dadour13 Posté(e) Septembre 9, 2018 Posté(e) Septembre 9, 2018 Bonjour Je suis dans le projet de virer la carte mère de la CTC je je ne peux pas modifier. Je cherche à savoir si quelqu'un pourrait me conseiller pour une nouvelle carte mère sur la quelle je pourrai avoir la main et pour paramétrer l'ensemble des capteurs ou autre. Merci d'avance pour vos propositions.
didrod Posté(e) Septembre 10, 2018 Posté(e) Septembre 10, 2018 Salut ! J'ai galéré pour avoir accès à ma carte gt2560 mais maintenant je peux le faire. Il était question de réglage dans Arduino...As tu tout essayé ?Envoyé de mon STF-L09 en utilisant Tapatalk
dadour13 Posté(e) Septembre 10, 2018 Auteur Posté(e) Septembre 10, 2018 (modifié) Oui et non. Je vais essayer de décrire l'ensemble des causes ou raison. J'ai commandé par EBay à noël dernier cette imprimante CTC GT2560. Pour et comme d'habitudes j'ai fait quelques petites modification comme routing des faisceaux elec, échange des poulies ( de plastique en métal). Au paravent avec freecad j'ai imprimer la lettre L puis une croix de 1mm de 100mm sur 100mm afin de voir si tout est bien droit. Suite à l'impression je m'aperçois que dans les 2 sens X et Z il manque 2 ou 3 mm. Petite réélection geek ( tiens, allons faire quelque modif que paramétrer des coefficients pour les moteurs pas à pas depuis le soft cura). Et là c'est le début de la galère. Rien ne se corrige. Je fais en manuel depuis l'écran en apportant les corrections et là l'impression se passe super bien. Mais je dois le faire systématiquement et ça me gonfle. Voilà j'ai vu qu'il y a des Tutos sur ce forum disant pour reconfigurer la carte . Pour moi j'ai essayé tout va arduino SDK avrude me dit que rien ne se passe. J ai cherché driver et ...... et toujours la même misère. Là j'ai commandé le petit module USB et les fils pour refaire un upload via le brochage pour lui mettre le Marlin à jour pour cette carte CTC CHINOIS. Voilà pourquoi si quelqu'un peu me donner une option moins hard que de faire cette bidouille alors que je suis un peu avertie. mais je voudrai connaître avant les configurations matériel (pc usb raccordement ) pour être sûr de ne pas faire de bêtise et être sûr que je puisse me connecter sur cette carte. Merci Modifié (le) Septembre 10, 2018 par dadour13
Dem_ria Posté(e) Septembre 10, 2018 Posté(e) Septembre 10, 2018 Tu as essayé de mettre tes valeurs dans le gcode de début dans cura.
didrod Posté(e) Septembre 10, 2018 Posté(e) Septembre 10, 2018 Si je peux me permettre, je doute que tu es pensé a modifier le fichier Boards.txt de Arduino en version 1.0.1. Aussi, es tu sur d'avoir la carte détecter par windows correctement ? Les bons drivers d'installer ? Si oui : Commence par : - télécharger Arduino 1.0.1 version ZIP (très important en Zip)- décompresse et trouve le fichier boards.txt- dans le fichier cherche la parti qui traite de sdk 2560 ou mega (un truc du genre)- modifie la ligne upload-speed = 115200 Par 57600- enregistre et demarre Arduino 1.0.1- comme d'hab branche ta carte, choisis la dans Arduino puis sélectionne le bon port USB.- charge marlin et essaye un upload.Moi ça a régler tout mes problèmes. Sur mes deux cartes ! La ftdi et la ch340c. 1
Guillaume3D Posté(e) Septembre 10, 2018 Posté(e) Septembre 10, 2018 Puis j'ai pas compris, tu veux changer ta carte mère ou tu demande des conseils pour la flashé avec le le module USB ?
dadour13 Posté(e) Septembre 11, 2018 Auteur Posté(e) Septembre 11, 2018 L un ou l autre c'est bienvenue. Il faut à tout prix que je la règle correctement. 1
didrod Posté(e) Septembre 11, 2018 Posté(e) Septembre 11, 2018 L un ou l autre c'est bienvenue. Il faut à tout prix que je la règle correctement. Du coup tu as essayé se que j'ai écris plus haut ?
