iPeP Posté(e) Février 13, 2016 Posté(e) Février 13, 2016 Il y a 16 heures, Huggy a dit : Il ne faut pas régler la première couche avec l'offset il faut régler l'offset pour que la buse touche le plateau z = 0 Huggy, Je crois que le plus grand problème de tous est justement de trouver ce réglage ! comment faire en pratique ?
radium51 Posté(e) Février 13, 2016 Posté(e) Février 13, 2016 Est ce que le réglage de la première couche dépend de la qualité d'impression dans Cura? Quand j'imprime en rapide j'ai une première couche nickel (type ruban mais pas trop écrasé non plus) mais lorsque je passe en Standard ou en fin j'ai l'exrtrudeur qui claque sur la première couche uniquement... du coup je suis obligé de mettre un coup d'offset.
Huggy Posté(e) Février 13, 2016 Posté(e) Février 13, 2016 il y a 5 minutes, iPeP a dit : Huggy, Je crois que le plus grand problème de tous est justement de trouver ce réglage ! comment faire en pratique ? Je pense que le moyen le plus simple est de passer par pronterface, faire un homing Z (G28 Z) puis mesurer la distante entre la buse et le plateau avec des cales ou en faisant rouler un foret sous la buse on en déduit l'offset
Huggy Posté(e) Février 13, 2016 Posté(e) Février 13, 2016 il y a 2 minutes, radium51 a dit : Est ce que le réglage de la première couche dépend de la qualité d'impression dans Cura? Quand j'imprime en rapide j'ai une première couche nickel (type ruban mais pas trop écrasé non plus) mais lorsque je passe en Standard ou en fin j'ai l'exrtrudeur qui claque sur la première couche uniquement... du coup je suis obligé de mettre un coup d'offset. Non dans Cura by Dagoma, l'épaisseur de la première couche est à part si ça claque sur certaines qualités, c'est lié à la vitesse Si ça claque sur la première couche, c'est pas trop grave, ça prouve qu'il n'y aura pas de manque de matière 1
Messages recommandés