Aller au contenu

GO Print

Error EEPROM avec Marlin 1.1.9


David590

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de téléverser Marlin 1.1.9 après avoir éffectué tous les paramétrages, tous ce passait bien jusqu'a ce que je me rende compte que j'ai oublié d'activer le PID pour le bed

Donc je recommence en activant cette ligne #define PIDTEMPBED

Et c'est la que viens le problème, dans Octoprint j'ai ce message et je suis bloqué, je ne peux rien faire

Error reported by printer
Your printer's firmware reported an error. Due to that OctoPrint will disconnect. Reported error: EEPROM datasize error

Quand je désactive à nouveau cette ligne, je n'ai plus le problème //#define PIDTEMPBED

Je ne comprend pas ce qui ne va pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

voici ma configuration dans cette zone pour une i3 pro c carte gt2560 Rev A+  Marlin 1.1.9 avec le lit d'origine geeetech si ça peut t'aider.

Cette ligne est désactivée chez moi mais si elle était activée il faut décommenter aussi les paramètres de chauffage pour son matériel


//===========================================================================
//============================= PID > Bed Temperature Control ===============
//===========================================================================

/**
 * PID Bed Heating
 *
 * If this option is enabled set PID constants below.
 * If this option is disabled, bang-bang will be used and BED_LIMIT_SWITCHING will enable hysteresis.
 *
 * The PID frequency will be the same as the extruder PWM.
 * If PID_dT is the default, and correct for the hardware/configuration, that means 7.689Hz,
 * which is fine for driving a square wave into a resistive load and does not significantly
 * impact FET heating. This also works fine on a Fotek SSR-10DA Solid State Relay into a 250W
 * heater. If your configuration is significantly different than this and you don't understand
 * the issues involved, don't use bed PID until someone else verifies that your hardware works.
 */
//#define PIDTEMPBED

//#define BED_LIMIT_SWITCHING


/**
 * Max Bed Power
 * Applies to all forms of bed control (PID, bang-bang, and bang-bang with hysteresis).

 * When set to any value below 255, enables a form of PWM to the bed that acts like a divider
 * so don't use it unless you are OK with PWM on your bed. (See the comment on enabling PIDTEMPBED)
 */
#define MAX_BED_POWER 255 // limits duty cycle to bed; 255=full current

#if ENABLED(PIDTEMPBED)

  //#define PID_BED_DEBUG // Sends debug data to the serial port.

  //12v (120 watt?) MK2a PCB Heatbed into 4mm borosilicate (Geeetech Prusa i3 Pro, Pro/B/C/X)
  #define  DEFAULT_bedKp 234.88
  #define  DEFAULT_bedKi 42.79
  #define  DEFAULT_bedKd 322.28

  //12v (120 watt?) MK2a PCB Heatbed into 4mm borosilicate (Geeetech Prusa i3 Pro, Pro/B/C/X) autotune personnel E-1
  //#define  DEFAULT_bedKp 221.11
  //#define  DEFAULT_bedKi 35.51
  //#define  DEFAULT_bedKd 344.15

  //120V 250W silicone heater into 4mm borosilicate (MendelMax 1.5+)
  //from FOPDT model - kp=.39 Tp=405 Tdead=66, Tc set to 79.2, aggressive factor of .15 (vs .1, 1, 10)
  //#define DEFAULT_bedKp 10.00
  //#define DEFAULT_bedKi .023
  //#define DEFAULT_bedKd 305.4

  //120V 250W silicone heater into 4mm borosilicate (MendelMax 1.5+)
  //from pidautotune
  //#define DEFAULT_bedKp 97.1
  //#define DEFAULT_bedKi 1.41
  //#define DEFAULT_bedKd 1675.16

  // FIND YOUR OWN: "M303 E-1 C8 S90" to run autotune on the bed at 90 degreesC for 8 cycles.
#endif // PIDTEMPBED

// @section extruder
 

Modifié (le) par zyban
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour zyban,

Mes paramètres sont de chauffage pour mon bed 220v sont bien activés, j'ai mis exactement la même chose qu'avec Marlin1.1.8, je comprend pas!

#define PIDTEMPBED

//#define BED_LIMIT_SWITCHING

/**
 * Max Bed Power
 * Applies to all forms of bed control (PID, bang-bang, and bang-bang with hysteresis).
 * When set to any value below 255, enables a form of PWM to the bed that acts like a divider
 * so don't use it unless you are OK with PWM on your bed. (See the comment on enabling PIDTEMPBED)
 */
#define MAX_BED_POWER 255 // limits duty cycle to bed; 255=full current

#if ENABLED(PIDTEMPBED)

  //#define PID_BED_DEBUG // Sends debug data to the serial port.

  //Stock Bed Tuned for 50C
  #define DEFAULT_bedKp 45.14
  #define DEFAULT_bedKi 3.94
  #define DEFAULT_bedKd 129.43

  // FIND YOUR OWN: "M303 E-1 C8 S90" to run autotune on the bed at 90 degreesC for 8 cycles.
#endif // PIDTEMPBED
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @David590

En août j'a vu passé ce post dans la section électronique... Peut être à tester ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @fran6p 

C’était presque ça, j'ai du faire un reset EEPROM avec M502, le problème c'est que je n'avais pas accès à Octoprint, il a fallu que je désactive temporairement "déconnecter en cas d'erreur" dans les paramètres d'Octoprint pour pouvoir entrer une commande

https://github.com/MarlinFirmware/Marlin/issues/11473

Me voila avec Marlin 1.1.9 avec le S-curve, à voir

Merci bien 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...