Aller au contenu

GO Print

Amas de PLA fondu sur buse


jeytri

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède une CR10 et parfois j'ai un amas de plastique fondu autour de la buse, si bien que parfois ça va toucher la couche en cours d'impression et c'est la cata.

Comme vous pouvez le voir sur la photo, après un bref nettoyage.

Savez-vous d'où ça peut venir ?

J'ai changé ma buse 0.4 par une 0.8 et je pense avoir suffisamment serré la nouvelle.

Merci

cr10-buse.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, jeytri a dit :

J'ai changé ma buse 0.4 par une 0.8 et je pense avoir suffisamment serré la nouvelle.

je ne pense pas car on distingue bien le plastique qui a coulé par le dessus du carré chauffant

Je te conseil cette page, c'est pour une E3D V6 mais le principe de serrage est identique pour la tête que tu possèdes

http://www.cr10.fr/e3dv6/

Modération : @jeytri j'ai déplacé ton post pour une meilleure visibilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, le scotch jaune, c'est du Kapton (adhésif résistant à la chaleur) et le truc noir c'est l'isolant qu'il y avait autour du bloc de chauffe, tenu par le kapton.

Donc, une fois que tu auras bien nettoyé et remonté la tête, 2 possibilités pour toi :

1 - remplacer l'isolant et le kapton par du neuf

2 - remplacer l'isolant et le kapton par une "chaussette" en silicone

Edit : La tête peut très bien fonctionner sans isolant (d'autres l'on fait) mais c'est mieux avec...

Modifié (le) par jmevrd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

vous auriez un lien où acheter une "chaussette" silicone pour CR10 ? Dans ce que j'ai cherché, certaines ont tendance à tomber, d'autres ne sont pas à la bonne taille... Si j'ai bien compris le format est MK10 ? Dans un commentaire sur un article quelqu'un disait qu'il fallait prendre MK9 pour la CR10. C'est pas tant pour le prix mais surtout pour la durée de livraison que ça m’embêterait de devoir commander à nouveau 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jeytri a dit :

Bonjour,

vous auriez un lien où acheter une "chaussette" silicone pour CR10 ? Dans ce que j'ai cherché, certaines ont tendance à tomber, d'autres ne sont pas à la bonne taille... Si j'ai bien compris le format est MK10 ? Dans un commentaire sur un article quelqu'un disait qu'il fallait prendre MK9 pour la CR10. C'est pas tant pour le prix mais surtout pour la durée de livraison que ça m’embêterait de devoir commander à nouveau 😞

La chaussette silicone pour la CR-10... normalement c'est la chaussette MK9 : Lien

Et si... tu te sent l'âme et la capacité d'utiliser un ciseau et un cutter... tu peut aussi opter pour les isolants en coton : Lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Bosco2509 a dit :

tu te sent l'âme et la capacité d'utiliser un ciseau et un cutter...

Même si je ne suis pas trop maladroit bien qu'étant gaucher 😄, j'utilise soit une pince à perforer soit plus simple encore une perforatrice de bureau (sert à faire des trous dans les feuilles de papier pour les ranger ensuite dans un classeur... matériel qui a retrouvé une utilité (peu fréquente toutefois) depuis ma retraite de l'EducNat 😉 ).

Sinon les chaussettes silicone c'est bien aussi à condition de prendre la bonne pointure (MK7/8/9 pour les corps de chauffe de 20x20x10 mm 🙂 ), hein @Bosco2509 .

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci pour vos conseils. Première impression depuis le nettoyage. Ça a senti le cramé les premières minutes mais à la fin de l'impression (30min) aucun débordement visible.

Pour la chaussette vu le prix et le temps de livraison j'ai pris 2 MK9 et 2 MK10 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MK9 c'est bon (20x20x10)

sock-mk9.thumb.JPG.c5ab55962e1b3a9d368179f8317e6719.JPG

MK10 ça n'ira pas (19x19x13) à moins que tu n'aies changé le corps de chauffe par un mk10 😉

sock-mk10.thumb.JPG.eb1dec7e65599af0ef854a412287d69a.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...