dadour13 Posté(e) Septembre 11, 2018 Auteur Posté(e) Septembre 11, 2018 Non. Je suis en train de préparer le mariage de ma petite soeur. Trop occupé. Je pense m'en occuper la semaine prochaine j aurai un peu plus de temps pour le faire sinon je repars en mission chez nos amis les casque à pointe et à ce moment là je vous recontacterai pour essayer de le faire ensemble si cela ne vous dérange pas. Dans tout les cas je cherche une alternative pour recevoir mon usb avr prog. Il semble que je ne peux plus me le procurer sauf si j attend 3 ou 4 semaines. Si vous avez une idée via EBay ou autre dite moi afin de le commandé pour l'avoir au plus vite. Merci de votre aide. Ici c'est un forum de foli et les gens sont super. Un plaisir de vous écrire et d'avoir une action aussi vite. Merci encore Dadour13
Guillaume3D Posté(e) Septembre 11, 2018 Posté(e) Septembre 11, 2018 (modifié) https://www.ebay.fr/i/292023054704?chn=ps&dispItem=1&var=591016487055 2.50 Euro, arrive en une semaine, ta pas du chercher très loin Et franchement, essaie d'abord de flashé ta GT2560 ça t'apprendras quelques choses au lieu d'acheter une nouvelle carte mère qui coûte cher et que, un jour ou l'autre, tu devras mettre les mains dans le cambouis Modifié (le) Septembre 11, 2018 par Guillaume3D
dadour13 Posté(e) Septembre 11, 2018 Auteur Posté(e) Septembre 11, 2018 (modifié) Merci j'ai trouvé cette article mais je ne sais pas si celui ci est identique a celui que tu me proposé. À découvrir sur eBayhttps://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre=https%3A%2F%2Fwww.ebay.fr%2Fulk%2Fitm%2F282729189196 Sur l'ensemble tu as raison. Je compte bien avoir les mains dans le cambouis une fois pour toute. Il faut que j'y arrive moi aussi!!! J'ai une carte de remplacement Gt2560 qui ma été envoyé pour déverminer mon imprimante. Et dans le cas où je loupe le flash de ma carte mère j'en ai une de remplacement . Je vais t embêter , je risque de te solliciter souvent. Peux tu m'assister. Il y a un théorème qui dit : domaine inconnu touche à ton Q. Étant un peu néophytes pour cette étape je ne cherche que à apprendre. J'ai déjà fait des upload sur des arduino un ou autre, j'ai déjà fais des montages avec les capteurs et des afficheur 7 segments et blabla mais pas de flashage de carte mère . Là aussi c'est différent, c'est d'uploder un firmware pour cette imprimantes pour régler mes problèmes de réglage j'ai un peu de doute en moi. Pas pour le faire , je veux être sûre que tout fonctionne correctement et arrivé au résultat pour enfin l'utiliser correctement , apprendre à la régler et faire des modif pour la faire évoluer. Si je reussi j'ai un autre projet pour faire une CNC et je pense que cela sera un bon apprentissage pour un gars de 46 ans lol. Merci pour ton aide d'avance. Dadour13 Message corrigé Modifié (le) Septembre 11, 2018 par dadour13
Guillaume3D Posté(e) Septembre 11, 2018 Posté(e) Septembre 11, 2018 Merci j'ai trouvé À découvrir sur eBayhttps://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre=https%3A%2F%2Fwww.ebay.fr%2Fulk%2Fitm%2F282729189196 Sur l'ensemble tu as raison. Je compte bien avoir les mains dans le cambouis. Il faut que j'y arrive. J'ai une carte de remplacement dans le cas où je plante le upload. Je vais t embêter. Peux m'assister. Il y a un théorème qui dit : domaine inconnu touche à ton Q. J'ai déjà fait des upload sur des arduino, j'ai déjà fais des montages avec les capteurs et des afficheur 7 segments et blabla. Là c'est différent, c'est uploeder un firmware pour cette imprimantes qui est mal réglé et je voudrai vraiment le faire mais là je doute. Pas pour le faire , je veux être sûre que tout fonctionne correctement. Apprendre à la régler et faire des modif pour la faire évoluer. De plus j'ai un autre projet pour faire une CNC et je pense que cela sera un bon apprentissage pour un gars de 46 ans lol. Merci pour ton aide d'avance. Dadour13Salut, j'avoue que j'ai pas compris ton message ? Tu peux reformuler stp ?Envoyé de mon U2 en utilisant Tapatalk
