, vérifié que les vis des roues crantées étaient bien serrées sur le méplat mais rien n'y fait.

J'ai remarqué le problème en imprimant une pile AA que j'avais modélisé. A la fin de l'impression, la partie aplatie est face aux faces avant et arrière.

J'ai également voulu imprimé une pince ferme sachet (stl récupéré sur thingiverse) et là j'ai un des cotés de la pince qui est plus court.

Après ça j'ai vérifié les fichiers dans solidworks et les dimensions étaient correctes. Par contre j'ai remarqué que les dimensions changeaient lors de l'importation dans Cura (15.04.5 et 3.4.1).

D'après-vous quelle peut-être l'origine du problème ?

Quelqu'un peut me confirmer quelles valeurs je doit rentré dans les paramètres de l'imprimante dans cura ?

 

Par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Jcc, je viens d'imprimer 2 cubes xyz de calibration

le premier avec le x vers la face avant, la face Y fait 20.6 et les autres faces sont bons (différences inférieur à 0.1)

le second avec le y vers la face avant à les même dimensions sauf qu'au lieu que ce soit la face y qui présente un problème, c’est la face X.

LEs roulements sont ceux d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, 

 

On pourrait régler le step pour avoir le Y autour des 20 mais ce n'est pas ca qui fait que ta pile, de diamètre inférieur, apparait ovale. Tu peux nous faire une photo de ton problème que l'on se rende compte de l'ampleur.

 

Habituellement, il s'agit d'un point dur quand les ronds ne sont plus ronds.

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse @Jcc mais je pense plus à un problème logiciel.

En effet j'ai vérifié le déplacement du chariot et de la tête et je n'ai constaté aucun point dur. Ce qui me fait également douter que l'origine serait matériel est le fait que le problème se présente au même endroit à chaque fois même si l'impression n'est pas faite au même endroit sur le plateau. Par exemple pour la pile, une a été imprimée au centre est l'autre au coin avant gauche et les 2 présentent le même défaut.

Par ailleurs, il y a toujours ce mystère de dimension qui change au moment de l'importation dans Cura (problème absent pour le cube test)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans Cura je clique sur "fichier" puis "ouvrir un modèle". Ensuite je sélectionne le STL. Une fois l'objet apparu sur le plateau les dimensions ne correspondent pas à celles de l'objet.

J'ai remarque le problème sur la pile, sur la pince mais pas sur le cube.

J'ai oublié de préciser que j'ai déjà imprimé la pince des dizaines de fois sans aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'avais déjà remarqué ce problème de dimension dans Cura, sans vraiment trouver de solution a part en passant par 'mettre a l'échelle' et en redonant les bonnes dimensions.

Quel logiciel utilise tu pour le dessin de tes pièces ?

 

Cdlt.

Modifié (le) par antares91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas pensé à ta solution @antares91. J'ai donc réimprimé la pile pour tester mais le résultat est le même.

@Jcc j'imprime la pile à 100% et la pince à 10%

Je mets les STL si quelqu'un veut tester voir s'il a le même soucis.

Pile_AA.STL

Ferme sachet 170 ech10.stl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu pourrais préciser sur quelle imprimante ?

sur la neva, c'est normal, cura met la pièce à l'échelle du plateau, une pièce de 200 de large ne passe pas il modifie donc l'échelle, idem pour une pièce de 195 à laquelle on rajoute un support d'adhérence.

sur une disco je ne sais pas quelle est la largeur maximale mais si c'est 200, une piece de 200 avec adhérence renforcée ne passera pas non plus donc modification de l'échelle.

Après ça il suffit que le verrou de proportion x,y,z ne soit pas cliqué et tu as une mise à l'échelle de la seule dimension qui dépasse.

Enfin, sur une neva, si quelque chose a été changé sur la tête, genre la buse pas exactement à la même hauteur que la précédente, et que tu ne fais pas la calibration initiale, les proportion en z deviennent fausses !!!!!!

CQFD

Olivier

Modifié (le) par ocoquet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait divers essais avec d'autres slicer (S3D et slic3r) mais toujours pareil.

J'ai essayer en modifiant le remplissage (100 iso 10).

J'ai également redessiné la pile.

A chaque fois le résultat est le même. Si quelqu'un a une piste à explorer je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...