Aller au contenu

GO Print

Anet A8 d'occasion ou Ender 3 neuve ?


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 200
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour à tous, et déjà merci pour votre aide.

Je dois pour ma startup créer un prototype. 

Toute la partie "électronique" est réalisée (merci Arduino) mais maintenant il faut que l'on installe ceci de façon esthétique.

J'ai modélisé une boite avec Tinkercad (au passage, super programme pour les débutant comme moi) et je cherche maintenant à l'imprimer.

Je lis beaucoup de bien de l'imprimante Ender 3 au alentour des 215€ sur Amazon en Espagne (j'habite à Madrid ... cela dit ... si vous connaissez un bon site de vente de matos et qui livre rapidement je suis aussi preneur) mais j'ai trouvé une Anet A8 d'occasion (elle à 6 mois) à 120€ avec quelques upgrade :

- Boitier d'alimentation

- cadre de renforcement de l'axe Z

- support multi bobines

+ des pièces de rechange (là je traduis de l'espagnol ... vu que je suis novice dans l'impression 3D ... je ne sais pas si ma traduction est correcte ...)

Pièces de rechange incluses, telles qu'un support en aluminium pour le lit chaud, des buses de différents diamètres, 2 moteurs pas à pas, des courroies, dispositifs de chauffage de extrudeuse.

Alors ... à votre avis ? Ender 3 ou Anet A8 d'occase ? 

D'avance merci

Voici aussi quelques photos reçues de l'ANET A8

IMG_6682.jpg

IMG_6681.jpg

IMG_6680.jpg

IMG_6679.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Si tu as les moyens, prends une neuve. J'ai reçu mon Anet A8 en 5 jours d'Allemagne vers la France.

Des arguments:

Une imprimante vieillit, il y a des pièces d'usure (par exemple la buse suivant les fils utilisés), d'autres qui prennent du jeu. Le fait de l'upgradé, d'imprimer les premières pièces, c'est ça qui te permet d'apprendre, de découvrir, de peaufiner les réglages, je pensent que c'est une étape utile (dans cette gamme de prix). Et AMHA, une imprimante toute monté voyage mal.

On dit du bien de l'Ender 3, l'Anet A8 est vieillissante, j'ai vu passé des infos sur une nouvelle version.

 

A toi de choisir.

Modifié (le) par Bud.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos !

De fait ... beaucoup de point contre la 2ème main ... 

D'un point de vue transport, c'est à 10km de chez moi donc peu de risque en étant prudent.

Je vais voir la ANET fonctionner tout à l'heure chez la personne qui me la vendrait. Je prendrai le weekend pour réfléchir ... 

Y a-t-il des points d'attention particulier ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends une ender 3 neuve, l'A8 est vielle, peu au norme et en plus ici tu as quelqu'un qui a été chipotter dessus... Et déjà neuve, l'A8 ne tiens pas la comparaison avec l'ender 3.

Si en plus tu as les moyens pour la prendre avec amazon, tu prends encore moins de risques puisque tu peux la renvoyer sans justification pendant un mois.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Certes, sur une imprimante, il y a des pièces d'usures, mais dans le cas d'une buse, ça coûte quelques euros.

Idem pour les courroies, le PTFE.

 

Perso, je penses que cette A8 d'occasion, surtout si elle imprime bien peut être un bon début pour pas cher.

 

🙂

Modifié (le) par Yo'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

L' Ender 3 a une structure en profilé aluminium, le power loss recovery, mais n'a pas de moteur Z pour le côté droit.

La A8 a encore son châssis en vinyle, perso je risquerai pas de mettre 3 bobines dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour finir, j'ai négocié, 100€ pour l'imprimante avec une demi bobine de PLA (500gr) BQ, des buses de rechange, une courroie de rechange, un moteur de rechange ... 

Donc après avoir ramené l'imprimante ... j'ai re-calibré (probablement mal), j'ai mal mis le fil (j'aurai du monter à 210° et pas 190° pour le mettre ... du coup je croyais qu'il était bien installé mais il ne l'était pas) et j'ai "ruiné" le "making tape" du plateau chauffant.

Une petite question ... avant d'aller poser mes questions suivantes dans une autre partie de ce forum.

J'ai enlevé le masking tape pour en remettre en attendant le Buildtak que j'ai commandé ... quel produit puis-je utiliser pour enlevé le résidu de collant ? Un conseil ?

D'avance merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...