Fabriceo Posté(e) Septembre 3, 2018 Posté(e) Septembre 3, 2018 bonjour a tous Voici mon problème , complètement novice en 3d j ai acheté une Ender 3.Le problème c est que mon PC ne la reconnait pas.Sous Ultimaker Cura je lai déclarer en Creality CR10 comme mentionné sur le fichier pdf joint avec mon imprimante J ai window 10 et connexion par usb merci de votre aide
Bosco2509 Posté(e) Septembre 3, 2018 Posté(e) Septembre 3, 2018 (modifié) il y a 19 minutes, Fabriceo a dit : bonjour a tous Voici mon problème , complètement novice en 3d j ai acheté une Ender 3.Le problème c est que mon PC ne la reconnait pas.Sous Ultimaker Cura je lai déclarer en Creality CR10 comme mentionné sur le fichier pdf joint avec mon imprimante J ai window 10 et connexion par usb merci de votre aide Normalement cela fonctionne... mais j'ai lu que pour certain ce n'était pas reconnu. Donc... il te reste aussi la possibilité d'imprimer via micro SD, si je ne me trompe pas. Pour ce qui est de Windows 10. Pour que l'imprimante soit reconnu comme une CR-10, il faut redémarrer au minimum 1 fois ton PC, ayant l'imprimante connectée en USB et allumée. Ma CR-10(s) à été aussitôt reconnu en la branchant en USB... donc c'est possible. Même si maintenant, je n'utilise que Octoprint. As-tu lancé une recherche de l'imprimante via Pant3D ? Dans Préférences, dans Ultimaker Cura, dans "Imprimantes", as-tu penser à cliquer sur "Activer" ? Edit : Si malgré cela elle n'est pas détectée ou reconnu, essai en installant les drivers à ce lien :https://www.th3dstudio.com/knowledge-base/creality-printer-drivers-all-models/ Tu télécharge et installe les drivers Windows... normalement cela fonctionne ensuite. Sinon... il te reste la solution d'utiliser "Repetier", plutôt que Cura. Modifié (le) Septembre 3, 2018 par Bosco2509
Fabriceo Posté(e) Septembre 3, 2018 Auteur Posté(e) Septembre 3, 2018 merci de ton aide j essaie de suite
Fabriceo Posté(e) Septembre 3, 2018 Auteur Posté(e) Septembre 3, 2018 non rien , l imprimante n est même pas détecter quand je branche mon cable usb
Bosco2509 Posté(e) Septembre 3, 2018 Posté(e) Septembre 3, 2018 il y a 3 minutes, Fabriceo a dit : non rien , l imprimante n est même pas détecter quand je branche mon cable usb Si tu as tout essayer (drivers, repetier), il te reste plus qu'à imprimer via la micro SD... j'ai pas d'autres solutions.
Blacklight92 Posté(e) Septembre 3, 2018 Posté(e) Septembre 3, 2018 J'ai le même problème avec une Ender 2 que je viens juste de recevoir et monter. Je penser que tout ce faisait a partir du Pc Dans le gestionnaire de périphérique j'ai "échec de demande de descripteur de périphérique"
Fabriceo Posté(e) Septembre 4, 2018 Auteur Posté(e) Septembre 4, 2018 problème résolu juste en changeant de cable usb. Merci a vous
Fabriceo Posté(e) Octobre 4, 2018 Auteur Posté(e) Octobre 4, 2018 j ai télécharger un de tes gcodes .Merci j ai réussis a imprimer l objet que je voulais et il est nickel
FiLo Posté(e) Mai 22, 2021 Posté(e) Mai 22, 2021 Le 04/09/2018 at 07:30, Fabriceo a dit : problème résolu juste en changeant de cable usb. Merci a vous J'ai le même problème, mais 6 câbles usb testés et toujours pas de liaison avec le pc ! Qui aurait une solution qui marche?
PPAC Posté(e) Mai 22, 2021 Posté(e) Mai 22, 2021 (modifié) 2 years later... Il y a 1 heure, FiLo a dit : J'ai le même problème, mais 6 câbles usb testés et toujours pas de liaison avec le pc ! Qui aurait une solution qui marche? Créer un nouveau sujet serait plus judicieux ... tu a de la chance que je regarde le "quoi de neuf" sinon surement personne ne t'aurais répondu. De plus tu ne donne pas beaucoup d'informations. A tu regardé dans le gestionnaire de périphériques ? Utilise tu bien des câbles USB blindé? de transfert de données et pas des câble de charge ... Y a t'il une led qui s'allume sur la carte lors du branchement de l'usb ? ... regarde cela tu y trouvera surement des pistes Sinon EDIT 2 : de plus pourquoi ne pas avoir continuer là bas ? @fran6p semble te donner une solution ! Modifié (le) Mai 22, 2021 par PPAC
FiLo Posté(e) Mai 24, 2021 Posté(e) Mai 24, 2021 Merci pour ta réponse, Effectivement, il fallait un câble USB neuf, blindé à 6euros les 3 sur amazon. Je l'ai reçu cet après midi, et c'est un jeu d'enfant d'installer le bltouch. 1
Messages recommandés