dadour13 Posté(e) Septembre 12, 2018 Auteur Posté(e) Septembre 12, 2018 (modifié) Il y a 17 heures, Guillaume3D a dit : https://www.ebay.fr/i/292023054704?chn=ps&dispItem=1&var=591016487055 2.50 Euro, arrive en une semaine, ta pas du chercher très loin Et franchement, essaie d'abord de flashé ta GT2560 ça t'apprendras quelques choses au lieu d'acheter une nouvelle carte mère qui coûte cher et que, un jour ou l'autre, tu devras mettre les mains dans le cambouis j'ai téléchargé arduino.ZIP=>extracter peux tu me donner un lien pour telecharger firmware le marlin qui correspond à mon imprimante3D s'il te plait? je ne veux pas faire erreur lors du telechargement. Modifié (le) Septembre 12, 2018 par dadour13
didrod Posté(e) Septembre 12, 2018 Posté(e) Septembre 12, 2018 Loool ! Je te propose une manipulation qui te coûte 3 minutes, et tu préfère dépensé... Bon courage !
dadour13 Posté(e) Septembre 12, 2018 Auteur Posté(e) Septembre 12, 2018 Je vais suivre ton conseil.Il y a 6 ou 8 mois de ça on lavait avertie que pourrait avoir des soucis de ce genre.Par contre J'ai une carte de remplacement, Ai je besoin de l'alimenter non pas par l USB mais par une source extérieure.?Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
Guillaume3D Posté(e) Septembre 12, 2018 Posté(e) Septembre 12, 2018 Loool ! Je te propose une manipulation qui te coûte 3 minutes, et tu préfère dépensé... Bon courage !2.50€ La facilité c'est pas cher...Ok je te donne le lien bientôt, mais tu sais, mettre un mauvais firmware ne vas pas casser ton imprimante ! La partie la plus dur c'est de débloquer la GT2560, mais mettre un firmware, c'est simple.Envoyé de mon U2 en utilisant Tapatalk
dadour13 Posté(e) Septembre 12, 2018 Auteur Posté(e) Septembre 12, 2018 Bon je suis face à la bête Je vais commencer par ouvrir ide arduino 1.0.1Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
dadour13 Posté(e) Septembre 12, 2018 Auteur Posté(e) Septembre 12, 2018 Bon je suis face à la bête Je vais commencer par ouvrir ide arduino 1.0.1Envoyé de mon SM-G950F en utilisant TapatalkJe vais commencer par l astuce de didroid m a proposé Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
dadour13 Posté(e) Septembre 12, 2018 Auteur Posté(e) Septembre 12, 2018 ConnecterEnvoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
dadour13 Posté(e) Septembre 12, 2018 Auteur Posté(e) Septembre 12, 2018 Led verteEnvoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
dadour13 Posté(e) Septembre 12, 2018 Auteur Posté(e) Septembre 12, 2018 Bon j'ai vue que je pouvez le faire avec un mega2560 ou un UNO.G les 2.Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
dadour13 Posté(e) Septembre 12, 2018 Auteur Posté(e) Septembre 12, 2018 (modifié) je crois que j'ai fait une bêtise la led verte est toujours mais la rouge clignote est-ce correcte? Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk Modifié (le) Septembre 12, 2018 par dadour13
dadour13 Posté(e) Septembre 12, 2018 Auteur Posté(e) Septembre 12, 2018 (modifié) Après relecture des branchements j'ai refait le teste et j'ai une erreur dans IDE bon je pense être sur la bonne voie mais voilà j'ai suivi les différent suivant : le site http://arduino-er.blogspot.com/2016/06/arduin-uno-as-isp-to-burn-bootloader-to.html http://www.gammon.com.au/forum/?id=11635 un complément d'information pour bien comprendre. AVRDUDE m'embête !!!! Modifié (le) Septembre 12, 2018 par dadour13
Messages recommandés