Aller au contenu

GO Print

Demande de conseils sur TRONXY


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaite acheter une imprimante 3d capable d'effectuer de grande impressions, comme j'ai un petit budget  (inférieure à 1000€) et que j'ai de bonnes connaissances en informatique (je suis technicien de maintenance ) bricolage et électronique de base (soudures, reconnaître des composants, à quoi ils servent ) mon choix s'est porté sur la marque TRONXY qui propose des kits peu cher. 

La série X5, qui, pour le moment, est capable d'imprimer 40cm3 et bientôt 50cm3 (nouveau modèle en cours selon le site)

Sur banggood, la X5S-400 et la X5ST-400 sont disponibles mais je ne comprends pas trop la différence de prix  (plein tarif ) et les fonctionnalités. 

Ce qui est évident :

le modèle ST (430€) à un écran tactile, reprise de puissance  (reprise d'impression ?), double tige de l'axe Z et concernant le matériel  (carte, extrudeuse, autre) je ne comprends pas trop par rapport à la X5S(620€).

Je suis bien informé que ces imprimantes sont des produits à customiser, à améliorer, à fiabiliser.

 

Mon utilisation serait centrée sur l'impression de boîtier  (console cassée, boîtier électrique/électronique ) boîtes de rangements et objets du quotidien, des impressions demandant une bonne précision. 

 

Les matières/filaments que je pense utiliser le plus souvent, serait le Polypropylène (besoin de chauffer à 110° apparemment ), l'ABS et bien sûr le PLA.

 

Dans tous les cas je pense remplacer :

l'alimentation 380w par une 1000w (moins cher que la 480w à l'heure où j'écrit ce post ).

le lit chauffant  (un 24v ou un 220v; aluminium, verre, autre?!).

fiabiliser l'extrudeuse, voir la changer complètement. 

mettre en place un écran tactile avec Wi-Fi. (Carte MKS)

remplacer les poulies lisses par des crantée. 

Installer des interrupteur et des sonde de calibration  (encore très flou ).

Renforcer la structure avec des coins et du plexiglass.

Ajoutez un extracteur d'air qui ira directement sur l'extérieur  (parce que je peux!).

 

Si vous avez des conseils ou/et des explications, je suis preneur. 

Merci d'avance. 

 

Edit: oups, je viens de me rendre compte que je suis dans la mauvaise section, dous-je refaire mon poste ou un administrateur/modo peut déplacer mon poste?

Modifié (le) par Rickey
Erreur de section
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai déplacé ton post 🙂

Si tu veux poster ici il faut le refaire par contre.

En ce qui concerne Tronxy je n'ai pas d'expérience avec la marque. En tout cas je crois que c'est du très low cost.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheter

Il y a 1 heure, Rickey a dit :

Dans tous les cas je pense remplacer :

l'alimentation 380w par une 1000w (moins cher que la 480w à l'heure où j'écrit ce post ).

le lit chauffant  (un 24v ou un 220v; aluminium, verre, autre?!).

fiabiliser l'extrudeuse, voir la changer complètement. 

mettre en place un écran tactile avec Wi-Fi. (Carte MKS)

remplacer les poulies lisses par des crantée.  

Installer des interrupteur et des sonde de calibration  (encore très flou ).

Renforcer la structure avec des coins et du plexiglass.

Ajoutez un extracteur d'air qui ira directement sur l'extérieur  (parce que je peux!).

S'il faut changer tout çà, autant prendre une imprimante qui possède ces caractéristiques : d'autant plus que ton budget le permet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Janpolanton a dit :

Bonjour,

Pourquoi une alimentation de 1000W?

1) je l'ai trouvé moins cher que la 480w en 24v (c'est bête )

2) sachant que le lit chauffant doit atteindre 110° (apparemment ) pour le Polypropylène (6h de chauffe d'origine selon une vidéo sur YT), je doute que la 380w d'origine supporte la carte MKS et le lit chauffant... sans compter les autres modification possible (calibrage par laser, raspberry ou arduino supplémentaire pour automatiser la reprise au heures creuse, serveur d'impression autre?!)

 

Après si je peux trouver des kits sans carte, sans extrudeuse (ou du moins une extrudeuse haut de gamme ) et sans alimentation avec des bonnes finitions, possibilité de fermer avec du plexiglass, une impression minimale de 40cm de côté, je suis preneur. 

Le truc c'est que avec les différentes promo, les différentes pièces à customiser, j'arrive à un prix inférieure à 800€ FDP inclus pour du 400×400×400mm. 

 

Je vais peut-être changer mon fusil d'épaule et regarder ce qui permettrait de construire ce que je veux. 

Modifié (le) par Rickey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...