Aller au contenu

GO Print

Demande de conseils sur TRONXY


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaite acheter une imprimante 3d capable d'effectuer de grande impressions, comme j'ai un petit budget  (inférieure à 1000€) et que j'ai de bonnes connaissances en informatique (je suis technicien de maintenance ) bricolage et électronique de base (soudures, reconnaître des composants, à quoi ils servent ) mon choix s'est porté sur la marque TRONXY qui propose des kits peu cher. 

La série X5, qui, pour le moment, est capable d'imprimer 40cm3 et bientôt 50cm3 (nouveau modèle en cours selon le site)

Sur banggood, la X5S-400 et la X5ST-400 sont disponibles mais je ne comprends pas trop la différence de prix  (plein tarif ) et les fonctionnalités. 

Ce qui est évident :

le modèle ST (430€) à un écran tactile, reprise de puissance  (reprise d'impression ?), double tige de l'axe Z et concernant le matériel  (carte, extrudeuse, autre) je ne comprends pas trop par rapport à la X5S(620€).

Je suis bien informé que ces imprimantes sont des produits à customiser, à améliorer, à fiabiliser.

 

Mon utilisation serait centrée sur l'impression de boîtier  (console cassée, boîtier électrique/électronique ) boîtes de rangements et objets du quotidien, des impressions demandant une bonne précision. 

 

Les matières/filaments que je pense utiliser le plus souvent, serait le Polypropylène (besoin de chauffer à 110° apparemment ), l'ABS et bien sûr le PLA.

 

Dans tous les cas je pense remplacer :

l'alimentation 380w par une 1000w (moins cher que la 480w à l'heure où j'écrit ce post ).

le lit chauffant  (un 24v ou un 220v; aluminium, verre, autre?!).

fiabiliser l'extrudeuse, voir la changer complètement. 

mettre en place un écran tactile avec Wi-Fi. (Carte MKS)

remplacer les poulies lisses par des crantée. 

Installer des interrupteur et des sonde de calibration  (encore très flou ).

Renforcer la structure avec des coins et du plexiglass.