nitneuq50340 Posté(e) Septembre 3, 2018 Posté(e) Septembre 3, 2018 Salut à tous, je viens de commander une tornado :-). J'au vu que désormais elle est livrée sans buildtak, du coup vous utilisez quoi pour l'adhérence? Impression directe sur le bed en verre? A+
jeek Posté(e) Septembre 3, 2018 Posté(e) Septembre 3, 2018 Moi j'ai eu l'ancien modèle avec le buildtak rouge, donc je n'ai pas la possibilité de vérifier mais le bed est certainement conçu pour imprimer directement dessus. Je pense que c'est le même type de bed que pour la Tevo Flash (regarde vers la fin de la vidéo notre ami le Gueroloco imprime directement dessus), il est juste un peu plus grand sur la Tevo Tornado.
nitneuq50340 Posté(e) Septembre 4, 2018 Auteur Posté(e) Septembre 4, 2018 Merci de ta réponse, je vais regarder ça.A+Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk
neoclimb Posté(e) Septembre 4, 2018 Posté(e) Septembre 4, 2018 (modifié) Bonjour, Une photo est mieux qu'un grand discours . J'imprime directement sur le plateau en verre. Je nettoie la vitre à l'alcool ménager avant chaque impression. Attention aux réglages de la première couche entre Repetier et Cura. Avec Cura pour certaines impressions je suis obligé d'ajouter du scotch 3m. Bonne journée Modifié (le) Septembre 4, 2018 par neoclimb
nitneuq50340 Posté(e) Septembre 4, 2018 Auteur Posté(e) Septembre 4, 2018 Est ce qu un coup de laque peut améliorer les choses ? Ou j ai entendu parler de jus d ABS pour l ABS. Peux tu m expliquer dans quel cas tu mets du scotch et dans quel cas tu ne en mets pas?Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk
leppo Posté(e) Septembre 4, 2018 Posté(e) Septembre 4, 2018 (modifié) Bonjour, Avec le bed en verre Tornado, j'imprime directement le PLA sur le bed après nettoyage à l'eau chaude savonneuse. Bed à 60° en première couche puis 55°. Les pièces adhèrent très bien ainsi. Pour l'ABS, j'ai testé avec la laque, la colle UHU et le scotch de masquage. Bed à 110° puis 105, 10 ou 15 contours selon la forme de la pièce. Je préfère le scotch plus facile à nettoyer que les autres solutions et me méfie de la laque qui a tendance à se coller partout dont ventilateur. Modifié (le) Septembre 4, 2018 par leppo
leppo Posté(e) Septembre 4, 2018 Posté(e) Septembre 4, 2018 Pour mieux comprendre, ci dessous la tour de température pour calibration ABS et une pièce en PLA avec 4 tours distants de l'embase de la pièce. Cela me permet de valider la bonne adhérence et la position de la tête.
nitneuq50340 Posté(e) Septembre 5, 2018 Auteur Posté(e) Septembre 5, 2018 Merci pour tes réponses, j ai hâte de tester tout ça. Tu utilises un caisson pour l ABS?Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk
leppo Posté(e) Septembre 5, 2018 Posté(e) Septembre 5, 2018 cc nineuq50340, pas de caisson pour l'instant, c'est l'été, il fait entre 22 et 28* dans la pièce où est installée.
patrice86 Posté(e) Septembre 5, 2018 Posté(e) Septembre 5, 2018 j'utilise un bâton colle style UHU, et je nettoie à l'eau savonneuse, et un coup d'alcool isotropique. C'est tres bien pour l'instant avec le PLA, pour des pièces montante une jupe autour de la pièce c'est vraiment très collé...
Desmojack Posté(e) Septembre 5, 2018 Posté(e) Septembre 5, 2018 Je profite de ce topic bed pour exposer un truc qui m'énerve depuis un moment sur nos bécanes, le truc de la vis pas bloquée et quand on tourne la molette, bin tout tourne, donc clé Allen+molette pour régler le bed, 2 mains de prises.... et pas moyen de tenir la clope en même temps, chiant Cet aprem, j'ai modélisé (pas tout à fait fini) un système pour bloquer cette p'ù%^£$n de vis. Par contre, c'est adapté au système de blocage d'une Ultrabase trouvé sur Thingiverse, donc pas les mêmes côtes sur Y et Z Bon, dans un premier temps, je print, j'affine,..... je disperse, j'éparpille par petits bouts façon puzzle… Moi, quand on m’en fait trop j’correctionne plus, j’dynamite, j’disperse, et j’ventile.... oups je me prends pour un tonton flingueur C'était pour rigoler... si j'arrive au bout, je file le fichier définitif pour l'ultrabase (avec le support câble sous le bed) et le fichier pas stl facilement modifiable niveau Y, Z pour la vitre d'origine, le buildtak d'origine, etc après, chacun sa croix. Comme je suis pas chien, alors que je suis une grosse buse dans ce domaine, mais c'est l'occasion pour moi de me familiariser avec Freecad, un petit MP et j'adapte. Elle est pas belle la vie !!! ... envie de rigoler ce soir... ;
Bunta Posté(e) Septembre 6, 2018 Posté(e) Septembre 6, 2018 Je suis non fumeur mais ça me fait quand même proute d'utiliser la clé pour régler le bed.
