djflo68260 Posté(e) Janvier 10, 2016 Posté(e) Janvier 10, 2016 (modifié) bonjour tout le monde a chaque fois que j'imprime un cylindre en PLA a la fin de l'impression après refroidissement j'obtiens un cylindre un peux ovale . si je prend un coté gauche droite et son extrémité c'est cylindrique mais devant et derrière c'est un peux comme écrasé c'est un peux dur a expliqué en gros j'ai deux coté qui sont pas trop cylindrique ca fais comme un mix d'un ovale et d'un cylindre je joint une photos de l'objet en pièce jointe . je pense que cela viens de la rétractation car au visuelle a l'impression on dirais bien un bon cylindre , après essai de plusieurs impressions avec et sans raft j'ai le même résultats, malgré différent taux de infill . objet imprimé: http://www.thingiverse.com/thing:1081878 paramètres et logiciel utilisé : makerbot desktop 3.8 par carte SD taux de infill différents tester de 15 a 50 % hot bed désactivé puis testé jusqu'a 35° vitesse réglé par le jog whell de la EX2 de 0.3 a 0.5 tester le tout testé avec et sans raft a noté j’obtiens le même résultat avec replicator G et les mêmes paramètres par SD et par USB et je n'ai que ce soucis sur les cylindres. quelqu'un a t'il le même problème? cordialement flo Modifié (le) Janvier 10, 2016 par djflo68260
Motard Geek Posté(e) Janvier 11, 2016 Posté(e) Janvier 11, 2016 T'as un ventilo pour refroidir ta pièce durant l'impression ?
@ntoine Posté(e) Janvier 11, 2016 Posté(e) Janvier 11, 2016 je dirais un problème de calibrage des pas en X ou Y
damdam2959 Posté(e) Janvier 11, 2016 Posté(e) Janvier 11, 2016 il y a 58 minutes, djflo68260 a dit : Non pas de ventillo Bonjour met en un ca aide avant j'en n'avais pas mes rond n'étais pas rond et au niveau des angle sans support avant j'avais besoin de support a partir de 15 ° et maintenant c'est a partir de 60° d'angle cdlt
djflo68260 Posté(e) Janvier 11, 2016 Auteur Posté(e) Janvier 11, 2016 Ok dac merci mais tu peux me dire niveau réglages des feed tube du bloc moteur à l'extrémité du tube sans hot end et buses quelle est la bonne distance? En gros j'avais pas la même hauteur sur les 2 buse alors j'ai décidé de demonter les buses, hot endet et les feed tube car tout étais coller par le pla j'ai pus sauver que un feed tube donc je tourne sur sur une tête celle de droite en ce moment et avant remontage j'ai profité pour isolé le hot end et j'ai le blower pla v2 mais du coup il descend plus bas que ma buse il touche même le plateau quand je le monte . Faut que je re règle le feed tube par rapport à mon blower mais je ne sais pas a quelle hauteur du plateau dois être mon blower .
Motard Geek Posté(e) Janvier 11, 2016 Posté(e) Janvier 11, 2016 Le ventilo devrait réduire la rétractation et si c'est toujours pas bon faudra regarder du côté des axes horizontaux.
farfadet46 Posté(e) Janvier 21, 2016 Posté(e) Janvier 21, 2016 Salut juste comme ça mais je viens de remarquer que sur ma EX2 j'ai une pièce carrée qui est impec avec un trou rond a l’intérieur qui ne l'est finalement pas ! ce ne peut pas être un problème d'axe si ? J'ai installé un blower qui fonctionne impec (avec un branchement 12v externe) car impossible de forcer le blower branché directement sur la fiche déjà présente dans l'imprimante.
