Aller au contenu

GO Print

Problème d'impression avis sur un benchy


Nexus

Messages recommandés

Bonjour,

Nouveau dans le monde de l'impression je rencontre un problème d'impression dont je n'arrive pas a trouver la cause .

En effet , voila 2 semaines que j'ai une Anet A8 et je n'ai toujours pas réussi à la configurer correctement .. a force de chercher / recuperer des profils d'impression fonctionnel pour certain j'ai fini par tout dérégler et ça devient pire que mieux .. je m'y perds entre les vitesses d'impression / vitesse de rétraction /  temperature du bed et de la buse .

au depart j'ai essayé d'imprimer un bouton pour l'extrudeur ( donc petite pièce a priori pas trés compliqué ) la piece est impeccable 🙂

j'ai ensuite imprimer des t corner pour l'anet  impeccable également le seul inconvénient pour ces 2 pieces  sont les vitesses d'impresion ( 14mm/s) c'est long ... tres long

j'ai cherché a imprimer une piece plus grosse ( un  support de telephone ) en 30mm/s ca passe tres bien mais le support reste une forme simple ..

suite a tout ca je decide donc d'imprimer le bateau benchy afin de tester tout ca et la c'est le drame ... la coque s'affaisse ( voir photo ) mais le reste est trés propre et le l'ecriture sous la piece donc imprimé au debut fait presque tout foiré car la buse se deplace tres vite et le plastique ne tient pas sur le bed ( pourtant a 65°) formant une boule de plzstique fondu a la sortie de la buse.

j'ai donc pensé que c'etait un problème de température  trop chaud ? pas assez ? dans le doute j'ai donc fait une tour de température allant de 190 a 235 ° en effet la qualité se dégrade un chouilla mais rien de vraiment flagrant ..

du coup je sèche sur ce coup la 😞  si quelqu'un a une idée je suis preneur

Merci pour les éventuels retour

Nexus

 

IMG_5653.JPG

IMG_5654.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le réglage du plateau, c'est un truc à refaire régulièrement, c'est pas une fois pour toutes (sauf chez quelques chanceux).

PS: ça se fait... à chaud. (et au moins deux tours complets).

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui je sais j'ai regardé plein de video pour le reglage du plateau , pour moi il est bien réglé ,  suite au dernier essaie ca commence à aller mieux mais le pla s'agglutine a la sortie de la buse et embarque tout .. je commence à désespérer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2018 at 22:18, Nexus a dit :

oui oui je sais j'ai regardé plein de video pour le reglage du plateau , pour moi il est bien réglé ,  suite au dernier essaie ca commence à aller mieux mais le pla s'agglutine a la sortie de la buse et embarque tout .. je commence à désespérer

c'est que ton regalge n'est pas bon, il faut que ta buse gratte le papier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour ,

j'ai pas eu trop le temps d'essayer avant mais suite au réglage du bed  la semaine dernière tout est presque rentré dans l'ordre néanmoins maintenant j'ai d'autres soucis 😞

je pars ouvrir un autre post

Merci pour l'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...