Aller au contenu

GO Print

Branchement mosfet


sel13015

Messages recommandés

Bonjour,

Je sais qu’il faut brancher les mosfets sur les ports com et volt +. 

Sur les ports neutre, phase et terre sont reliés à l’interrupteur et les deux ports com et volt + alimente la carte mère. 

 

Je voudrais savoir comment on branche deux mosfet avec un interrupteur. 

FF3590BD-D3B5-490A-81ED-FF5BB6B10B48.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, je vois pas l’intérêt de brancher deux mosfet avec un interrupteur (ou un pour chaque).

Alors qu'ils marchent quand la totalité du système est opérationnel.

Sinon, tu peux brancher les deux mosfets, sur la borne d'entrée d'alimentation 12V de la carte mère.

Modifié (le) par mariolitwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, je vois pas l’intérêt de brancher deux mosfet avec un interrupteur (ou un pour chaque).
Alors qu'ils marchent quand la totalité du système est opérationnel.
Sinon, tu peux brancher les deux mosfets, sur la borne d'entrée d'alimentation 12V de la carte mère.


Bonjour,
Les mosfets n’ont pas d’interrupteurs.
Quand j’ai acheté l’imprimante 3d, elle est livré avec un interrupteur qui coupe l’alimentation général de l’imprimante.

Cette interrupteur général est relié aux bornes phase, neutre et terre de l’alimentation.

Les 4 bornes 12v de l’alimentation qui sont les bornes com et + volt sont relié pour alimenter la carte mère.

Je sais que les mosfets sont reliés aux 4 bornes 12v de l’alimentation mais ses dernières sont déjà utilisées.
Je voudrais savoir comment je relie les mosfets sur des bornes déjà utilisé ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il  n'y a pas de problème pour connecter deux ou même trois câbles sur la même borne.

J'ai connecté mes deux mosfets à l'entrée + et - 12 volts de la carte mère.

Ça veut dire que j'ai trois cosses vissés à chaque borne. Avec des extrémités serties à de cosses.

Pour l'instant je n'ai pas de problème. Je doute que l'alimentation ait des circuits différents pour chaque borne.

De toute façon dans la version d'origine sans les mosfets, tout ce courant passe par une seule entrée et par la carte mère en plus.

Je suppose que l'avertissement qui suit est inutile. Mais, le fait que tu me parles de l'alimentation générale m'inquiète. Mais le reste du message me montre que tu es conscient qu'il faut relier les mosfets au 12 V continus. Il ne faut pas se tromper de polarité. Utilise des câbles et/ou des cosses des couleurs bien définis. -12V = noir; +12V = rouge.

ML

Modifié (le) par mariolitwin
Message plus complet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...