Rico983 Posté(e) Janvier 21, 2016 Posté(e) Janvier 21, 2016 Il y a 2 heures, farfadet46 a dit : J'ai installé un blower qui fonctionne impec (avec un branchement 12v externe) car impossible de forcer le blower branché directement sur la fiche déjà présente dans l'imprimante. Tu es sous quelle firmware ?
alexamys Posté(e) Janvier 22, 2016 Posté(e) Janvier 22, 2016 Salut, j'avais ce problème aussi et le problème venait de la petite courroie (Y du coup de mémoire) qui était détendu. J'ai démonté le moteur, réalésé les trous de fixation et remis le moteur en tendant la courroie. J'ai refait une calibration avec modification de la résolution dans le fichier de conf (cf. Topic dans ce forum) et plus de problème
Rico983 Posté(e) Janvier 22, 2016 Posté(e) Janvier 22, 2016 Il y a 2 heures, farfadet46 a dit : le 7.15 de tête Avec le firmware 8.XX je ne sais plus exactement , la fiche blower qui pend est bien reconnu.
djflo68260 Posté(e) Janvier 29, 2016 Auteur Posté(e) Janvier 29, 2016 Voilà j'ai testé avec un blower toujours pareil
farfadet46 Posté(e) Février 5, 2016 Posté(e) Février 5, 2016 malheureusement idem pour moi avec la version 8.XX les details rond sont ovales. j'ai remarqué depuis le début que la petite courroie me semble détendue comment savoir si la tension de cette courroie est bonne ?
farfadet46 Posté(e) Février 18, 2016 Posté(e) Février 18, 2016 Le 22/1/2016 at 13:48, alexamys a dit : Salut, j'avais ce problème aussi et le problème venait de la petite courroie (Y du coup de mémoire) qui était détendu. J'ai démonté le moteur, réalésé les trous de fixation et remis le moteur en tendant la courroie. J'ai refait une calibration avec modification de la résolution dans le fichier de conf (cf. Topic dans ce forum) et plus de problème Tu dit réaléser ; tu veut dire re-perser les trous de la carrosserie ?
farfadet46 Posté(e) Février 19, 2016 Posté(e) Février 19, 2016 Bon j'ai réglé le problème des ronds pas rond sur ma freesculpt EX2 il suffit de desserrer le moteur de la petite courroie et de le descendre a fond (pour tendre la-dite courroie) puis de bien le resserrer (attention un écrou est difficile d'accès) maintenant j'ai de vrais cercles
djflo68260 Posté(e) Février 19, 2016 Auteur Posté(e) Février 19, 2016 Tu pourrait ma faire des photos stp moi j'ai recelibrer les dimensions 2fois car mes cube de calibrage avais 2mm de décalage
@ntoine Posté(e) Février 24, 2016 Posté(e) Février 24, 2016 moi j'ai ajouté un tendeur sur la courroie un ressort deux boulons trois écrous il est en vert
farfadet46 Posté(e) Février 24, 2016 Posté(e) Février 24, 2016 en effet j'avais pensé faire un genre de tendeur dans le genre bien joué. tu a percé ou utilisé des boulons déjà existants ? au mieux, un petit schémas ?
@ntoine Posté(e) Février 26, 2016 Posté(e) Février 26, 2016 (modifié) j'ai percé diamètre 3 je fait un schéma dans la journée Modifié (le) Février 26, 2016 par @ntoine
djflo68260 Posté(e) Avril 6, 2016 Auteur Posté(e) Avril 6, 2016 j'ai réussi a rectifier le truc sans tension de courroie j'avais un décalage de- 1mm en x et + 1 en y ,j'ai remarqué cela en fessant des cube de calibrage, donc mes fichier stl je les importe sous tinkercad et je rectifie mes dimensions ou quand je dessine une pièce je la dessine en fonction de ca part rapport au décalage et ça a l'air de gazé
twilliam75 Posté(e) Avril 25, 2016 Posté(e) Avril 25, 2016 @ntoine, Bonjour, la petite plaque verte risque de déchirer le tendeur à la longue tu devrais enlever tout les coin en contact avec la courroie si tu veux pas avoir à la changer rapidement. pour ma part je vais changer d'imprimante pour une kossel xl plus facil à avoir la main dessus et les modif aussi.
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