patrice86 Posté(e) Septembre 6, 2018 Posté(e) Septembre 6, 2018 Es ce que ça aiderai pas à coincer la vis si il y avait un filetage ? https://www.thingiverse.com/thing:2848079
leppo Posté(e) Septembre 7, 2018 Posté(e) Septembre 7, 2018 Comme indiqué par Patrice86, j'ai monté ces rondelles sous le plateau pour réduire le "tangage" et bloquer les vis. Elles ne sont pas faciles à mettre (à moins d'avoir une filière pour créer le filetage). j'ai utilisé un peu de liquide vaisselle sur le filetage des vis pour faciliter le vissage jusqu'en haut (montage à blanc). Une fois en place, ne pas serrer trop fort les vis pour éviter de casser le plateau par compression. Elles font le job et permettent de régler le plateau en ne touchant que les molettes.
Desmojack Posté(e) Septembre 7, 2018 Posté(e) Septembre 7, 2018 J'avais vu ces rondelles, mais je ne pensais pas que l'on pouvait les tarauder pour bloquer les vis. Autrement dit, me suis fait ch**r pour rien avec Freecad. Bon, pour ceux qui n'ont pas de quoi tarauder, y a ce qu'il faut ---->>> ICI Mais en insistant un peu avec une vis, on doit pouvoir tarauder sans trop de problème.
leppo Posté(e) Septembre 7, 2018 Posté(e) Septembre 7, 2018 @Desmojack Je te confirme que en passant la vis d'un côté, puis de l'autre de la rondelle, puis en la vissant jusqu'au bout du boulon, le filetage se fait dans le plastique, la vis servant de taraud ... mais faut insister un peu.
Desmojack Posté(e) Septembre 7, 2018 Posté(e) Septembre 7, 2018 Merci @leppo de confirmer .... que je me suis enquiquiné pour rien Au moins, j'ai bossé Freecad, toujours voir le côté positif
leppo Posté(e) Septembre 7, 2018 Posté(e) Septembre 7, 2018 Pas de temps perdu alors, tu vas pouvoir t'attaquer à la modélisation d'un V12 à distribution desmodromique
patrice86 Posté(e) Septembre 9, 2018 Posté(e) Septembre 9, 2018 Bon je les ai un peu agrandi et ça fait le job
Artazole Posté(e) Septembre 12, 2018 Posté(e) Septembre 12, 2018 Avé ! J'ai jamais eu ce souci de vis qui réclame qu'on bloque la tête... je dois avoir du bol. Et comme j'imprime aussi direct sur le verre noir du dessous du buildtack Tevo, je n'utilise que le baton Scotch, le UHU se cristallise trop vite, et à 100°C ça marche pas bien. Le Scotch (Marque 3M si j'ai bien compris) s'en sort nickel. La laque, la colle d'archi en bombe, tout ça ça adhère super (trop) bien (dur de décoller) mais surtout ça en répand partout. Pas satisfaisant je trouve. Avec la colle en bâton, quand la température du plateau redescend vers 35°C, on entend "clac" généralement, la pièce est décollée.
Karimm1 Posté(e) Septembre 23, 2018 Posté(e) Septembre 23, 2018 Le 04/09/2018 at 07:40, neoclimb a dit : Bonjour, Une photo est mieux qu'un grand discours . J'imprime directement sur le plateau en verre. Je nettoie la vitre à l'alcool ménager avant chaque impression. Attention aux réglages de la première couche entre Repetier et Cura. Avec Cura pour certaines impressions je suis obligé d'ajouter du scotch 3m. Bonne journée Bonjour j’ai imprimante et j’imprÎle sur le verre. parcontre les premières couches ne tiennent pas du tout, j’ai beau ajuster le bed (nivellement et température)ajuster la buse (température) mais rien n’y fait as tu une idée stp merci
jeek Posté(e) Septembre 23, 2018 Posté(e) Septembre 23, 2018 Salut, Tu devrais trouver les idées qu'il te faut chez nos cousins québécois ici et ici
Desmojack Posté(e) Septembre 23, 2018 Posté(e) Septembre 23, 2018 A propos des cousins québecois, le Tommy Desrochers a pondu une vidéo intéressante sur le bouchage de buse, j'ai vu ça cette nuit.
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