Aller au contenu

GO Print

épaisseur première couche


seba68

Messages recommandés

@Makele  excuse moi mais j'ai des doutes, si tu fais une couche de 0.4 avec une buse de 0.4 tu déposes un boudin de pla, mais pas une couche

Pour une bonne accroche, la première couche doit ressembler à un ruban, donc au maximum la moitié du diamètre de buse

une couche de 0.1 ou 0.15 pour moi est correcte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le XML de Dagoma met la première couche à 0.26

donc plus épais ça doit pas être bon, mais trop mince non plus ;o)

 

 

 

 

Un débat, un débat, un débat !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 0.26 donné par Dagoma va parfaitement, c'est sur se chiffre que je me règle et comme mon plateau n'est pas totalement plat je me retrouve avec des côtes entre 0.20 et 0.30 et jamais de problème de warping ou d'accroche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Huggy a dit :

@Skanif entre ce qu'on met dans Cura et l'épaisseur réelle, il y a le réglage de la machine + l'offset dans le gcode

Je préfère parler d'épaisseur réelle (mesurée au pied à coulisse)

Arff tu viens de tuer le débat ;o(

Je pense que suivant la façon dont on a monté sa machine, de la géométrie final qu'elle a, du rendu que l'on veut,... Et ben en fait l'épaisseur de la première couche ça dépends.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Cura classique, on a des info bulles qui expliquent les réglages. Pour la première couche, ils disent "Une première couche épaisse améliore l'accroche sur le plateau"

Ce qui n'est pas du tout prouvé,  sauf peut être sur un lit chauffant ??? (pas encore essayé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, je ne sais pas si je suis sur le bon sujet ? 

J'ai une première couche qui à l'air de s'imprimer sous mes objets alors que je suis en Type d'accroche bordure (brim)

Cette épaisseur en plus ne se gratte pas comme un support ou le radeau . :/

Sur la photo la face en contact avec le plateau est celle qui est à 10H  et celles qui sont de chaque coté et qui ne sont pas terribles avaient des supports .

On voit que cette face a une surface plus grande que les autres , j'ai du toucher un réglage du style "touche pas ça p'tit con ! " :)

 

DSCF8361.JPG

Modifié (le) par Jack3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

La seule question qu'il y a est:

Le 19/1/2016 at 17:28, Jack3D a dit :

Bonjour, je ne sais pas si je suis sur le bon sujet ? 

A priori, je te dirais non. xD

Sinon, plus concrètement, je ne vois pas trop ton problème, si ce n'est le support?? Brim ou raft! Précises un peu plus ;)

Hormis la face situé a gauche (ou 10H comme tu dis, ou encore petit déj) je ne vois rien de ouf ;)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement la photo n'était pas appropriée, celle-ci sera plus parlante.

Donc, première couche un peut bizard .J'ai arrêté l'impression d'un médaillon.

Je précise que pour les autres couches c'est nickel, l'objet est bien imprimé !

La deuxième couche rattrape les erreurs de la première et après c'est bon !

Je n'ai pas de buildtack mais du 3M bleu , Température 200 (Au dessus mon PLA blanc devient jaune !) Première couche épaisseur 0.15 vitesse 17

IMG_20160212_094053.jpg

Modifié (le) par Jack3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, il n'y a tjrs pas de questions là hein ;)

Quand je vois ça, j'aurais tendance à dire que ta buse est trop basse, mais rien de garantie, attends l'avis des vrais pros qui trainent dans le coin^^ Mais ouep, ça m'arrivais pas mal au début, crade sur la première couche, et après tout nickel.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon ! c'était l'épaisseur à 0.15 qui n'allait pas ! j'ai remis à 3 c'est impeccable !

J'avais suivi les conseils donnés plus haut, mais ça doit dépendre du réglage de la cellule Z !?

Mais avant de mettre 0.15 j'avais déjà le problème !

Pas tout compris, mais contant quand même ! ;-)

 

Modifié (le) par Jack3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Weiling a dit :

Heu, il n'y a tjrs pas de questions là hein ;)

On a plein de bonnes réponses ... mais tu ne poses jamais de question !:$

 

;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon problème était : 1ère couche très moche alors que ça doit être la plus lisse de l'objet !?

Ma question était comment améliorer cette 1 ère couche ?

Désolé de ne pas avoir été assez claire, la prochaine fois je vous poserai la question qui tue  ! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fais gaffe mister, peut être déposé cette "citation".. ;) Et ouep, j'ai quelques bonnes réponses, mais plusieurs bonnes questions aussi^^

@Jack3D Content que ce soit ok alors! N'oublies pas de nous poster tes futures impressions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, on revient un peu au sujet...

Quand vous faites votre première couche... l'extruder claque t'il un peu ? J'ai du mal à trouver mes bons réglages d'offeset et, soit j'ai une première couche un peu écrasée, mais avec les claquements, soit pas de claquements, mais des problèmes d'adhérence ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas régler la première couche avec l'offset

il faut régler l'offset pour que la buse touche le plateau z = 0

ensuite on règle l'épaisseur de la première couche dans le xml de Cura

dans <Config_Adv>

<bottom_thickness>0.26</bottom_thickness>

l'épaisseur réelle doit correspondre à l'épaisseur dans le gcode sinon le débit de fil est soit trop fort soit trop faible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...